Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2019 Home Solutions • Conditions générales d'utilisation • Design by Home Solutions
Page générée le 22/02/2019 à 10:13:07 en 0.0222 sec
Une ENORME surprise! Je n'attendais pas grand chose de cet album. Mais les gags sont incroyables. Morris est clairement au sommet de son art, prouvant qu'il est bien le maître en matière de mise en scène. Le lion, le forain alcoolique, toute la scène avec le bandit, la traditionnelle destruction du saloon, le final tonitruant, tout est parfait.
Très bon album, complètement absurde. Les deux bandits sont très réussis. La scène du pari m'a fait hurler de rire.
Il y a en effet une petite touche d'émotion avec le personnage de Powell.
Délicieusement léger
Et la couverture est magnifique
Un Morris/Goscinny en mode mineur, à une époque où ils publiaient jusqu'à 3 albums par an (!). Cela ne l'empêche pas d'être réussi et très drôle. Le combat de boxe m'a fait hurler de rire.
L'idée d'emmener nos personnages au Canada est bien trouvée et permet de mieux apprécier ce récit qui ne s'avère être qu'une simple poursuite des Dalton.
Un superbe album. Le scénario est parfait et le personnage du Pied Tendre est particulièrement réussi. Mais la palme revient au Sioux Sam, vraiment drôle. Morris atteint des sommets en matière de dessin.
J'avais un peu de crainte sur ce LL. La faute à une pochette que je trouve assez laide et ridicule, mais aussi au graphique de Billy the Kid.
Mes craintes ont rapidement été balayé par le scénario brillant.
L'humour ne m'a pas autant atteint que sur d'autres LL. Mais le déroulement du récit est parfait, la façon dont LL finit par coincer Billy the Kid est très réussie.
Que dire de plus? l'oeuvre de Morris et Goscinny est immense!
Du tout bon Dalton. Je lui préfère "se rachètent" ou "Tortillas".
En cause le traitement du thème de la psychanalyse que je trouve un peu trop caricatural et simpliste ( en même temps, c'était tout nouveau à l'époque).
Pour le reste, c'est un excellent album, avec un Averell toujours aussi drôle. J'adore le personnage du psy.
Un dalton subtile, que les adultes adoreront (peut être moins les enfants). La morale à la fin est très bien trouvée.
Peut-être le meilleur LL en terme d'aventure. Le rythme du scénario est effréné, le livre s'avère même didactique (on en apprend pas mal sur le fleuve et sa région). Le méchant est tout à fait réussi.
Et bien sûr les gags sont énormes, le personnage du navigateur et son serviteur sont truculents. Et que dire de ce fameux Mississippi et ses crues/décrues, énorme!
Du très grand art, encore une fois
L'un des meilleurs LL avec les Dalton. L'idée de base est formidable et, comme toujours avec Goscinny, magnifiquement développée.
De nombreux gags font mouches. Mon préféré étant le running gag sur l'achat des coffres forts par Averell. Rantanplan est aussi au sommet de son art, et son amnésie est l'occasion de multiples références concernant des personnalités ayant réellement existées.
Du grand art, de l'humour bon enfant conjugué à des blagues subtiles, l'équilibre parfait quoi