Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - kwint

Visualiser les 11 avis postés dans la bedetheque
    kwint Le 23/12/2005 à 11:25:19
    Quarterback - Tome 1 - Wade Mantle

    Je n'ai lu que les deux premiers a présent. Mais je tiens a dire que le scénario est très bien dirigé. On ne sait vraiement pas où on va et on a même pas trop le temps de se poser des questions. C'est parfois un peu lourd car on a jamais vraiement de moment pour se reposer, jamais vraiement de petites vannes entre personnages histoire de lacher un peu la pression. Il faut donc être en forme pour s'y aventurer car un défaut de concentration peut être fatal. De plus, il y a beaucoup de personnages au début on s'enmele un peu les pinceaux. Surtout que les dessins du premier tome n'aident pas vraiement. Mais ceux-ci deviennent franchement bon lors du deuxième tome. Ils s'affinnent. Deviennent plus fluides, plus constants. Je me demande comment ils vont encore évoluer dans les suivants. Pourvu que ca continue dans ce sens. Il reste cependant un manque de détails a réparer. Les dessis sont trop souvent composés uniquement d'une premiere couche, sans détails pour les enricir. On voit trop souvent des murs tout lisse, sans rien dessus, idem pour les sols. Les personnages de fond sont souvent grabouillés. C'est pas dérangeant mais c'est dommage.

    Après ce deuxième tome, on ne connait pas encore grand chose de l'intrigue mais malgré cela, le contenu est riche. On a l'impression que contrairement a de nombreuses autres fictions, ici, on assiste a une vraie enquete. Et qu'on risque pour une fois de trouver le coupable plutot que de le recevoir d'un coup. C'est donc une série unique. Ce qui en fait tout son attrait. J'acheterai les suivants.

    kwint Le 16/09/2004 à 12:40:53

    Franchement, c'est très sympa. A lire. L'essentiel de cet Bd réside dans l'inconnu. Il est impossible de deviner le scenario (a part ce qu'il est advenu de la mere des enfants). Ces 4 BD se lisent tres tres vite. On veut vite savoir ce qui va se passer. Mais a chaque fin d'albums on tombe sur une nouvelle grande question. A la fin du 4ieme, cela est tellement etrange qu'il y a neanmoins de quoi se poser la question de savoir si ca va encore tenir la route. Mais comme l'intrigue est prenante, je ne manquerai pas le prochain tome.

    kwint Le 14/09/2004 à 23:21:11
    Le tueur - Tome 1 - Long feu

    **
    Pour les deux premiers tomes
    **

    Génial, j'adore! Pour ceux qui aiment se poser des questions de temps a autres de temps en temps, cette BD est géniale. Elle nous fait rentrer dans la peau d'un tueur (ou plutot dans sa tête). Toutes la conscience du tueur y est retranscrite, le pourquoi c'est pas un sale metier ainsi que bcp d'autres questions y sont largement reprises. Pour ceux qui aiment la vraie action et les dialogues nombreux, ne cherchez rien ici. Le scénario est lent, limite prévisible qd même. Mais le fait de rentrer dans la peau de se tueur c'est tout simplement grandiose. Parfois on a même du mal à se dire que c'est encore un tueur tellement il pense "bien".

    Pour ce qui est des dessins, on peut êter septique en ouvrant la Bd mais je crois qu'une fois dans l'histoire, ils collent trèsagréablement au scénario.
    Bref, un de mes coups de coueur (du moment).

    kwint Le 12/09/2004 à 15:49:37
    Durango - Tome 1 - Les chiens meurent en hiver

    J'ai lu les trois premieres BD ainsi que la derniere BD de cette série dans un receuil a bas prix distribué par mon journal. La taille etait petite et je n'ai donc pas pu en profiter aux max. Mais je peut qd meme dire que les dessins sont fameux. Mais si les couleurs sont parfois un peu trop claires a mon gout (comme dans bcp de westerns). Mais cela va clairement mieux dans le dernier album. Je suppose donc que le coloriste a changé au milieu ou que celui-ci c'est bien amélioré au cours des albums que je n'ai pas lus.
    Quant au scenario, l'histoire n'est jamais très complexe. Souvent, la seule enigme reste comment durango va t'il venir a bout des ennemis. Mais cela reste néanmoins très plaisant. L'auteur arrive a faire tout un album d'une histoire qui ne ferait que dix pages chez un de ces concurents mais ce style me convient bien. C'est divertissent (a part le 13 que j'aime pas trop).
    A essayer absolument (je n'ai pas dit a lire absolument mais jetter un coup d'oueil faut bien la peine)

    kwint Le 12/09/2004 à 15:41:27
    Biggles - Tome 9 - La 13e dent du diable

    On ressent du Buck Danny a plein nez. Autant dans les avions que dans les personnages. Mais on ne ressent pas que du buck Danny. On a l'impression de retrouver ici plein d'ingredients de bonnes "vieilles" BD. Et oui, ici, on ne se retrouve pas dans une de ces séries jeunes et branchée qui n'ont que pour d'amuser. Clairement, cette bd nous remet dans une réalité presque réelle (:p) tant par son dessin que par le scenario.

    Bref : Le style n'est peut-être pas original mais il a déjà bien su montrer ces preuves et cette série mérite d'être mieux connue.

    kwint Le 12/09/2004 à 14:58:01
    Nemesis (Ange/Janolle) - Tome 5 - Terminal Crash

    J'ai lu les 5 et franchement, il y a un truc qui cloche : on ne comprend pas toujours tout très bien. Les six qestions types ne sont pas toujours élucidées (qui que quoi quand ou comment)
    Sinon, l'histoire est archifantastique bien que dans un cadre totalement réelle. Moi j'ai parfois du mal a m'imaginner les créatures des tomes 2 et 3 alors que je m'imagine tout a fait a quoi ressemeblerait un troll, un martien ou bcp d'autres choses.
    Le dessin quand a lui est sympa. Léger et fluide. L'action y est bien retranscrite. Dommage qu'il soit si sombre dans les premiers albums (j'aime pas trop ca).
    En bref, je crois que c'est une BD qui peut decevoir autant qu'elle peut plaire et que c'es vraiement du chacun ces gouts.

    kwint Le 11/09/2004 à 20:51:19
    Imago Mundi - Tome 4 - L'hypothèse Ulysse

    Ayant vu dans ma librairie fetiche les affiches des deux derniers tomes d'imago mundi, je me suis posé plein de questions. Ces albums etant installés de telle façcon a ce que se soient les nouveaux opus a acheter, j'ai creusé un peu plus. En réalité, je n'avait jamais eu entendu parler des deux premiers opus de cette série. Je suis tombé par hasard sur les tomes trois et quatre et franchement, cela me donne envie de lire les premiers.

    On se demande bien au début se qu'on peut trouver comme histoire avec une simple idée de reconstruction de paysage via le numérique. Et bien franchement, le scenariste ne manque pas de ressources. C'est recherché et captivant sans être irréaliste pour un sou. Les dessins sont quant a eux très agréables aussi et se marient parfaitement a l'histoire. (j'avoue que ces derniers temps, je n'ai jamais rien eu a reprocher a des dessins).

    Bref, si un jour je revoit deux tomes d'imago mundi en grand dans ma librairie preferee, je n'hésiterai plus cette fois. Je les acheterai.

    kwint Le 11/09/2004 à 20:44:36
    Le maître de jeu - Tome 3 - Matrice

    Je vais donner ici l'idée que je me suis faite de cette BD. Franchement, ayant lu le chant des stryges, je m'attendait a mieux peut-être. Je crois qu'il n'y a rien a reprocher au dessins qui a mon avis, font partie des BONS dessins de BD. Quant à ce qui est du scénario, je tient a dire que contrairement au chant des stryges, celui-ci est assez médiocre. En réalité, l'histoire est bien uniquement grâce au suspense qui se pose a chaque fois qu'on retourne une page (rien ne se devinne, ce n'est jamais ce qu'on imagine). Et ca, j'aime. Le grand malheur de ce troisième opus c'est que bien qu'étant la fin d'un cycle, on ne le voit pas comme une fin en soi.

    Je terminerai juste par dire que c'est une bonne BD qu'on aurait pu s'attendre a mieux venant d'un tel scenariste. (Mais ca ne va pas pour autant me decourager d'essayer de denicher le clan des chimeres pour en savoir encore plus sur cet univers néanmoins captivant)

    kwint Le 09/06/2004 à 21:47:34
    L'Épervier (Pellerin) - Tome 5 - Le Trésor du Mahury

    Un pur bijou! Rien d'autre a dire. Le seul défaut de l'auteur est qu'il met trop de temps a prévoir la suite.
    Normalement pas un grand fan de tout de qui est en costume d'époque, je trouve que cette BD a bien réussi a gagner son nom. L'intrigue est digne des plus grand chaque receuil nous en apprend un peu plus mais nous donne également un peu plus envie d'en apprendre d'avantage.

    kwint Le 09/06/2004 à 21:08:52

    Franchement, tout beau boulot, c'était vraiement agréable à la lecture. Un bon VHM qui n'est cependant pas à mettre dans la lignée des autres (car tout autre type) Ca me donne vrzaiment envie de lire d'autres bd de VHM peu connues.

    kwint Le 09/06/2004 à 21:05:26
    Tosca - Tome 3 - Dans le meilleur des mondes

    Autant les deux premiers albums ont été très sympa. Bonne histoire bien qu'un peu lente peut-être, le dernier opus m'a clairement bien déçu. Je m'attendait a une fin originale, captivante,...
    Mais la, je tombe sur un récit qui est tout d'abord mal conter (pas tjs de bon envhainement d'une case à l'autre) ensuite, une histoire trop commune sur les points qu'on croyait qui allaient nous surprendre et trop surpenante sur d'autres points qui n'auraient pas su l'etre.
    En un mot, on dirait que ce dernier opus a été baclé par le scenariste qui donne ainsi une mauvaise touche a sa série. Dommage, ca avait bien commencé.