Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - ppierre

Visualiser les 4 avis postés dans la bedetheque
    ppierre Le 29/08/2010 à 18:59:09
    Le tueur - Tome 8 - L'ordre naturel des choses

    Ce 8ème album reste à lire absolument compte tenu de la qualité du premier volet qui fait que l'on ne peut passer à côté, et même si l'effet découverte des premiers volumes n'opère forcément plus de la même manière et le 10 globalement attribuable aux tomes 1 à 5 peut être un peut réduit la série reste de très grande qualité, toujours très bien documentée et donc crédible. Ainsi la facilité du tueur a remplir ses missions doit être comprise comme du professionnalisme. Pour mettre un petit bémol, je regrette que les découpages de cases me semblent finalement plus conventionnels dans ce dernier album.

    ppierre Le 29/08/2010 à 18:40:06

    Réellement incontournable, l'humour et l'intelligence c'est l'équation rêvée que réalise cette série, on y apprend beaucoup et on passe un excellent moment de lecture pour ce qui me concerne renouvelé à chaque fois

    ppierre Le 29/08/2010 à 18:33:12

    Le dessin de Tronchet peut en rebuter certains et notamment ceux qui par amour esthétique de ses héroines n'iraient sans doute pas bien loin, par contre il est impayable sur le personnage de l'éleveur de chien. Pour autant dans son style les ambiances sont très bien rendues. L'histoire est bien construite et on se laisse volontiers prendre dans l'enchainement, même si comme le personnage principal qui ne tombe pas dans la naiveté benoite on se doute qu'il y a anguille sous roche et comme toujours chez Tronchet le regard sur la société est juste et certains dialogues sont truculents.

    ppierre Le 29/08/2010 à 17:59:56

    Effectivement, il s'agit là pour moi aussi d'un très bon album qui vaut largement le détour. Je suis tombé dessus par hasard chez un libraire et sachant que j'ai de plus en plus de difficulté à choisir et qu'il est désormais devenu très difficile de se faire conseiller, un achat aveugle est toujours un pari risqué. La collection "signé" est pour moi dans l'ensemble un gage de qualité et en feuilletant l'album j'avais l'impression qu'il s'agit de quelque chose de soigné et avec du contenu.
    J'ai été plus qu'agréablement surpris, les découpages sont très bons et on a bien le sentiment de suivre le périple père-fils et de rentrer dans leur intimité en devant familier de leur relation excellemment décrite grâce à des dialogues du tac au tac et très réalistes et non dénués d'humour. Le dessin de Salsedo que j'aimais déjà bien pour Ratafia, s'adapte aussi parfaitement à cette histoire, mais même à ceux qui n'accrocheraient pas a priori au dessin je recommande de tenter la lecture de cette agréable histoire complète en 1 volume, qui est également dépaysante et d'un humanisme exempt de mièvrerie.