Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - krougna3

Visualiser les 8 avis postés dans la bedetheque
    krougna3 Le 12/05/2020 à 11:40:03

    Bande-dessinée instructive nous racontant dans quel contexte Robert Badinter a été amené à abolir la peine de mort. Les dernières affaires y sont évoqués, puis l'élection de Mitterrand. Même, si l'auteur semble avoir pris parti pour l'abolition, il n'en reste pas moins qu'au vu des différentes affaires évoqués, que l'abolition puisse faire toujours débat.

    krougna3 Le 04/02/2020 à 11:15:17

    Une BD pour le moins déconcertante. Le postulat est original, un héros en forme de saucisse suite a des séquelles de chirurgie de guerre qui devient une vedette de cinéma. Mais le tout est peu lisible, ça part dans tout les sens sans vraiment de cohésion. Je n' ai pas trop adhéré a l'humour même si certains détournements font sourire.

    krougna3 Le 04/02/2020 à 11:13:32

    Une enquête instructive sur les problèmes sanitaires engendrés par les algues vertes. Pas de grandes révélations si on a déjà lu des articles sur le problème, mais des critiques sur la gestion de la crise par les différentes autorités et sur l'omerta des pouvoirs publics qui chercheraient a cacher la dangerosité des émanations. Les auteurs accusent de manière un peu trop direct les politiques et les entreprises agroalimentaires de collusion. Certes le monde n est pas parfait, mais cette enquête est un peu trop partisane. Mais cela a le mérite de faire réfléchir sur notre société.

    krougna3 Le 04/02/2020 à 11:11:41

    La thématique de la bande dessinée est alléchante, la fin du monde, le dérèglements des écosystèmes... la recherche de présence extra-terrestre... Mais le récit a du mal à décoller, on a du mal à adhérer à l'histoire et aux personnages. L'histoire est à mon goût trop brouillonne, trop de personnages et se perd dans des péripéties inutiles. Cela manque de synthèse. Bref pour ma part, trop long et trop brouillon.

    krougna3 Le 04/02/2020 à 11:09:52

    Une bande dessinée qui ne m'a pas convaincu malgré un graphisme original bien que répétitif. L'histoire ne décolle jamais et on a du mal à trouver un intérêt à suivre ces deux soldats dans des aventures plutôt loufoques bien qu'ayant trait à la guerre. L'ensemble est longuet et les dialogues semblent parfois un peu absurdes. Assurément pour un public averti.

    krougna3 Le 04/02/2020 à 11:08:01
    Lady S. - Tome 14 - Code Vampiir

    Difficile dans ce genre de série de pouvoir se renouveler en permanence tout en restant cohérent avec les épisodes précédents. L'intrigue ici est bien amené. Cette fois, c'est le hasard qui amène Lady S dans des situations inconfortables. Le rythme est soutenu et la tension ne faiblit pas. On ne relâchera l'album qu'une fois terminé. Dans la lignée des albums précédents.

    krougna3 Le 21/12/2019 à 13:02:06

    On découvre avec plaisir cette adaptation du roman de Jules Verne par l'auteur d'Hector Servadac. Le récit en 3 volumes est bien détaillé. Cette aventure nous amène à découvrir l'Inde au XIXeme siècle avec le regard des colonialistes Anglais. Les mentalités de l'époque des colonialistes pourront étonner, que cela soit leur attitude par rapport aux Indiens ou à la faune sauvage avec des parties de chasse féroces (le récit peut choquer les défendeurs de la cause animal !).
    Les dessins sont réussis. Une bonne manière de découvrir ce roman.

    krougna3 Le 29/04/2019 à 11:12:23

    Bon album, adaptation fidèle dans l'ensemble mais l'histoire n'est malheureusement pas complète. A quand la suite ?