Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - moatthieu

Visualiser les 19 avis postés dans la bedetheque
    moatthieu Le 30/03/2003 à 21:23:38

    Un des meilleurs albums autobiographiques que j'ai lu a ce jour. Menu nous raconte son quotidient de facon très intelligente. C'est un régal. Son dessin original possède un charme fou, il est beau et envoutant. j'aime.

    moatthieu Le 29/03/2003 à 10:18:02
    Les carnets de Joann Sfar - Tome 2 - Ukulélé

    Apres un"armonica" formidable, Joann Sfar nous livre ici une géniale suite.
    suivre sur 2 mois de vie un des plus grand auteur de ces 10 dernieres années est un régal. C'est a la fois très drole, intelligent et poétique. Lisez le et vous tomberez amoureux de Sfar.

    moatthieu Le 26/03/2003 à 18:25:12

    Charb est bien connu des lecteurs de Charlie Hebdo pour son humour féroce comme une meute de pitbulls affamés. Il utilise ici ses deux animaux (Maurice et Patapon) comme défouloir pour exposer dans de cours gags toutes les horreurs qui lui traversent l'esprit. Il insulte tout ce qui bouge (et ce qui ne bouge pas aussi) et des thèmes aussi variés que le caca, la sodomie ou la nécrophilie sont abordés. Bref, le cadeau idéal à faire à votre belle maman...

    Moatthieu Le 26/03/2003 à 15:50:29

    Une petite merveille de 22 pages. Lewis Trondheim invente ici un huit clos démoniaque et joue a nous faire perdre le fil en enchainant les rebondissements. Un exercice de style d'une drolerie redoutable. Du pur Trondheim.

    Moatthieu Le 26/03/2003 à 14:56:34
    Ring Circus - Tome 1 - Les Pantres

    Chauvel s'attaque ici a un genre de bande dessiner très peu exploité car très casse-gueule : l'histoire romantique (mais pas cucul). Le résultat est très beau, on y trouve beaucoup de subtilité. Quant à Pedrosa, son dessin est splendide, semi-humoristique comme le scenario. La lecture de cette série est un grand bonheur.

    Moatthieu Le 26/03/2003 à 14:44:09

    Davodeau s'essaye pour la première fois dans l'histoire de la bande dessinée (du moins a ma connaissance) a l'ecriture d'une BD-reportage. Le defi était de montrer ce qu'était aujourd'ui le métier d'agriculteur, bien loin de l'image d'Epinal qu'on pourrait en avoir. Il parviens a donner un aspect policier a son recit en racontant la lutte de quelques paysans contre la construstion d'une autoroute. L'histoire est captivante, intelligente, emouvante, parfois drole et tres humaine.

    Moatthieu Le 26/03/2003 à 14:28:02
    Édika - Tome 14 - Bi-Bop Euh...Loula

    Edika : l'auteur humoristique qui n'a peur de rien, pas même d'être mauvais. Ses histoires sont délirentes au possible, tantot pornos, tantot crades, tantot violentes, mais jamais sages. Il n'esite pas a maltraiter tout ce qu'il dessine (y compris lui même) tous ces personnages sont soit pervers, soit obsedés, soit debiles, soit sadiques, quand ils ne sont pas tout ça a la fois. Ses scenarios ne sont pas structurés et Edika se laisse la liberté de changer de piste au milieu d'une histoire. Il aime aussi rire de lui et de ses histoires aux chutes souvent calamiteuses qui sont devenu sa marque de fabrique.
    Un monument de l'humour délirant

    Moatthieu Le 26/03/2003 à 13:56:25
    Le pouvoir des Innocents - Tome 5 - Sergent Logan

    La meilleur cloture de cycle qu'il m'ait été donner de lire. Apres 5 tomes palpitants et parfaitement menés, Brunschwig acheve son polar sur un coup de génie. stupéfiant !
    A noté aussi, le dessin de Laurent Hirn qui se bonnifie d'album en album, pour devenir excellent dans ce 5eme volume. Il signe ici une tres belle couverture (la plus belle de la serie)

    moatthieu Le 26/03/2003 à 13:13:54

    Attention : Album indispensable à tous les antimilitaristes (dont je suis). Manu Larcenet nous conte son experience douloureuse et traumatisente du service militaire. Les pages sont chargés en émotions et le dessin tres noir et tres torturé est redoutable. On sort de la lecture transformé par cette visite dans l'enfer de l'armé.

    moatthieu Le 26/03/2003 à 12:54:34

    Le pari fou de l'équipe de l'Association. Si on ne peux qu'applaudir le travail éditorial, force est de constater que le contenu est tres inégal. Si quelques auteurs parvienent a se démarquer, on y trouve beaucoup de déchets, et de nombreuses histoires sans réel interet.

    Moatthieu Le 26/03/2003 à 11:25:32

    Le talent de dessinateur de Guibert au service le l'imaginaire fabuleux de David B. L'histoire se deroule dans un paris du debut du XX° siecle lorsqu'un amoureux des livres un peu reveur rencontre un équipage de pirates. Le resultat est un album d'une grande qualité a mi chemin entre Histoire, poésie, histoire d'amour et fantastique.
    Bref un album très riche et très beau.

    Moatthieu Le 26/03/2003 à 11:03:51
    Luka - Tome 1 - C'est toujours une histoire de femme

    Des petits polars bien tournés et agréables a lire. Rien d'extraordinaire, ça reste très classique dans la forme et le fond, on est pas scotcher tout au long de l'intrigue mais le plaisir est la. C'est politiquement correct, ça fini toujours bien, un peu comme un Navaro ;o) . Une série a emprunter à la bibliotheque.

    Moatthieu Le 26/03/2003 à 10:50:11
    Bill Baroud - Tome 4 - La jeunesse de Bill Baroud

    Un album a part dans la série des bill baroud. Même si les histoires restent principalement humoristiques (et tres drôles) Manu Larcenet se risque à aborder des thèmes plus sérieux comme le racisme ou le monde de l'enfance en general. Une très belle réussite !

    Moatthieu Le 26/03/2003 à 10:31:56
    Gary Larson - Tome 1 - Gary Larson 1

    Gary Larson est un des plus grand dessinateur de gags en une image. Si il reste encore trop peu connu en France, il est incontournable aux EU. Ses gags sont souvent animaliers et toujours décalés. A lire (ou a offrir) que vous soyer néophite ou bédéphile averti à condition que vous aimiez rire.

    Moatthieu Le 26/03/2003 à 10:12:37
    Le combat ordinaire - Tome 1 - Le combat ordinaire

    Un album incroyable. Un de mes plus grands chocs en tant que bédéphile. Tout y est parfait. Larcenet est un génie et il a un talent fou pour faire rire, émouvoir, et partager ses angoisses. Son dessin quant à lui n'a jamais été aussi maitrisé et efficace pour nous faire vibrer. Merci monsieur larcenet.

    Moatthieu Le 26/03/2003 à 09:57:20
    Spoon & White - Tome 1 - Requiem pour dingos

    Cette série est plutot sympatique, les sénarios sont bien huilés, l'humour fonctionne bien, et le dessin très dynamique colle tout a fait aux histoires "gore pour de rire". dommage qu'apres 4 tome, les scenaristes semblent déja tourner en rond et avoir du mal a se renouveler.

    Moatthieu Le 26/03/2003 à 09:36:24
    Lucky Luke - Tome 19 - Les rivaux de Painful Gulch

    difficile d'avoir du recul sur la série que j'ai le plus lu enfant. Mais si il fallait sortir un seul album de Lucky Luke, ca serait celui la. Morris est au sommet de son art et le senario de Goscinny est peut etre un des meilleurs qu'il ait ecrit pour cette série, à la fois drole et intelligent.

    Moatthieu Le 26/03/2003 à 09:24:49
    Petits contes noirs - Tome 2 - La biologiste n'a pas de culotte et autres petits contes noirs

    L'univers des frères Le Gall est drole, decalé, et poétique. Les gags s'enchainent, s'imbriquent les uns dans les autres, se font echo de façon stupefiante. A ne pas manquer si vous etes amateur d'Alice au pays des merveilles.

    Moatthieu Le 26/03/2003 à 08:49:22
    Hiram Lowatt & Placido - Tome 2 - Les Ogres

    Comme bien souvent dans la collection poisson pilote, cet album est de tres grande qualité. Blain et David B nous entraine ici dans une histoire violente, a l'ambiance cauchemardesque. On assiste tout au long des 46 planches a une monté en puissance du scenario et de la folie des personnages.