Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - pomel

Visualiser les 2 avis postés dans la bedetheque
    pomel Le 11/09/2008 à 22:44:33
    Meka - Tome 1 - Inside

    Superbe !
    La scène d'ouverture envoie du bois ! La vitesse, les impacts et les environnements urbains sont parfaitement servis par le trait de bengal. (Note : le design de certains mechas est inspiré par celui dessiné par Masamune Shirow, créateur de la série Apple Seed.) Du bonheur pour les mirettes.

    L'action furieuse cède ensuite place à une séquence carrément intimiste. Un contraste étonnant qui fait la richesse de ce premier tome. Cette absence momentanée d'action ne dessert pas le rythme du récit, bien au contraire. En effet, la relation entre les deux héros prend vite en consistance dans un huit clos très bien mené.

    Au final, malgré une lecture effectivement rapide, on passe un très bon moment.

    A lire !

    pomel Le 11/09/2008 à 11:18:28
    Meka - Tome 2 - Outside

    énorme déception durant la lecture du tome 2, qui selon moi est à éviter. Le huit clos est rompu, l'action est alourdie par une narration maladroite (plusieurs flash back ultra-convenus pendant une fusillade) et de pompeux dialogues. Cela plombe terriblement cette histoire pourtant superbement entamée dans un premier tome senti et intelligent. C'est dommage