Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - marduk1979

Visualiser les 10 avis postés dans la bedetheque
    marduk1979 Le 11/02/2017 à 01:13:42

    Histoire de science fiction pendant la guerre froide; autant le dessin est plutôt bon que l'histoire est assez alambiquée.
    Est-ce une volonté ou non du dessinateur mais le scénario comporte beaucoup de trous et tout n'est pas expliqué comme cette étrange créature insectoïde qui apparaît tout au long de l'album mais dont on ignore tout (surtout sa présence dans l'album). Pour moi cette BD n'apporte pas grand chose et n'est vraiment pas indispensable.

    marduk1979 Le 29/08/2013 à 01:20:47
    Meurtres fatals - Tome 1 - Meurtres fatals graves

    Des enquêtes policières parodiant des films; vaste programme !!! L'humour est présent et l'équipe de dessinateurs du magazine Fluide Glacial aussi (les reconnaîtrez-vous tous ?) !
    Le dessin est tellement riche en détail qu'un examen minutieux ou de nombreuses lectures seront nécessaires pour pouvoir tout voir.
    Côté scénario, les différentes histoires sont plutôt bonnes et les références cinématographique nombreuses (normal me direz-vous....); de quoi passez un bon moment.......

    marduk1979 Le 28/08/2013 à 23:50:03
    Caméra café - Tome 6 - Tout baigne

    Autant les tomes précédents étaient sympathiques autant celui-ci est ennuyeux. Certains gags peuvent faire sourire mais l'ensemble est pathétique. La plupart des gags partent dans tous les sens et l'encrage ne convient pas à ce genre de bd (il peut faire parfois mal aux yeux).
    Pour faire simple : vous voulez une bd pour rire ? Aucune chance avec celle-ci....

    marduk1979 Le 13/05/2011 à 19:07:56

    Pour moi le meilleur album de Comès !!
    C'est le premier album que j'ai lu de cet auteur et il reste pour moi LA référence.
    Une histoire d'une sombre vengeance centrée sur un personnage tout ce qu'il y a de plus gentil et d'une grande innocence accentuée par ses déficiences mentales. Un homme "genti" confronté à la lâcheté des habitants de son village et à la cruauté et au sadisme de son "maître" et qui devient malgré lui un instrument de vengeance.....
    Malgré l'épaisseur de l'album celui-ci se lit aisément d'une traite tellement l'histoire est prenante servi par un dessin simple mais au détail assez fourni. Les silences (sans jeux de mot) présents sur certaines pages et cases accentuent le côté pesant de l'ambiance générale jusqu'au tragique dénouement.....

    marduk1979 Le 11/02/2011 à 14:49:07
    Preacher (Panini Comics) - Tome 1 - Mort ou vif

    L'un des comics les plus déjanté qu'il m'ai été donné de lire !! Une intrigue qui fera s'évanouir les grenouilles de bénitier; une galerie de personnages secondaires complètement barrés (mes préférés : Tête-de-fion, le directeur de l'abattoir et sa secrétaire).
    Un road-comic comme on aimerait en lire plus souvent mêlant action, humour, gore et politiquement incorrect à lire, à relire et à faire découvrir.....

    marduk1979 Le 22/07/2010 à 23:28:37

    Le meilleur album de Spirou depuis longtemps !
    Une tonne de références à l'univers Spirou de Franquin, d'autres BD (Astérix, Quick et Flupke, Jo Zette et Jocko, Tintin, Blake et Mortimer...) ainsi que le cinéma (La traversée de Paris....).
    Cet album ainsi que le précédent forment un diptyque lançant les aventures d'un sacré tandem (sans oublier Spip...); et ce qu'on peut dire c'est que ça démarre sur les chapeaux de roues !!!

    marduk1979 Le 02/02/2010 à 23:25:05
    Punisher (MAX Comics) - Tome 15 - Les filles en robes blanches

    Quand j'ai appris que Monsieur Ennis arrêtait la série Max du Punisher j'ai eu un grand moment d'inquiétude; la série de mon personnage Marvel préféré allait-elle s'arrêter ? Serait-elle reprise ? Et par qui ?
    Quand j'ai eu entre les mains le tome 15 il y a trois jours à Angoulème au festival de la bd une partie de mon inquiétude s'est envolée. Le nouveau scénariste, Gregg Hurwitz, est un auteur de polar ce qui est rassurant (j'aurais mal vu Barbara Cartland au scénar....); la série reste violente et noire ce qui n'est pas pour me déplaire.
    Par contre le dessin m'a moins convaincu; certains dessins sont trop sombres ou mal cadrés ( le "grenadage" des 4X4 pendant la baston finale par exemple...).
    En conclusion examen réussi pour Mr Hurwitz même si je regrette un peu l'absence du grain de folie qu'Ennis apportait à ses histoires....

    marduk1979 Le 17/08/2009 à 13:44:56

    J'ai connu Luz dans les pages de Charlie hebdo avec sa série "Les Mégret gèrent la ville". Ensuite l'album (malgré une tentative d'interdiction de la part du maire de Vitrolles) est sorti en hors série avec des histoires inédites. Un album vraiment drôle et méchant.
    Cette année sort cet album sur la famille Sarkozy au grand complet. Et là c'est la déception..... Même si la famille présidentielle est tournée en ridicule (à ma plus grande joie) l'album déçoit par un manque d'humour dans les gags qui ne font pas autant rire ou sourire que l'album sur le couple Mégret. De plus une connaissance parfaite de l'actualité people de la famille Bling-bling est parfois nécessaire à la compréhension de certains gags.
    Une mention spéciale tout de même au gag de l'arroseur automatique, pour moi le meilleur de l'album.

    marduk1979 Le 06/06/2009 à 12:12:28

    Une bd vraiment génial!!
    Un personnage principal vraiment aigri et détestable; on se délecte de lire ses mésaventures complètement loufoques qui vont crescendo. Et plus on lit cette histoire plus on se dit que ce n'est que justice ce qui lui arrive avec un final un peu inattendu mais qui explique beaucoup de chose.
    Une mention spéciale pour l'histoire de l'éléphant.....

    marduk1979 Le 01/06/2009 à 23:23:23

    Une véritable bouffée d'air frais. Un dessin superbe, coloré et soigné avec moult détails et des personnages attachants dessinés par un Plessix qui maîtrise totalement son art.
    Cette Bd est à lire à tout âge pour passer un moment agréable loin de la grisaille quotidienne et des petits tracas; un voyage dans une campagne verdoyante quand on ne peut pas sortir de chez soi ou quand la vie citadine vous étouffe.