Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - nicop17

Visualiser les 2 avis postés dans la bedetheque
    nicop17 Le 01/01/2021 à 23:44:56
    Lucky Luke (Les aventures de) - Tome 9 - Un cow-boy dans le coton

    Un personnage intéressant Bass Reeves qui est là surtout pour la couverture.
    J'adore les Daltons mais on ne comprend pas pourquoi ils sont là.

    Ensuite c'est du politiquement correct anti-blanc classique doublé d'une méconnaissance de la guerre de sécession et de la période post-guerre de sécession.
    Les blancs sont tous de méchants sudistes racistes, riches. Je ne parle même pas de l'image de la femme blanche, elle est abjecte.
    Les noirs sont tous gentils et travailleurs. Leur seul problème : la crainte du méchant blanc.

    Il faut voir ce Lucky Luke comme un trac raciste au même niveau que les tracs du KKK que cette BD est censée dénoncer. LA seule différence, le KKK parlait des noirs comme inférieurs aux blancs, cette BD prône que les blancs sont inférieurs aux noirs.
    Aucune subtilité.

    Par conséquence, l'auteur a tellement de volonté ) déverser sa propagande qu'il en oublie d'être drôle, subtil et fin.
    Aucun sudiste blanc n'aura droit à un cheminement intellectuel lui permettant de s'apercevoir qu'il était dans le tort. A la fin, blancs et noirs auraient pu s'unir pour reconstruire les champs (une fin à la "héritage de Rantanplan") et bien non le blanc n'aura qu'à se faire bouffer par des crocodiles.
    Et à force de propagande, on en oublie ce pauvre Bass Reeves qu'on aurait cru au regard de la couverture bien plus présent.
    @ux auteurs : moins de propagande, plus d'imagination et de finesse. Merci

    nicop17 Le 30/12/2020 à 00:31:11
    Les tuniques Bleues - Tome 65 - L'Envoyé spécial

    Premier commentaire que j'écris. Comme un besoin de me confier.
    O My God. Que cette BD était nulle! Ce qui me chagrine c'est ce que cela concerne l'une de mes séries préférées. Quelle trahison! Quel scandale! Quelle atrocité!

    Je ne vais pas polémiquer sur le dessin. Beaucoup de choses ont été dites et ce n'est pas ce qui m'a le plus dérangé.

    Mais le scénario, o mon dieu! Pourquoi ne pas avoir recruté des scénaristes talentueux et inspirés? C'est une honte, ce scénario! Des clichés à 2 balles, pas de finesse dans l'écriture, aucun humour. Tout est téléphoné. On est surpris certes, mais par la bêtise choisie par les scénaristes. J'ai refermé la BD, je me suis demandé ce que j'avais lu. On dirait une (mauvaise) parodie des tuniques bleues. J'en ai presque pleuré...
    J'ai lu successivement le tome 11 des intégrales de Félix de Tillieux puis le tome 65 des tuniques bleues, je peux vous dire que le corps humain n'est pas préparé à une telle différence de talent. Il faut des paliers de décompression pour soutenir le choc.
    En lisant le tome 65, j'avais l'impression de régresser intellectuellement tellement le scénario était niais.

    Il y a quand même un point positif dans cette BD car de toute chose mauvaise, il faut en tirer une leçon. Ce 65ème tome des tuniques bleues me permettra à l'avenir de fuir comme la peste ET le choléra toutes les productions futures de Munuera et Béka. Cette leçon m'évitera de perdre de l'argent et de faire dangereusement monter ma tension.