Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - roquevidal

Visualiser les 10 avis postés dans la bedetheque
    roquevidal Le 26/02/2020 à 09:58:52

    J'ai acheté ce titre en 3 cahiers n&b car j'attendais cette reprise avec intérêt (Il faudrait songer à regrouper ces éditions).

    Contrairement aux avis précédents, j'ai trouvé l'histoire insipide, sans queue ni tête, le scénario brouillon, les dialogues plutôt faciles et le dessin moyen.

    A éviter donc.

    roquevidal Le 20/02/2020 à 14:28:31

    Cette histoire s'inspire des violents heurts qui ont déchiré l'ex-Yougoslavie dans les années 90 et, plus récemment, des événements dramatiques qui ont secoué l'Ukraine.

    Durant une guerre civile dans un pays européen indéterminé qui voit s'affronter des troupes légitimistes et révolutionnaires, Pernisi, un village tranquille, est relativement épargné jusqu'à l'arrivée de troupes légitimistes officiellement pour sécuriser la zone. Une tension de plus en plus insoutenable va peu à peu s'installer au grès d'évènements de plus en plus violents.

    Avec beaucoup d'intelligence, les auteurs nous montrent que, de part et d'autre, on peut basculer d'en l'horreur et la violence gratuite. La civilisation est une coquille vraiment très fragile face aux intérêts personnels, quelque soit le côté où on est. En général ce sont ceux qui veulent vivre en paix qui payent le plus les pots cassés.

    Un livre remarquable à lire absolument.

    Un gros bémol toutefois pour l'éditeur qui se fiche de ses lecteurs puisque l'intégrale sort alors que le tome 2 n'est jamais sorti. Du coup ceux qui ont acheté le tome 1 (dont je fais partie) doivent payer 2 fois pour lire la suite.

    roquevidal Le 20/02/2020 à 11:17:23
    Red Rat in Hollywood (The) - Tome 5 - Tome 5

    Contrairement à ce qui est dit dans l'intitulé, ce 5e volume de cette passionnante série est consacré à Elia Kazan, le remarquable réalisateur de "'un tramway nommé désir" et "à l'est d'Eden", à son passé très court au Parti communiste et son retournement vis à vis de ce parti. Sous la pression de l'HUAC et du FBI il va finir par dénoncer auprès de l'Administration d'anciens camarades et cet acte lui vaudra une réputation de traitre jusqu'à sa mort. Il se justifie en réalisant le film remarquable "Sur les Quais" (avec Marlon Brando) qui lui vaut un oscar.
    J'ai adoré les 3 premiers volumes de cette série mais j'avais trouvé le 4° un peu plus incipide et je craignais l'essoufflement. Ce 5° volume est remarquable et relance l'intérêt de l'histoire car on comprend à la fois les enjeux politiques de la guerre froide et de la guerre de Corée et l'ambiance execrable au Etats Unis vis à vis des non patriotes (voire les tièdes) notamment dans le milieu du cinéma. On voit clairement comment tout cela va influencer des films mythiques du cinéma américain.
    J'aime beaucoup le dessin que certains pourront toutefois trouver un peu raide. Il est très ligne claire, assez proche du trait de Tanigushi.
    C'est une série que je recommande chaudement que l'on soit amoureux du cinéma ou non.

    roquevidal Le 06/01/2020 à 17:42:27

    Malheureusement j'ai exactement le même avis que Cellophane : Cette histoire est brouillonne et difficile à lire. La magie des albums de Will et de ses différents scénaristes n'est pas du tout là. C'est un album sans intéret

    roquevidal Le 02/09/2019 à 16:18:49
    Red Rat in Hollywood (The) - Tome 1 - Tome 1

    Assurément le Manga de l'année.

    Magnifiquement mis en scène. L'auteur nous montre la montée de la traque anti communiste aux Etats Unis. La tension internationale indiscutable va provoquer une paranoia aux Etats Unis en particulier contre Hollywood où tous ceux qui ne soutiennent pas la politique américaine sont considérés comme communistes. La série évoque le tournage de films mythiques dans ce contexte de chasse au sorcières évoquant tour à tour le dessous de ces films, les actions du FBI et la vie, rendue insupportables, des malheureux scénaristes et réalisateurs qui sont dans le collimateur de l'Administration américaine Une fresque remarquable, dense, bien rythmée et magnifiquement dessinée. J'attends la suite avec impatience.

    roquevidal Le 02/09/2019 à 16:07:27
    Time Lost - Tome 1 - Opération Rainbow 2

    Bof, Bof,
    Des nazis, des dinosaures et tout un tas de gros méchants perdus dans une zone de temps non identifiée à cause d'une machine réalisée par un savant juif pendant la seconde guerre mondiale.
    Au milieu d'eux un groupe de gentils tombés là par erreur faisant des blagues à 2 balles en évitant les monstres.
    Pas l'ombre d'une créativité dans ce mélimélo de clichés déjà vus. Franchement il y a mieux à lire en ce moment

    roquevidal Le 28/08/2019 à 10:57:16
    NiourK - Tome 1 - L'Enfant noir

    Dans un monde post apocalyptique, on suit le périple d’un enfant noir, rejeté par sa tribu primitive, vers la ville de Niourk (New York). Il découvre les vestiges de notre civilisation au travers de sa conscience naïve qui s’ouvre peu à peu grâce à une intelligence décuplée par les radiations nucléaires.
    Olivier VATINE, le créateur d’Aquablue, ressuscite parfaitement les visions d’un futur fantasmé par ce maitre de l’anticipation qu’est Stefan WUL. Qu’on ait lu ou non le roman original, cette série se savoure avec délectation.

    roquevidal Le 28/08/2019 à 10:54:55
    Bootblack - Tome 1 - Tome 1

    « Il était une fois en Amérique » revisité par le talentueux Mikael qui, après le somptueux diptyque Giant racontant la construction des gratte-ciels, nous entraine, ici, dans les ruelles tortueuses du New York de la prohibition pour suivre la vie d’un jeune migrant, Al Chrysler. Passionnant.

    roquevidal Le 28/08/2019 à 10:48:34

    Au siècle d’or espagnol, Pablos de Ségovie, un vaurien miséreux, cherche une vie meilleure dans ce nouveau continent, l’Amérique, que l’on appelle encore les Indes. Là-bas, pour qui cherche la fortune, les fables et légendes foisonnent. Pablos, lui, cherche à survivre et va utiliser son meilleur talent, conteur d’histoire, pour s’en sortir. Et de quelle manière ! La verve créative d’Ayrolle et le pinceau époustouflant de Guarnido font de cette aventure picaresque, haute en couleur, à la fois drôle, attendrissante et déroutante, un album absolument truculent.

    roquevidal Le 14/06/2011 à 15:47:38
    Svoboda! - Tome 1 - De Prague à Tcheliabinsk

    L'histoire et les personnages se mettent en place dans cet album avec quelques flash back qui permettent de bien comprendre la psychologie des personnages. Voilà qu'on se prend de sympathie pour eux et patatra.. On arrive à la fin de l'album qui arrive beaucoup trop vite (c'est le principal défaut).

    Pendanx revient à un dessin plus traditionnel et Kris livre une histoire basée sur une grande aventure humaine.

    J'attends la suite avec impatience.