Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - maxel

Visualiser les 5 avis postés dans la bedetheque
    maxel Le 25/01/2009 à 18:22:34
    Magasin général - Tome 3 - Les hommes

    Rien qu'en lisant le titre de ce tome 3 on se doute bien qu'il va y avoir un peu plus d'action que dans les 2 premiers. Les hommes sont mécontents de l'arrivée de Serge qui est venu bouleversé les habitudes de ce village et de l'attraction qu'il déclenche chez les femmes du village qui se rebiffent (hormi les 3 vieilles biques). Serge est poussé à partir mais c'est une naissance qui le fera revenir (là en revanche je reste septique sur le savoir faire de Serge en cuisine puis en médecine mais bon... quel homme!).
    La relation entre Serge et Marie se précise et puis...surprise

    maxel Le 25/01/2009 à 18:01:20
    Magasin général - Tome 2 - Serge

    Ce tome 2 est tout aussi beau que le premier, le dessin n'a pas changé et la campagne québecquoise est toujours aussi belle à voir.
    Les hommes valides sont partis aux bois et ne reste donc que les enfants, les femmes et les vieillards au village. Mais arrive alors Serge qui, tombant en panne de moto, va devoir rester tout l'hiver, loger biensûr par la toujours aussi serviable Marie. La vie du village s'en voit ainsi bouleversée par les nouveautés apportées par Serge.
    La lecture de cet album est aussi savoureuse que ne semble être la cuisine de Serge. Et puis on entrevoit déjà que la veuve Marie pourrait ne plus l'être très longtemps.

    maxel Le 11/01/2009 à 12:01:37
    Magasin général - Tome 1 - Marie

    Côté dessin, une couv' attirante et à l'intérieure des pages tout aussi belles.
    Côté scénario, Félix nous fait entrée dans son village par le cimetierre et son enterrement, puis les auteurs nous narrent la vie d'un village québecquois dans une atmosphère très douce tout en nous plaçant les personnages.
    Rien d'exceptionnel ne se passe vraiment mais on découvre la courageuse Marie qui essaie tant bien que mal de gérer le magasin sans Félix.
    La suite fait envie.

    maxel Le 11/01/2009 à 11:34:20
    W.E.S.T - Tome 4 - Le 46e État

    Je laisse un avis pour l'ensemble des tomes 3 et 4 que j'ai lu en même temps.
    Du côté des dessins c'est toujours à la hauteur des 2 premiers tomes, très bon. En revanche j'ai trouvé le scénario compliqué même si l'idée de départ était alléchante (western/vaudou), trop de changement de lieu et de personnages sans réelle transition viennent allourdir l'histoire.
    En bref, heureusement que la fin est mouvementée, sinon j'aurai eu du mal à finir le 4eme tome.
    Déçu.

    maxel Le 23/11/2008 à 19:12:28

    Ce qui m'a d'abord attiré dans cette BD ce sont les dessins. Vous savez lorsque que vous vous balladez dans le rayon et que vos yeux sont attirés par une et une seule couverture. Vous ouvrez l'album et là s'offrent à vous des planches magnifiques, des personnages avec des "gueules". Et c'est alors que vous découvrez ce scénario complètement loufoque qui vous tient du début à la fin. C'est en lisant ce one shot que j'ai découvert Dumontheuil, et depuis j'attends à chaque fois avec impatience son ouvrage suivant.