Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - lumberjack

Visualiser les 5 avis postés dans la bedetheque
    lumberjack Le 22/10/2006 à 18:24:14
    Esteban - Tome 2 - Traqués !

    Dans la lignée du premier, un excellent tome au niveau du scénario. Il peut c'est vrai se lire à tous les âges mais sans être pour autant forcément simple, c'est justement sa richesse qui permettra à chacun de s'identifier au héros ou d'y voir la lutte entre deux époques .... Quant au dessin il accompagne tout en finesse l'histoire et un dernier coup de chapeau aux couleurs qui détonnent au milieu des productions contemporaines riches en couleurs criardes !

    lumberjack Le 03/03/2006 à 19:25:25


    Effectivement on aurait du mal à dire beaucoup de mal de cette bd tant le scénario est excellemment ficelé, on a l'impression de pouvoir soi-même se balader sur cette planète en la connaissant déjà, comme si Leo nous avait laissé le plan et les clés sous la porte ! D'ailleurs c'est par là que je commencerais à émettre quelques critiques: je trouve qu'un monde pareil est sous-exploité, alors que les créateurs de Thorgal s'échinent à faire paraître albums sur albums avec deux lignes de scénario Leo s'arrête après 5 titres ! Et puis la fin est un petit peu décevante: tout finit bien, les méchants disparaissent d'un coup et les terriens débarquent ! Mais ce qui est le plus gênant c'est les dessins qui sont parfois beaucoup trop figés, ce qui est encore plus flagrant sur les gros plans des personnages scotchés sur une expression qui n'est pas toujours à leur avantage !!
    Bref c'est absolument à lire (si si ) rien que pour s'évader après avoir refermé la bd !!

    lumberjack Le 03/03/2006 à 10:56:01


    Je ne serai pas très original en disant que la série est très inégale: la première partie en gros jusqu'au tome 16 installe bien le mythe (le tout c'est de croire au mélange des genres et à l'enfant des étoiles,le cycle de Qâ est bien évidemment à lire ne serait-ce que pour se faire une opinion ) puis les auteurs se sont contentés de vivre sur ce mythe ! Les scénarios semblent écris au fur et à mesure du dessin pour arriver à des bd confuses et peu intéressantes. Seuls les personnages ayant le mauvais rôle ont un peu de profondeur comme la célébrissime Kriss de Valmor. Bref le mythe est depuis longtemps fissuré mais la nostalgie et le marketing faisant bon ménage à notre époque la série n'est pas prête de s'arrêter !

    lumberjack Le 10/02/2006 à 19:09:54


    Indispensable tout simplement ! Une des meilleures bd que j'ai pu lire, une métaphore de notre société en quelques traits et en quelques bulles dans la lignée des Gaston ou des Mafalda pour le trait et le côté absurde mais avec la p'tite critique désabusée en plus sans toutefois tomber dans le manichéisme (logique quand on connait le contexte de parution du baron) . On ne peut qu'adorer le Baron Noir un des premiers anti-héros de la bd (tiens revoilà Gaston) , capitaliste "décomplexé" , et se moquer de la passivité des moutons !

    lumberjack Le 28/01/2006 à 23:20:24
    Le grand pouvoir du Chninkel - Tome 0 - Le grand pouvoir du Chninkel


    Un grand merci à Rosinski d'avoir sauvé ce "chef d'oeuvre" de la médiocrité absolue ! Dire que le scénario est truffé de références est loin du compte c'est une somme de plagiats qui vont de la Bible à 2001 Odyssée de l'espace en passant par Thorgal évidemment, au moins là on risque pas de procès !
    Bref une belle supercherie.