Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - nroger

Visualiser les 6 avis postés dans la bedetheque
    nroger Le 11/07/2006 à 15:47:02

    Le fait que cette BD ait reçu le prix Pulitzer la place d'entrée de jeu dans une catégorie à part. Rarement on a été aussi ému devant une histoire, surtout illustrée de chats et de souris. C'est là que réside tout le génie de Spiegelman, faire passer dans des dessins simples toute l'émotion d'une des périodes les plus sombres de notre histoire. Au final, un momument de la bande dessinée, et même de la littérature, qui devrait être lu par tous, et même dans les écoles. Un témoignage bouleversant, où l'on rêve que ce ne soit qu'une bande dessinée et pas la réalité. Mais en refermant l'album, on reste sous le choc et on sait que c'est bien plus qu'une bande dessinée, car personne n'aurait pu imagner un scenario aussi noir.

    nroger Le 11/07/2006 à 15:40:19
    Bone (Smith, chez Delcourt, en noir et blanc) - Tome 1 - La Forêt sans retour

    Une série charmante et originale, même si le niveau n'est pas constant (ce qui est difficile étant donnée le nombre de planche de l'histoire !) et que l'histoire peut parfois paraitre trainer un peu. Il n'en reste pas moins des personnages très attachants, beaucoup d'humour et une série plaisante à parcourir.

    nroger Le 11/07/2006 à 15:37:23
    La caste des Méta-Barons - Tome 1 - Othon le trisaïeul

    Une série magnifique, malheureusement terminée, tant on attendait avec impatience la sortie de l'album suivant. Reste une des plus belles sagas de science fiction que l'on ait lu, dans l'univers fécond de Jodoroswky. On se prend parfois à rêver d'une adaptation cinématographique qui donnerait le plus grand des space operas.

    nroger Le 11/07/2006 à 15:32:03
    Capricorne - Tome 1 - L'objet

    Cette série est un spin-off de Rork, où l'on voit la première apparition de Capricorne. Etant un inconditionnel de Rork, je me suis nécessairement précipité sur la série quand elle est apparue. Quel plaisir de retrouver le monde un peu baroque d'Andreas ! Moins mystique que Rork, elle est tout autant innovante et nous place dans un univers cohérent et plein de surprise. Au niveau graphisme, on note l'évolution et une utilisation des couleurs plus soutenue, totalement en phase avec l'histoire. C'est encore une fois très beau et indispensable.

    nroger Le 11/07/2006 à 15:28:24
    Rork - Tome 1 - Fragments

    J'ai découvert Rork dans les pages du journal Tintin lors de sa première parution qui fit sensation. Le courrier des lecteurs publiait alors les critiques des lecteurs qui demandaient ce que ces histoires incompréhensibles faisaient dans le journal !
    Pour ma part, ce fut un choc. D'abord visuellement, la graphisme était totalement nouveau et le découpage des case tout autant audacieux que sompteux, avec des plans et cadrages plus souvent vu au cinéma qu'en bande dessinée.
    Ensuite sur l'histoire, qui ne manquait pas de m'interpeller et me rappeler certaines histoires de Lovecraft. Les deux premiers tomes sont fabuleux, la suite diverge dans de nombreuses directions avant de se rejoindre pour le final.
    Au final, un chef d'oeuvre de la BD paru sur 10 ans, qui en effet était un peu en décalage avec les séries publiées à l'époque dans Tintin.

    nroger Le 11/07/2006 à 15:20:44
    De Cape et de Crocs - Tome 1 - Le secret du Janissaire

    Voici une des séries les plus intéressantes en ce moment.
    Elle est originale, vraiment très belle et drôle. Cela fourmille d'idées et nous replace dans les grandes épopées de cape et d'épée, agrémentée de fantasy, mais entièrement d'époque ! Pleine de références littéraires et très bien écrite, on se régale, même si les derniers tomes sur la lune ont moins d'entrain que le début de la série. Cela n'enlève rien à la qualité de la série, indispensable pour tout public.