Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - larryssa

Visualiser les 10 avis postés dans la bedetheque
    larryssa Le 04/11/2014 à 23:24:39

    Cette adaptation libre d'un classique d'Hemingway est l'occasion rêvée de dépoussiérer et d'actualiser cet éternel combat de l'homme et de l'animal.

    La touche caractéristique de Murat se retrouve à la fois dans ce récit enchâssé dans une narration à le première personne qui ne peut que convaincre puisque le narrateur-conteur enfant a des allures de prophète.

    Le dessin aussi fait référence mais cette fois les couleurs chaudes de La Havane se reflète tant dans les cases (demi ou pleines pages) que dans ce rendu poétique, insolent d'une mer s'étendant à perte de vue, entité sage et puissante tout à la fois.

    Futuropolis réussit encore une fois à convaincre et ce, sans peine aucune! Cet album est absolument à lire, à oberserver, à patiner car avec le temps, nous aussi nous atteindrons cette sagesse dont fait preuve le pêcheur.

    larryssa Le 04/11/2014 à 22:49:41

    Pour une fois, je peux dire que j'ai vu et même entendu une BD. En effet, j'ai pu assisté au concept de BD musicale lors d'un festival à Rennes: la BD projetée, en mouvance, était alors accompagnée de la composition de The Hyenes. Et je dois dire que l'écho musical fait honneur au dessin épuré, au style narratif personnel, interne qui nous donne à partage un instant de vie.
    L'ensemble est tout simplement excellent et je vous recommande autant la BD que le spectacle si vous avez l'occasion!

    larryssa Le 17/10/2014 à 19:48:47
    Daredevil (Marvel Icons) - Tome 1 - Tome 1

    Le rêve pour pouvoir (re)parcourir ce run culte! le tome est bien construit et vivement le 2 (je l'achète demain!). Mention particulière aux couvs! Pour ma part, j'ai adoré les schémas narratifs, la variété des points de vue, la galerie de personnages, les chutes de chacune des sections... bref, parfait!

    larryssa Le 05/07/2013 à 11:17:01
    Gus - Tome 1 - Nathalie

    L'Ouest d'un point de vue inédit: aux habituels braquo, on joint les déboires amoureux et autres plans culs de trois "desperados". Un scénar solide sous forme de nouvelles, une technique super attrayante tous comme les couleurs... Le vrai renouveau du Western!

    larryssa Le 04/01/2013 à 20:28:13
    Excalibur - Chroniques - Tome 1 - Chant 1 - Pendragon

    "Soleil Celtique" ne faiblit pas... La matière bretonne continue de se réinventer. On a beau en connaître sur le sujet, "Les chroniques d'Excalibur" tendent à nous sortir de notre torpeur et renouvellent notre lecture textuelle et visuelle en mettant en scène non seulement le destin de génération d'êtres mais en les liant au travers d'un élément, d'un objet inanimé mais qui semble alors possédé un rayonnement propre. La richesse du trait et sa couleur en font un excellent premier tome.

    larryssa Le 04/01/2013 à 20:21:36
    Odin - Tome 2 - Partie 2/2

    Un diptyque passionnant! Que l'on se place d'un point de vue graphique ou narratif, cette mise en oeuvre de la matière nordique fait la part belle aux références que ce soit dans la directe inspiration textuelle de textes fondateurs aux traits picturaux et surtout aux soins du détail... Si la clique des Vikings et leurs croyances semblent depuis peu effets de mode, dans cette BD, on peut parler de conte graphique qui souffle un vent de fraîcheur sur nos souvenirs poussiéreux tout en évitant les écueils d'un certain classicisme. Alors, je dis bravo!

    larryssa Le 04/01/2013 à 20:13:20
    Requiem Chevalier Vampire - Tome 11 - Amours Défuntes

    Un tome plus clair que les précédents: malgré la présence de très nombreuses lignes narratives, on y voit le retour de personnages phares de la série. Un graphisme et une colorisation toujours aussi attentives aux détails et une mise en page dynamique devenue culte! Que ça fait du bien de se replonger visuellement et narrativement dans cette série... Un tome charnière qui semble amener des réponses progressives et décisives pour nos héros, sans oublier le retour de cet humour glacial et les allusions culturelles et historiques plus maléfiques que jamais...

    larryssa Le 04/01/2013 à 19:08:03
    Le chant des Stryges - Tome 14 - Enlèvements

    Pour moi, cet album reste meilleur que le précédent puisqu'après la mise en place initiale l'action progresse et se resserre. On pressent le devenir des différentes lignes scénaristiques et le questionnement humanitariste semble intéressant. Le plus dur reste toujours d'arriver sur les cliffhangers de fin de tomes... à quand la suite?

    larryssa Le 27/12/2012 à 17:07:23

    A l'heure où la BD est à elle seule un microcosme de tous le genres littéraires, voici cette BD certainement dérangeante mais intéressante. Alors que l'écho narratif de cet enfant tueur parsème le livre de fautes de syntaxe et d'orthographe, le dessin soutient une histoire sombre et froide. De quoi créé un certain malaise tout en conquérant les lecteurs les plus récalcitrants...

    larryssa Le 05/11/2012 à 12:48:54
    L'homme qui n'aimait pas les armes à feu - Tome 1 - Chili con Carnage

    Indispensable aux collectionneurs, à lire absolument pour les autres, cette BD intrigue par son graphisme coloré, ses cadrages un brin ironique quand vous vous arrêtez sur la narration... bref, un très bon début pour qui aime des personnages atypiques et humoristiques sur un Ouest pro-violent en toile de fond! Un vrai régal graphique et narratif qui se joue très bien des codes en vigueur!