Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - paco21

Visualiser les 2 avis postés dans la bedetheque
    paco21 Le 28/05/2003 à 22:56:20
    Les carnets du gueuloir - Tome 1 - Jos

    Les hommes ne naissent pas tous égaux. Pour certains, c'est comme si le malheur s'était agrippé à eux dès leur naissance et ne voulait plus les lâcher.
    Comme la poisse.
    Pour ceux-là, la haine, l'injustice...
    Et au bout du chemin, la mort. Au mieux. Au pire, le bagne dans la moiteur du trou du cul du monde, au-delà des mers, chez les damnés de la terre.
    Mais Jos ne veut pas mourir. Pas sans avoir remis son histoire à l'endroit.
    Quitte à devenir une brute au pays des brutes ....

    J'ai d'abord été attiré par la couverture que je trouve magnifique.
    Pour le scénario, Oliv développe superbement la vie d'un homme à qui la vie a joué un sale tour et qui est envoyé au bagne en Guyanne. Les moments forts et durs sont trés bien entrecoupés de flashbacks. Jos découvre l'enfer et nous le suivont dans sa descente et ses souvenirs. On arrive au bout de ce tome sans s'en apercevoir et on attend la suite avec impatience.
    Le dessin est globalement de bon niveau mais souffre quelquefois d'approximations, surtout dans les visages. Les couleurs collent trés bien et sont sombres à souhait.
    Ca m'a donné envie de revoir Papillon !!

    Indispensable à lire.

    paco21 Le 18/05/2003 à 18:35:36

    Cette BD est un grand moment de bonheur.
    La Terre est mise en vente dans l'Univers et un client (le seul à priori) se présente. L'agent immobilier et grand reporter Sullivan Vilette l'accompagne pour lui faire le tour du (futur ) propriétaire avant de signer l'acte de vente.
    Kokor nous embarque dans un scénario plein de finesse, de poésie et de rebondissements. L'absurde, le réaliste et l'humour se cotoient au milieu d'une foule de clins d'oeil et références.
    Les 118 pages en N&B s'avalent d'un trait et le dessin est magnifique d'expressions et de mouvements. Une BD qui n'est pas trés commerciale mais qui mérite largement d'être commercialisée...
    Merci Kokor, je pense qu'on entendra de nouveau parler de cette BD.
    A lire et à avoir dans sa bibliothèque absolument