Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - marlysaa

Visualiser les 6 avis postés dans la bedetheque
    marlysaa Le 30/03/2012 à 14:40:19
    Sept - Tome 6 - Sept Yakuzas

    On n'est vraiment pas volé sur la marchandise avec ce Sept Yakuzas, la galerie des personnages est excellente et à chaque nouveau Yakuza on se demande comment va être le suivant. Le dessin est quand à lui peu commun mais s'harmonise très bien avec l'histoire. Au final on passe réellement un très bon moment de lecture, à la fois dépaysants et d'une irréelle réalité... Bravo!

    marlysaa Le 30/03/2012 à 14:35:24
    Ken Games - Tome 3 - Ciseaux

    Ce tome final de Ken games était très attendu et dès le début le scénariste nous lance sur un faux rythme qui déstabilise et nous met en condition pour l'estocade finale que j'espérais aussi parfaite que toute l'histoire depuis son tome 1... Peut-être en attendais-je trop, certainement... Alors la fin est bonne bien sûr, mais juste bonne alors qu'elle aurait dû être exceptionnelle au vu de tout le reste!
    Cela donne un très léger goût amer, un sentiment d'être passé à un quart de poils du triptyque PARFAIT !!
    Au final cette série reste une des meilleures que j'ai lu (en grande partie grace à l'exceptionnel tome 2 et au tome 1 qui met en place un trio de personnages parfaitement sentis).
    Cette vague espagnole est de très haute volée et j'attends leur prochain récit avec une grande impatience... Juste la fin messieurs, la prochaine fois atteignez la perfection, il est évident que c'est à votre portée "au vu de tout le reste"... BRAVO!!

    marlysaa Le 30/03/2012 à 14:23:14
    Ken Games - Tome 2 - Feuille

    Ce second tome m'a totalement retourné!! Encore plus de maîtrise dans l'histoire, encore plus de talent dans le dessin et les couleurs. Psychologie des personnages, fausses pistes, variation de rythme... On nous ment, on nous dit la vérité, on nous ment ?! On joue avec nous et avec nos cerveaux et c'est jouissif !! 10/10 sur celui-là !!!

    marlysaa Le 30/03/2012 à 14:11:46
    Ken Games - Tome 1 - Pierre

    Bien que découverte tardivement suite aux conseils de nombreux amis lecteurs, ce Ken Games tome 1 est une véritable réussite d'autant que les auteurs semble-t-il n'ont pratiquement rien publié avant. Les artistes espagnol depuis plusieurs années nous régalent de leur plus grands talents (Guarnido, Munuera, et aussi les auteurs de Jazz Maynard!), Robledo et Toledano ne déroge pas à cette liste de surdoués de la BD. Ce qui frappe ici c'est autant l'intelligence scénaristique et narrative que la qualité du dessin et l'on ferme ce premier tome avec une furieuse envie de vite découvrir la suite de cette hitoire aux trois protagonistes parfaitement campés... Un grand bravo!

    marlysaa Le 30/03/2012 à 14:05:05
    Sept - Tome 10 - Sept clones

    Voilà un sujet que l'on croit éculé car beaucoup traité, mais dont les auteurs ici, ont su tirer parti de façon très intéressante à mon goût. C'est clairement un album qu'on ne peut pas lire en dilettante si l'on ne veut pas passer à côté du sujet et de certaines subtilités. C'est un récit presque "cinématographique" qui mériterait plus de temps comme dans un film afin de connaître en profondeur toute la vie des protagonistes, ce qu'une BD de 50 à 60 pages ne peut qu'évoquer hélas. Vivement l'adaptation à Hollywood !!
    J'ai trouvé le dessin d'un style peu commun et qui s'adapte plutôt très bien à un côté oppressant de l'histoire. Je dirais que c'est un album à découvrir pour son côté atypique...

    marlysaa Le 30/03/2012 à 13:52:02
    Sept - Tome 4 - Sept missionnaires

    Sept missionnaire est incontestablement le meilleur album de la série Sept à ce jour (talonné par sept Dragons, sept Voleurs, et j'ai un vrai faible pour Sept Yakuzas également...). Ce qui le rend différent des autres, et au-delà de l'humour, de l'histoire et des persos qui ont déjà été évoqués, c'est que le scénariste n'a vraiment choisi la facilité. Au début j'étais juste rebuté par le titre qui forcément m'attirait moins qu'un des autres titres plus évocateurs (donc plus "facile" aussi). Mais lorsque j'ai vu le superbe travail des artistes sur cet album et aussi grâce aux conseils d'amis qui l'avaient adoré, je l'ai pris à mon tour et ce fût un moment de lecture magique !
    Dans ces cas-là on ne peut juste que remercier les auteurs pour ce beau cadeau qu'ils nous ont fait et le mettre directement dans le top 10 de sa collection de BD !!