Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 07/12/2024 à 21:37:07 en 0.0238 sec
Un vrai plaisir de lecture, le dessin de Lafebre est super et l'héroïne ,belle et couillue , m'a super emballé. Comme Zablo j'aurais grand plaisir à la retrouver, c'est si rare d'avoir un personnage féminin aussi emballant
Très bonne adaptation d'un roman de Simenon, écrit à la suite du décès de son frère (dixit la postface). Le personnage principal est presque dénué d'affect, et lorsqu'il en a , c'est à posteriori.. Son parcours m'a fait un peu penser à celui de Villon , à la différence qu'il est seul, et que rien ne justifie, apparemment, ses actes.
Seuls d'infimes détails nous permettent de le comprendre, et c'est la grande force de ce récit.
Emprunté il y quelque temps déjà dans ma chère bibliothèque (de Belvès) , je n'arrivais pas à me lancer.. c'est chose faite et ce fut un grand plaisir ! Le dessin est très beau et colle parfaitement au récit . L'histoire joue avec les codes du conte et le bestiaire fantastique, avec intelligence et malice, Fabien Vehlmann fait comme d'habitude du super boulot. Une perle
Très bon album, le dessin, qui fait pas mal penser à Blain, fait mouche, le scénario est bien ficelé, les personnages ne manquent pas de profondeur.
Attention, on est pas chez Yakari, pas mal de violence, de noirceur mais rien n'est gratuit.
Une lecture haletante, dont la fin , surprenante, est assez morale, et ça fait du bien de temps en temps..
Je voulais dire tout le bien que je pense de cette série.
Le dessin de Kordey est génial, il nous fait ressentir un tas d'émotions, que seul le dessin permet..
Les scénarios de Macan sont parfaits, tout le monde a ses raisons, on rit , on pourrait pleurer.
Dans ce tome trois on est dans la tragédie grecque, La séquence avec le chien est hallucinante .. A lire
Gimenez nous raconte l'Espagne franquiste du point de vue des enfants de l' assistance publique, orphelins ou délaissés par leur parents.
Les adultes y sont des monstres, générés par une société monstrueuse. L'horreur est presque à chaque page mais demeure ce fait incroyable : les enfants peuvent vivre les pires trucs ,mais arrivent toujours à trouver une source de joie, dans d'infimes détails.
C'est ce refus du désespoir qui donne sa beauté au livre, et le dessin de Gimenez est super
Cet avis porte également sur "L'art de voler" , les deux livres étant absolument complémentaires .
Antonio Altarriba dresse, à travers l'histoire de ses parents, racontée dans chacun des livres , un portrait au vitriol de l'Espagne, et des Hommes en général. Deux destins tragiques, contradictoires et pourtant, comme le dit l'auteur dans la postface, similaires en de nombreux points. Deux êtres écrasés par la vie mais vivants, combatifs à leur manière.
Le dessin fait parfaitement le taf, restituant bien le mouvement et l'émotion, et ancre cette fresque dans nos têtes.
Un diptyque très riche à mon avis..
Un avis sur les huit premiers tomes..
Cette série est un des sommets de la SF en bd , avec L'incal évidemment et plus récemment Renaissance du même scénariste, sur un mode beaucoup plus réaliste celle-ci, j' y reviendrai quand j'aurai lu le tome 6 ..
Carmen Mc Callum est une héroïne incroyable,hyper balèze,un vrai plaisir d'identification. Les personnages secondaires sont aussi très réussis, je pense notamment au "méchant" généticien russe qui marquera le lecteur durablement .
Bon, j'y suis venu pour découvrir ce qu'avait fait Gess avant la Pieuvre, je n'ai pas été déçu, j'adore.
Donc si vous ne connaissez pas encore, gros plaisir de lecture en perspective !
Bon je voudrais pas faire le troll mais quand même.. j' ai aimé toutes les bd de Panaccione que j'ai lues (une bonne quinzaine) , et à chaque fois revient le même personnage ,en principal ou en secondaire, blond avec un gros nez , fort sympathique.. et donc là, selon m.Erik "" c'est mal, parce qu'il ressemble à Depardieu ! Et même si c'était vrai, il devrait donc s'autocensurer , parce que c'est maal ! Par pitié m.Erik , je ne parlerai pas de la teneur de vos multiples et loongues critiques, mais épargnez nous vos digressions moralistes siouplait.. Sinon "Match" était super, continuez tout pareil m.Panaccione vous faites du super boulot !
Re-re-chef d'œuvre. Il est ici question de coeur, au propre comme au figuré. Et le cœur triomphe. Les histoires s'enchevêtrent, on est happés, on voudrait pas que ça s'arrête.. C'est beau.
J'espère qu'il y en aura d'autres, lecteurs chanceux que nous sommes.
Nouveau chef d'œuvre. Ici il est question d'amour, de justice et plein d'autres choses qu'un grand livre peut contenir.. La lecture est haletante, émouvante, riche ! Et l'histoire de la bête à la fin est belle à pleurer. Merci
Chef d' œuvre . Beauté des dessins, profondeur des personnages, superbe histoire.. Et la poésie omniprésente. Tout ça me touche profondément.
Je me devais de le dire. Merci monsieur Gess, votre travail est très précieux.
Une super bd , à lire absolument, comme toutes les bd de Benjamin Flao (que j'ai lues) .
Outre le dessin très beau et les personnages truculents , l'histoire est bonne et le futur proposé est crédible, enfin si on veut rester optimiste..
Lue il y a quelque temps déjà, j'espère, j'attends la suite avec délectation..
mais prenez votre temps !
C'est quand même du beau boulot.
Certes pas de feu d'artifice, ni de dimension lyrique , mais un bon scénario dans un univers futuriste ultra cohérent.
Alors oui petit moment de flottement sur les têtes (et les corps) des personnages, sortes de lego de la bd (les différences se font au niveau capillaire essentiellement).
Au final cela fait sens ,montrant qu'on est tous faits de la même pâte, jonglant entre notre vie réelle et notre vie rêvée .
Une bonne lecture, sans images ultra marquantes, mais emplie d'intelligence
Sur les deux tomes parus ..
Cette série est précieuse : outre la grande beauté formelle ( le dessin de Bertail est parfait et restitue admirablement les années 40) , le témoignage qu'il contient mériterait d'être connu du plus grand nombre.
Odes à la liberté, à la poésie, ces aventures de Madeleine peuvent continuer autant qu'il faudra, merveille ! Je vous aime mme Riffaud
Cet avis porte sur les deux albums..
Le premier, :super, je suis embarqué, comprend pas tout mais c'est intéressant , bon un peu loin de moi..
Le second, tout d'un coup je n'adhère plus, j' y vois des galipettes de scénariste, le vide m'envahit, c'est le Netflix de la bd : une machine bien huilée qui court désespérément après un coeur
Dans la veine "bd de genre" de Taniguchi, le thriller canin : aventures assez sanglantes d'un beau toutou génétiquement modifié qui cherche sa maîtresse avec une armée au derrière... Le premier épisode est particulièrement palpitant, beaux dessins et mise en scène impeccable comme toujours chez cet auteur. La suite est un peu moins surprenante mais se lit avec plaisir
Bon je m'étais dit que je ne donnerais pas d'avis négatif, mais là.. disons le : ce n'est pas une bd. C'est un truc fait à l'ordi, qui m'a repoussé au point que je n' ai pas pu le lire. J'aime trop le dessin .. Alors si le scénario est super, ,prenez un vrai dessinateur ou faites un film , mais pas ce truc !
Encore une super bd d'Alex W Inker , sombre histoire de meurtres vue sous l'angle d'une bande de kids . Un petit portrait de l' Amérique invisible aussi.
Comme un vrai bon polar on est accrochés jusqu'au bout, et peut-être un peu moins c.ns ?
Très bon album, le trait alerte d' Inker fait merveille pour créer la tension nécessaire au récit,et pour croquer les trognes.
Un évènement méconnu de l' histoire de notre pays, rendu bien vivant par l'auteur, un beau cadeau pour ces gens morts pour rien,si ce n'est le maintien perpétuel de "the have and the have not".. merci!
Je viens de lire les deux tomes à la suite et ne peux que vous encourager à en faire de même.
Beaucoup de qualités dans cette bd, un univers très cohérent, des personnages intéressants, le dessin tout à fait correct qui s'étoffe dans le deuxième volume , et le tout sans manichéisme.
J' aime bien aussi comment l'auteur aborde l'animisme, et l'art pictural au travers du personnage nommé Krekl , ça me rejoint tout à fait .
Enfin tout ça est très fin et ça fait bien plaisir !
Je me fends d'un tout premier avis pour dire tout
le bien que je pense de cette bd ..
La note de 4 c'est pour le scénario,pas mal ,bien ficelé mais pas transcendant non plus.
Mais alors le reste!? L'attribution d'un style de dessin par personnage, parfaitement maîtrisée ,et la grande inventivité formelle (decoupage ,couleurs ) font que chaque page est un delice de lecture, foisonnant de détails ,et d'idées visuelles.
Et le livre devient une ode à la bd ( surtout américaine) . Comment Williams III fait-il pour
maîtriser tous ces styles? Peut être parce qu'aucun n' est vraiment personnel, encore que,
mais le mélange en fait quelque chose d'unique,
et d'assez précieux pour le bédéphile que je suis.
Une somme de travail considérable probablement, et en bd on a beau dire, ça compte..
Du coup je ne peux que vous la conseiller ,bien que le prix pique un peu ..