Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - rayman2

Visualiser les 2 avis postés dans la bedetheque
    rayman2 Le 10/05/2020 à 10:09:14
    Spirou et Fantasio - Tome 19 - Panade à Champignac

    Deux histoires très inégales dans cet album :
    Panade à Champignac dans laquelle Franquin détruit ostensiblement l'univers de Spirou et Fantasio qu'il avait lui-même pourtant porté à un très haut niveau. Même si le dessin est évidemment remarquable, l'histoire et son déroulement m'ont paru sans intérêt et inutiles pour la saga. A oublier !
    Bravo les Brothers qui est, elle, remarquable dans l'univers de Gaston, dessins et Gags sont au top de l'auteur.

    rayman2 Le 07/05/2011 à 15:49:55
    Simon Nian (Une aventure de) - Tome 3 - L'Exposition Maudite

    Après deux premiers albums mi-figue mi-raisin, surtout sur le plan scénaristique, ce troisième album est un peu moins décevant. Un dessin toujours maîtrisé illustre une histoire assez linéaire sans grande originalité mais qui est parsemée d'une action rappelant fortement Gil Jourdan. Les premières planches nous font craindre le pire des précédents albums, avec une grossièreté qui s'affiche sans vergogne et un retour sur le "gag" vraiment vulgaire du viol en prison mais la suite nous rassure : les dialogue sont naturellement drôles et le passage dans le festival de BD très amusant bien que pas assez exploité. Ensuite, à part deux autres retours malheureux sur l'épisode prison et une affaire de fantôme innapropriée, l'ensemble se lit agréablement.
    A la fin, on a du mal néanmoins à comprendre le choix du titre de l'album.