Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - pamumu

Visualiser les 7 avis postés dans la bedetheque
    pamumu Le 21/11/2021 à 23:23:02

    XVIII siècle: la science balbutiante se confronte aux légendes et croyances diverses.

    Chaque histoire se passe dans une ambiance différence bien marqué au niveau des décors et des couleurs: montagne, mer, hiver, été...Le dessin de Bonhomme est précis, détaillé: un régal. L'atmosphère historique est très forte et très bien documentée.

    Les albums peuvent se lire séparément mais le personnage principal évolue au fur et à mesure. On s'y attache et à la fermeture de la dernière page de cette intégrale on en reprendrait bien pour quelques albums de plus...

    pamumu Le 21/11/2021 à 23:00:13
    Donjon Monsters - Tome 14 - La bière supérieure

    On l'achète bien obligé pour compléter la série mais on sait que l'on n'y trouvera pas son compte; et cela rien qu'en voyant le dessin...L'histoire est insipide, le dessin approximatif, les personnages grossiers, on est loin de l'univers cohérent et vivant que l'on a aimé.
    Je dirais une série à réserver désormais aux jeunes adolescents et plus du tout à un public adulte amateur de bd.

    pamumu Le 20/11/2021 à 16:49:05

    En plus d'être une fabuleuse épopée à l'histoire prenante; c'est également une vrai œuvre d'art. Gros travail de l'auteur qui s'apprécie d'autant plus sur le grand format.
    Le noir et blanc se prête parfaitement à l'ambiance sombre et gothique de l'album. Les décors et notamment les montagnes sont sublimes, on est plongé dans le froid de ses lointaines contrées.
    Un vampire différent de se que l'on a l'habitude de nous présenter en bd: plus vieux, plus maléfique, plus animal moins séducteur.

    pamumu Le 20/11/2021 à 16:22:49

    Ma note est de 3,5.
    L'auteur nous décrit un monde unique, avec ses légendes, ses traditions, ses objets, sa géographie et sa faune et flore. Le dessin se prête très bien à ce genre d'exercice avec un trait fin et de jolies couleurs d'ambiance.
    Pour les amateurs du genre dont je fais parti c'est une aventure passionnante dans un univers très original et à ma connaissance jamais décrit.
    Dans la première partie de l'album, l'auteur prend le temps de décrire les enjeux politiques et économiques et l'histoire se développe doucement, c'est très agréable.
    Un gros bémol sur la fin de l'album où les évènements se précipitent un peu trop à mon goût.
    Le monde est si intéressant qu'on aurait aimé une plus grande fresque sur plusieurs albums. Dommage.

    pamumu Le 20/11/2021 à 15:47:33

    Idée géniale de l'auteur de nous raconter une histoire de vampire à la mesure de leur longévité c'est à dire à travers les siècles. Scénario haletant, personnages crédibles, ambiance forte, dessin superbe. Le thème du vampire est magnifiquement abordé avec ses codes et ses légendes sans jamais tombé dans le banal cliché: documenté.
    Difficile de trouver mieux en bd sur le thème vampire.

    pamumu Le 20/11/2021 à 15:41:48

    Une œuvre complexe qui ne se s'apprécie qu'à sa lecture totale complétée par les explications sur le contexte à la fin de l'intégrale.
    Ça fait beaucoup réfléchir le lecteur. L'idée de raconter la genèse de la culture pop des supers héros à travers l'histoire et la littérature est géniale. On en perd son latin et on s'embrouillerait presque l'esprit.
    Tellement puissant et dense que ça se relie avec plaisir!

    pamumu Le 20/11/2021 à 15:30:28

    L'idée de rassembler des auteurs de qualité pour réaliser une bd est une bonne initiative; mais j'ai trouvé la plupart des scenarii d'une banalité décevante. Certaines histoires nous replongent plus intensément dans l'album (deux paroles, les soeurs austins, j'ai connu wild bill) mais d'autres nous laissent un goût de facilité (viva villa, malheur river, the girls and the doc). Reste le plaisir de suivre une histoire racontée au fur et à mesure par des styles différents.