Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - martins

Visualiser les 9 avis postés dans la bedetheque
    martins Le 13/06/2004 à 18:26:23
    Génèses Apocalyptiques - Tome 1 - Genèses Apocalyptiques

    Du tout grand Trondheim. Si vous aimez le style vous ne pourrez qu'adorer cette petite BD. Un petit coté observation sur le monde et les humains qui fait penser aux "aventures de l'univers", mais en bien mieux. Pour ceux que "Nous sommes tous mort" aura laissé sur leur faim, voici de quoi se mettre sous la dent.

    martins Le 13/06/2004 à 15:29:44
    Les voleurs d'Empires - Tome 7 - Derrière le masque

    Sans aucun doute indispensable pour les amateurs de BD historique, je pense que les Voleur d'Empires reste une très bonne BD pour les autre aussi. Une fois n'est pas coutume la fin ne m'a pas déçu. Une très bonne série de bout en bout, je n'ai pas eu l'impression comme c'est souvent le cas qu'on ait fait durer pour vendre plus.

    martins Le 13/06/2004 à 14:57:05
    Zoo - Tome 2 - Tome 2

    Pour faire court, je pourrais dire: "pareil que Christophe C." En développant un peu, je dirais que meme si j'ai déjà donner quelque 10/10 n'étant pas le genre à penser que rien ne le mérite parce que rien n'est jamais parfait, s'il y a bien une BD qui mérite cette quote, pour moi ce sera Zoo. Jamais je n'avais été autant touché, en même temps, par les deux aspect de la bande dessinée, l'histoire et le dessin. C'est l'album à faire lire aux gens qui doutent encore du caractère artistique de la bande dessinée (s'ils méritent d'avoir un tel chef d'oeuvre entre les doigts).
    Jamais la lecrture d'une BD ne m'avait autant retourné. Je pense meme que cette BD m'a fait plus d'effet que tous les livres que j'ai déjà pu lire, à moins que cela soit du à la concetration de l'émotion sur le court laps de temps nécessaire à la lecture d'une BD. Et la lumière dans le dessin est tout bonnement incroyable. Ces serres sont à pleurer tellement que c'est beau!
    Enfin bref... vous aurez compris, j'ai assez aimé :)

    martins Le 13/06/2004 à 14:43:08
    La guerre d'Alan - Tome 2 - La guerre d'Alan 2

    La guerre, la vraie. Rien a voir avec une histoire de guerre classique. Juste les souvenirs d'un vieil homme sur ses vingt ans passé sur les routes de France durant la fin de la guerre. Une suites d'annecdotes, qui pour moi en disent long sur l'etre humain.
    Ca m'a fait penser à la façon qu'a mon grand père de raconter ses histoires. C'est du vécu et c'est important.
    A lire aux altentours de ses vingts ans, c'est encore plus frappant.

    martins Le 13/06/2004 à 14:34:50
    Cryozone - Tome 2 - Syndrome Z

    Alors la... Je pense que cette série mérite la plame de la plus grosse bouse qu'il y a dans ma collection. Je ne sais pas ce qui me passait par la tete quand j'ai acheté ces albums? sans doute aurais-je mieux fait d'aller me louer un vieux film du style du retour des morts vivants pour me calmer... mais non, j'ai acheté ca. Ca c'est le retour des morts vivants dans l'espace. Brillant comme idée. Bon ca aurait encore pu etre drole! mais non, a la lecture on croirait presque que ca se prend au sérieux. Des personnages creux, un scénario... (euh... scénario?)... et la fin! alors la on atteind vraiment le fond du fond. Meme pour une fin à la indépendance day ou air force one, c'est ... pauvre. (la cerise sur le gateau, pour ceux qui ont lu, la derniere remarque de la demoiselle... c'est dingue ce que cette histoire ressemble à celle qu'écrit Bill Baroud dans le tome 4 (la jeunesse de Bill Baroud), avec le lapin géant)
    Franchement je ne comprends pas comment une telle bande dessinée a pu voir le jour.

    martins Le 13/06/2004 à 14:20:20

    des minis BD dans le style, j'en redemande. dans le style des "inneffables" ou de "genèse apocalyptique" mais encore plus éfficace, Trondheim et J-L. Coudray nous retourne les neurones comme un bon livre de philo... sauf qu'il n'est pas nécessaire de se triturer les méninges pendant un mois sur un vocabulaire abscon pour ce faire. Lire les 20 (petites) pages de cette BD géniales suffira.
    Encore! Encore!

    martins Le 13/06/2004 à 14:11:53
    Le régulateur - Tome 1 - Ambrosia

    Comme l'a dit ce cher Assimov écrire une roman de SF est sans doute deux fois plus dur qu'écrire un roman classique car en plus de l'intrigue il fait mettre en place un monde qui tient la route. A la lecture des dex premier tome du régulateur cette remarque m'est tout de suite venue à l'esprit et je me suis dit que l'auteur aurait sans doute mieux fait d'en rester à l'aventure "normal". Il en serait peut et sorti une bd sympathique, mais la... Je dois dire que j'ai lu beaucoup de SF, aussi bien en libre qu'en BD. Mais si j'ai rencontré beaucoup d'oeuvre assez pauvre, sans originalité voire pire, JAMAIS je n'avais été autant frappé par le ridicule du monde presenté ici. C'est crétin à souhait, et l'histoire monté la dessus ne présente rien d'assez correcte pour remontrer le niveau. Sans le dessin je pense que j'aurais mis zéro.

    martins Le 13/06/2004 à 14:04:14

    Si vous aimez le style de David B., foncez, n'hésitez pas une seconde, c'est sans doute une de ses meilleurs BD. On y retrouve le coté fantastique des "incidents de la nuit" dans une aventure à la recherche d'un savant pendant la Grande Guerre. Si vous ne connaissez pas David B. mais que vous aimez les histoires non conventionelles, le merveilleux, le reve, etc. Jene saurais trop vous conseiller cette ouvrage, qui, je suis sur, fera de vous un adepte de l'auteur.

    martins Le 13/06/2004 à 13:52:48

    Une histoire pleine de poésie de David B. servie par le magnifique dessin de Guibert (très adapté au style de l'histoire je trouve)... que demander de plus? Sans hésiter une des meilleurs BD que j'ai lue, et une confirmation de plus que la collection Aire Libre est la meilleure collection de BD de l'univers connu.