Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - matignon

Visualiser les 2 avis postés dans la bedetheque
    matignon Le 14/02/2008 à 16:07:55
    (AUT) Chaillet - Tome 1 - Dans la rome des Césars

    Un livre absolument superbe et vraiment indispensable car de référence: c'est un musée vivant car un lieu de conservation mais qui fait renaître un monde perdu. Que de livres dans les bibliothèques pour présenter avec des dépliants une simple reconstituin de temple ou de demeure! Ici c'est un ville entière offerte au visiteur et qui permet de se situer! Que ce soit le spectateur enchanté de la série Rome, le passionné de Murena, enfant, adulte, amateur éclairé, tous prendront plaisir à découvrir cette promenade dans les rues colorées d'une Rome reconstruite. C'est aussi beau que de marcher dans Pompéi!

    matignon Le 13/02/2008 à 19:26:57
    Les cités obscures - Tome 2 - La fièvre d'Urbicande

    Oeuvre superbe par le graphisme mais aussi par la richesse et la profondeur des idées. A la première découverte le lecteur est transporté dans un autre univers, un de ces pays imaginaires qui marquent la littérature ou la pensée utopique. Un voyage par le regard mais devant un telle symphonie picturale, le lecture devient encore un voyage par le toucher: en feuilletant les pages ce sont les murs d'Urbicande que l'on effleure! Ignorant les grands auteurs de la bande dessinée j'ai tout d'abord cru entrer dans l'écriture fictive d'un architecte désabusé. Cette oeuvre en particulier oblige à s'interroger sur l'homme et la cité. Nous découvrons enfin et bien tardivement en France combien cette question est fondamentale.