Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les avis de - keroro

Visualiser les 8 avis postés dans la bedetheque
    keroro Le 07/10/2022 à 14:28:20
    Lucky Luke - Tome 54 - La fiancée de Lucky Luke

    Je l'ai lu il y a longtemps...et il ne m'en est à peu près rien resté alors que n'importe lequel des albums scénarisés/dialogués par Goscinny (et nombreux sont ceux que je n'ai pas relus depuis des lustres) m'a marqué. Et si je peux me permettre de corriger amicalement un précédent commentaire : non, l'idée de base n'avait rien d'original puisqu'elle avait été calquée sur l'un des plus grands westerns jamais tournés : le sublime "Convoi de femmes" de William A. Wellman (1951).

    keroro Le 09/03/2022 à 10:34:53
    Little Nemo in Slumberland - Tome 1 - Little Nemo 1905-1910

    LE joyau de l'histoire de la bande dessinée, indépassé et probablement indépassable. McCay fut le Michel-Ange, le Leonardo et le Jérôme Bosch de cet art tout juste naissant. Sans lui, il n'y aurait probablement jamais eu de Moebius ni de Chris Ware. Peut-être pas de Calvin & Hobbes non plus. Ni de Satoshi Kon si ça se trouve. Et je ne parle même pas de séquences d'animation telles que le cauchemar de "Dumbo". Ça va même au-delà du cadre des "petits miquets" fixes ou animés : McCay fut un génie de l'art tout court et le plus fabuleux représentant de l'Art Nouveau.
    Son seul et unique défaut : il faut absolument le lire en grand format. L'idéal étant l'édition Taschen au format quasi d'origine, monstre magique de près de 10kg pour lequel il faut avoir des bras de Popeye et désormais - hélas aussi - vendre un rein.

    keroro Le 03/03/2022 à 15:51:26

    L'imagination, c'est simple comme un cahier de dessins très animés.
    Bien sûr il y aura toujours l'indépassable "Little Nemo", étalon-platine des rêveries enfantines mais si le trait est ici beaucoup plus simple, il est efficace et puis là aussi, la chute est sympa.

    keroro Le 31/01/2020 à 12:00:17

    Magnifique initiative que cette ré-édition d'un album presque centenaire exécutée avec un soin rare. Cette poésie des jouets à la Andersen, baignant dans l'Art Déco et des couleurs sublimes parlera aussi bien aux enfants qu'aux adultes qui ont su le rester et à tous ceux qui ont fait plus tard la fête aux dessins animés de Paul Grimault comme bien plus tard encore à la saga "Toy Story".
    La beauté dans la simplicité et, sans jeu de mot, un petit bijou. Et dire que ce ne serait parait-il pas le chef d'oeuvre d'André Hellé...

    keroro Le 25/12/2019 à 13:50:38
    (AUT) Vercors - Tome 1 - Patapoufs et Filifers

    Un très beau classique enfin ré-édité (la précédente édition remontait à 1967 !) Certes, il s'agit davantage d'une histoire illustrée que d'une BD au sens actuel mais la fable-parabole fantastique et futuriste à la Swift reste toujours parlante et puis le dessin élastique de Jean Bruller (qui n'était évidemment pas encore Vercors), dans la lignée de Gus Bofa et Alain Saint-Ogan est vraiment sympa. Bruller/Vercors aura une descendance beaucoup plus BD puisque sa petite-fille n'est autre qu'Hélène Bruller. Ce qui explique qu'un certain Zep ait rendu hommage à "Patapoufs & Filifers" en 2001.

    keroro Le 31/03/2019 à 17:37:00

    Magnifique histoire sans paroles fantastico-préhistorique. Impossible de raconter ou résumer, il faut se plonger dedans et impossible aussi de décrocher. Le dessin et les couleurs sont bluffants. On vogue ici dans la BD très haut de gamme, dans les eaux du fantastique travail de Jens Harder.
    Seul et unique reproche : le format est bien réduit pour des planches aussi somptueuses.

    keroro Le 05/06/2018 à 10:35:26

    Ma seule déception à ce jour concernant Tsuruta. Le fil du récit est très embrouillé et donne parfois la sensation de bouts d'idées éparses accolées. Reste heureusement la qualité de son dessin et son style déjà bien en place (même si là encore, je trouve qu'il a progressé depuis).

    keroro Le 04/06/2018 à 10:30:31
    Les beaux étés - Tome 4 - Le Repos du guerrier

    Toujours aussi finement écrit, observé et superbement dessiné (Lafebre est un champion de l'expressivité !) Autre grande qualité : jouer sur la fibre nostalgique mais sans tomber dans le "C'était mieux avant", ce qui fait que ces histoires peuvent autant s'adresser à ceux qui ont connu ces décennies qu'à de bien plus jeunes lecteurs. Bref : un sans-faute... à une minuscule exception près : avoir dessiné un coffre arrière à une antique R8, ça jure un peu dans une oeuvre par ailleurs si bien documentée ;-P