Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - naf

Visualiser les 6 avis postés dans la bedetheque
    naf Le 28/01/2016 à 00:37:23

    Dessin splendide qui nous plonge dans une atmosphère et une ambiance sombre. Un trait réaliste et précis. Mention spéciale à la 4eme de couverture. Mais le crayon qui a servi à l'écriture du scénario (il faut parler d'adaptation) n'appartient sûrement pas à la fratrie des coloristes. Une histoire plate, convenue dont on imagine la fin dès qu'Antoine a franchi le seuil de la porte. Christophe Bec n'a pas su retranscrire la profondeur de Maupassant. Décevant !!!

    naf Le 29/11/2015 à 11:19:40
    Largo Winch - Tome 20 - 20 secondes

    Le problème avec Largo: les diptyques se suivent et se ressemblent. Le même scénario, les mêmes intrigues, les mêmes ingrédients érotico-sexy... Bref, la même lassitude de lecture à la longue !

    naf Le 07/09/2015 à 17:09:38
    L'arabe du futur - Tome 2 - Une jeunesse au Moyen-Orient (1984-1985)

    On ne lit pas "l'Arabe du futur" (tome et 1 et 2) pour sa qualité graphique (dessin franchement sommaire) mais pour la qualité de son scénario. Ces deux ouvrages se lisent comme de véritables livres d'histoire politique. Telle une leçon pour mieux comprendre un pays méconnu -la Syrie- et appréhender les différences culturelles entre le Moyen-Orient et l'Occident. La grande qualité de Riad Sattouf est d'arriver à aborder des problématiques de fonds avec simplicité grâce à son regard d'enfant (à l'époque). Vicement la suite.

    naf Le 07/09/2015 à 17:00:14
    Les jours Heureux - Tome 1 - Expo 58

    "A lire absolument" pour tous ceux qui suivent le parcours des protagonistes, notamment Thomas, depuis "Les temps nouveaux". A bon album du duo belge qui poursuit son travail sur l'histoire du plat pays et de sa relation avec son ex-colonie africaine (le Congo).
    Un dessin toujours affuté et des dialogues pertinents.

    naf Le 20/10/2013 à 12:25:28

    L'excellent dessin d'Hermann est vraiment le seul intérêt de cette BD. Pour le scénario, c'est zéro pointé !

    naf Le 12/09/2013 à 19:45:40

    Une excellente bd, tant au plan du scénario que du dessin. Une plongée dans les méandres de l'esprit, une approche accessible de concept psychologique qui donne de la profondeur à cet ouvrage.
    Les déboires des auteurs avec l'éditeur original EP ont finalement un intérêt pour le lecteur : lire ce triptyque comme un one-shot. Et on y reste scotché du début à la fin.Brava