Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - roberto cut

Visualiser les 3 avis postés dans la bedetheque
    roberto cut Le 24/01/2010 à 21:25:34
    L'ordre de Cicéron - Tome 1 - Le procès

    Je suis enchanté par ce premier album et surtout par le sujet atypique de cette bande dessinée que je ne connaissais pas encore. C'est en effet la première fois que je lis une bd qui dépeint le métier d'avocat. Ici, l'histoire, haletante, raconte la lutte entre des avocats ambitieux et jaloux. Je suis entièrement d'accord avec les avis précédents. Il y a une atmosphère rappelant les ficelles de Jean Van Hamme et un air de "Les Maîtres de l'orge". En plus, le graphisme est super. A lire absolument !

    roberto cut Le 24/01/2010 à 14:25:22
    Ric Hochet - Tome 72 - Le trésor des Marolles

    J'ai lu "Le trésor des Marolles" il y a déjà quelque temps déjà, et j'en garde un très mauvais souvenir. Bien sûr, notre Belgique est mise à l'honneur dans cet album. Bien sûr, le parler bruxellois est rendu... mais je n'ai pas aimé cette aventure hormis la chute qui me rappelle celle d'anciens albums. Déjà constaté depuis plusieurs numéros, le dessin est en dessous de mes attentes tout comme la construction. Je suis tout simplement nostalgique devant l'indigence du Ric Hochet actuel, regrettant les albums durs comme des romans de James Cain qui ont bercé mon adolescence. Je n'ai pas acheté les derniers titres et continuerai à relire les bons vieux tomes.

    roberto cut Le 24/01/2010 à 11:48:39
    L'assassin qui parle aux oiseaux - Tome 1 - L'assassin qui parle aux oiseaux - tome 1

    Comme d'habitude (je vous renvoie à Mémoire des arbres, Lova), Servais nous offre des dessins d'une beauté et d'une qualité exceptionnelles, que ce soit dans la forêt ou dans le village. Le scénario est bien huilé et propage les sentiments des personnages avec une réelle efficacité. Autre richesse de cet album : les passionnés d'ornithologie se régaleront car en plus de reproduire les oiseaux sur le papiers avec talent, l'auteur s'est très bien documenté sur leurs caractéristiques. Juste un bémol qui déteint un petit peu mon avis sur cet album (et le suivant aussi) : ça se lit assez vite... Au final donc c'est un régal et j'en recommande l'achat pour le plaisir des yeux.