Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - ophir

Visualiser les 4 avis postés dans la bedetheque
    ophir Le 03/03/2012 à 11:55:15
    Thorgal - Tome 16 - Louve

    Une véritable leçon de vie, et de courage pour cette album de Thorgal .

    Le dessin est encore meilleur, Thorgal retourne avec sa femme chez les siens, et se rencontre que le Northland est harcelé par un clan de pilleurs .Le viking venu des étoiles devient cette fois moins loquace face a ses agresseurs.Aaricia nous donne une leçon de vie, en compagnie des loups, la partie magnifique de cette album !!!

    Un album majestueux, sombre et sauvage .

    ophir Le 28/02/2012 à 17:27:06

    Je ne regrette pas cette bd, une merveille, un dessin particulier, qui se côtoie à un scénario basique pour finir sur un récit ou tout se complique, le lecteur est transporté, ont dévore !

    Pas de violence, pas de super guerriers, juste une grosse quête et surtout de l'évasion, la ville de Gaedor, la gorge des vents brulant, les marais etc....Cette bd est une sorte de conte dans un monde fantastique unique, mais tellement dépaysant .

    Une bd indispensable, dans le genre HF à lire ou à relire .

    A ranger, avec " La quête de l'oiseau du temps" .

    ophir Le 26/02/2012 à 23:51:16
    Les chroniques de Conan - Tome 10 - 1980 (II)

    Nouveau tome de c'est chroniques,tirée des savage sword 9 .


    Cette fois on retrouve l'intégral de L'épée de Skelos, récit qui se passe dans le royaume de Turan, ou le barbare est à la recherche d'un puissant artefact .

    Comme toujours, sorcellerie,conspirations, rencontres imprévus et grandes guerres sont de la partie .D'autres récits toujours aussi épique, sont présent dans se volume comme pour les précédents .

    Les chroniques de Conan sont parmi se qu'il se fait de mieux en réédition, tirée des mythique "Savage Sword , toujours aussi bien foutu, couverture de grande classe, plus de 200 pages, avec se superbe noir et blanc,deviendront probablement avec l'âge aussi culte qu'un bon vieux Super Conan d'époque !


    5/5 pour la qualité, comme pour le contenue .

    ophir Le 23/12/2011 à 18:49:23
    Les chroniques de Conan - Tome 9 - 1980 (I)

    Une fois encore ont retrouve ce qui se fait de mieux, tiré bien sur des Super Conan, avec les récits d'époque en noir et blanc,ceux où fallait pour avoir la suite, se procurer l'épisode suivant ...bref le meilleur, meilleur que ceux en couleurs, histoire plus travailler, plus de rebondissement, un Buscema qui maîtrise le noir et blanc,une maîtrise et une patte unique dans le dessin, et bien sûr un Roy Thomas au top du top,véritable référence pour les récits influencé par le grand Robert E Howard .

    Inutile de détailler les récits,ça serait un gâchis pour ceux qui veulent découvrir ce monument .Juste pour globaliser, sorcier, femme mystérieuse, grande guerre entre frontières, et autres voyages en Hyboria passant de Tarantia, a Shem, jusqu'en Stygia, et j'en passe, sont présent dans se tome .Le récit formidable qui nous emmène à Isparana bras droit d'un roi cupide, et avide de pouvoir, une grande aventure,exotique se passant dans un désert,mais au combien prenante et riche .La prise de Tarentia " la traversée de L'Alimane,, récit absolument divin, épique à souhait, mêlant guerre frontalière ,sorcellerie et prise de trône,avec un final d'une grande classe ! .En bref sans m'adresser spécialement à ce tome, toutes les chroniques constituent le pilier de l'Heroic Fantasy, et surtout le meilleur de Conan en BD.
    Fans d'Heroic Fantasy où même de médiéval fantastique, ne cherchez pas, et procurez-vous c'est chroniques .À lire, et à relire .

    Un monument !!!