Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - loubard

Visualiser les 12 avis postés dans la bedetheque
    loubard Le 09/11/2017 à 15:07:34
    Histoire dessinée de la France - Tome 1 - La Balade nationale - Les Origines

    Léger, drôle, informatif, recherché, bref une idée originale pour raconter l'histoire de la France. Un début réussi. J'attends la suite de cette série.

    loubard Le 17/02/2013 à 00:42:16

    J'ai bien aimé cette histoire qui s'inspire de Romeo et Juliette et qui se joue dans un univers comparable à Star Wars et à un roman de JRR Talkien à la fois.
    Je n'hésite pas à m'acheter la suite...

    loubard Le 25/11/2012 à 18:55:49
    U-Boot - Tome 3 - Jude

    J'adore le scénario de cette série. Malheureusement il n'y pas de suite prévue après le 3e tôme. Côté dessins, il faut remarquer que certains personnages se ressemblent un peu trop. D'autre part, j'ai l'impression que le ciel est systématiquement trafiqué avec photoshop, mais je ne suis pas un dessinateur et de ce fait, je ne peux pas prouver cette affirmation. La série est très bonne et j'aimerais pouvoir lire une suite.

    loubard Le 25/10/2012 à 17:35:44

    Les dessins sont sublimes, mais le scénario est un peu trop à la recherche de scènes dramatiques. Même si tous ces imprévus peuvent très bien avoir lieu lors d'une régatte dépassant les 80 jours, je pense que le scénario aurait pu être perfectionné en y ajoutant un peu moins de ces évènements dramatiques. Malgré cela, en essayant de s'identifier avec le skipper, les fans du Vendée Globe vont se faire du plaisir pendant la lecture.Bon vent à tous!

    loubard Le 05/10/2012 à 20:30:59
    Blacksad - Tome 1 - Quelque part entre les ombres

    Quel bonheur de lire cette BD. N'étant pas un fan de polars, j'ai longtemps hésité à m'acheter Blacksad. Mais là, après une première lecture j'avoue que j'aurais dû l'achter dès sa sortie. Les planches sont superbes et les personnages magnifiquement bien choisis. J'y trouve tout ce que je cherche dans une BD!

    loubard Le 13/05/2012 à 10:23:59
    Azimut (Lupano/Andréae) - Tome 1 - Les Aventuriers du temps perdu

    Les dessins sont superbes. L'univers créé fait rêver.Les différents personnages et les nombreux objets inventés sont d'une richesse expressive exceptionnelle. La lecture de cette BD fut un vrai plaisir. J'attends impatiamment la suite de cette merveilleuse histoire.

    loubard Le 05/05/2012 à 16:39:06

    Le scénario est un peu minimaliste. Mais il y a de l'action et les pages comprenant les scènes de surf sont bien dessinées. J'ai aimé surtout parce que je suis passionnée de surf et un fan de Daniel Hulet. Immondys, l'Etat morbide ou les Chemins de la gloire sont à un tout autre niveau, Chris Melvill restera surtout un album pour les collectionneurs de Bd's de Daniel Hulet.

    loubard Le 22/04/2012 à 12:04:26

    Mary Kingsley pourrait faire l'objet d'une belle série BD. En effet c'est un personnage intéressant dont on apprend beaucoup dans l'annexe à la fin de la BD. Malheureusement cet album se termine d'une façon trop radicale. J'aurais bien aimé lire une suite dans cette aventure.

    loubard Le 31/03/2012 à 17:47:40

    Histoire réussie sur le parcours de Magellan. Les images sont très belles et le scénario met en scène les relations entre les différents acteurs lors de ce voyage vers l'inconnu.
    J'ai aimé cette BD et je recommande sa lecture aux intéressés de BD historiques.

    loubard Le 30/03/2012 à 23:57:58
    Les chemins de la gloire - Tome 1 - Le temps des innocents

    Qu'est-ce qui a bien pu se passer dans cette histoire pourque le héros Raymond Lécluse se mette à danser avec un uniforme dans une pièce surchargée de différents objets sur la couverture du tome 4? C'est cette question qui me passa par la tête lorsque j'ai eu par la poste le tome 4 des Chemins de la Gloire. Il m'a fallu attendre 2 semaines afin que les tomes 1 à 3 me soient finalement livrés. Pendant ces deux semaines j'ai dû me retenir afin de ne pas lire le 4e tome en premier. J'avais donc largement le temps de me plonger dans la découverte de la couverture magnifique de ce tome!

    Maintenant je viens tout juste de terminer la lecture de toute la série. Je réobserve la couverture du tome 4. Tout y est! Quel maginfique scénario! Quel dommage que Daniel Hulet ne puisse plus me faire rêver avec de nouvelles BDs.
    Ce grand artiste nous a quitté trop tôt! Je recommande vivement la lecture de cette histoire.



    loubard Le 22/03/2012 à 13:25:45

    Superbes Planches. Chaque image est en mouvement. Les couleurs sont magnifiquement bien choisies. Si on pouvait brancher des haut-parleurs à cette BD, on entendrait les bruits et l'atmosphère de chaque image. Le scénario est bien construit, même s'il y a quelques planches un peu "lourdes". On s'identifie parfaitement avec Simon, le personnage principal. Très belle BD. Pour les intéressés, il existe aussi un "making of" sympa de "Portugal" sur youtube.

    loubard Le 17/03/2012 à 00:49:51

    Quand j'ai lu cet album pour la première fois en 1995, j'en étais fasciné. Depuis je l'ai relu plusieurs fois avec des années d'écart. Je ne peux pas décrire en mots mon admiration pour cette oeuvre magistrale de Daniel Hulet. BD à lire absolument!!!