Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - otsis74

Visualiser les 6 avis postés dans la bedetheque
    otsis74 Le 09/04/2021 à 18:22:35
    Tanguy et Laverdure - Tome 34 - Tanguy vs Laverdure

    Bof, bof et re-bof! J'ai acheté l'album pour connaître la fin de l'histoire... et je n'ai pas été capable d'aller au bout! On part dans les sens et on enchaîne les invraisemblances (merci Mr Zumbiehl...) et on y comprend plus rien. Se mettre à 2 pour pondre un scénario aussi loufoque, il faut oser!
    Au niveau du dessinateur, visiblement, les personnages, c'est pas son truc! Là, le mieux est de se faire aider, ou d'arrêter!
    On est sur la même tendance que les derniers albums de Buck Danny (même scénariste, tiens, tiens...) et on va droit dans le mur. la suite se fera sans moi.

    otsis74 Le 09/04/2021 à 17:59:11
    Buck Danny - Tome 46 - L'escadrille fantôme

    Un des meilleurs albums de la collection. De plus basé sur des événements assez récents et formidablement documenté comme d'habitude avec Bergèse.

    otsis74 Le 09/04/2021 à 17:52:53
    Buck Danny - Tome 57 - Opération Vektor

    Ma femme voudrait connaître le coiffeur de lady X. Avoir une coupe qui tient aussi bien malgré toutes les mésaventures...
    Sinon, j'adore les vêtements marqués "Lady X", ça fait très véridique!

    otsis74 Le 09/04/2021 à 17:47:59
    Buck Danny - Tome 55 - Defcon one

    J'ai revendu cet album et les suivants. A chaque lecture, j'étais dans la critique et je passais un mauvais moment. Pour moi, Buck Danny s'est arrêté au tome 52. Dommage, vraiment dommage...

    otsis74 Le 25/03/2021 à 09:12:27
    Buck Danny - Tome 58 - Le pacte !

    J'ai fait l'effort d'acheter cet album car je suis un lecteur de la série depuis 35 ans et l'aviation et tout ce qui s'y rattache me passionne.
    Quelle déception. Même si le tome 53 avait touché le fond en terme de qualité, ça ne s'améliore pas au fil des tomes suivants et c'est de pire en pire et à tous les niveaux. Les scénarios sont d'une pauvreté affligeante, les dessins des personnages montrent que l'auteur n'a aucune notion d'anatomie, et les invraisemblances s'enfilent comme des perles tout au long du récit. Je veux bien que la BD permette de faire ce qu'on veut de la réalité, mais il y a des limites... Ressortir un F4 d'un cimetière et le remettre en vol en une nuit ??? Lady X qui déboule au guidon d'une Harley V-rod au milieu des cactus, sapée comme à un défilé de mode, armée d'un lance-roquette??? Même un enfant de 10 ans aurait du mal à avaler tout ça... A quand un vrai scénario qui ne soit pas un copié-collé des autre séries écrites par le même scénariste? ben pour moi, ce ne sera pas avec le tome 59, car j'ai décidé que les aventures de Buck Danny s'arrêtent au Tome 52. Merci et au plaisir!

    otsis74 Le 16/04/2017 à 22:21:16
    Buck Danny - Tome 55 - Defcon one

    Aïe, aïe, aïe ! ça pique les yeux ! Visiblement, la suite de Bergèse est loin d'être évidente, cet album en est la criante démonstration. Hormis les dessins des aéronefs et quelquefois de certains personnages, quel massacre ! Dès que les dessins ne sont plus basés sur des photos préparatoires, c'est le désastre. Les perspectives sont aberrantes, les proportions illogiques, Lady X est habillée en dépit du bon sens, etc ! Vous ajoutez à ça un scénario qu'un enfant de plus de 12 ans trouverait invraissemblable, et vous vous retrouvez avec un album raté. Je n'avais pas acheté le 54 parce que je trouvais la couverture loupée à cause de l'aspect de Lady X et suite à la déception du 53, mais j'aurais du gardé mon argent. Quand je pense que les éditeurs n'ont pas voulu donner la suite de Buck Danny à Romain Hugault, car celui-ci souhaitait revenir sur des périodes anciennes de la carrière de Buck et que c'est finalement ce qu'ils font avec les "Classic", je me dis qu'on est passé à côté de quelque chose de vraiment top...