Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - karpzov

Visualiser les 56 avis postés dans la bedetheque
    karpzov Le 09/10/2007 à 20:01:50

    Oui certes nous faisons face à un rouleau compresseur commercial, une machine bien rodée, avec tirage spécial, film d'animation...Ce tirage est très beau, rien à dire de ce côté, par contre je regrette le côté trop enfantin de la retranscription du Ring de Wagner, qui est une oeuvre bouleversante, magique , mais sombre, là je ne retrouve pas cet esprit. Je trouve siegfried assez fade et les niebelungens , notamment mime vraiment ridicule. En bref je trouve le tout un peu lisse, le trait d'alice est très beau rien à dire, ses cadrages aussi. Mais voilà, le ring me prend au tripe mais là la bd pas vraiment, qui je pense est vraiment ciblé jeunesse, donc aseptisé. Mais bon bravo tout de même de vouloir condensé la Tetralogie afin de la ramener à un public plus jeune, car un opéra de 14h n'est pas à la portée de tous.

    karpzov Le 25/06/2007 à 14:11:06
    Kogaratsu - Tome 1 - Le Mon au lotus de sang

    Une série indispensable pour les fans du japon médiéval, et un nvoyage extraordinaire pour les novices. Une perle

    karpzov Le 16/06/2007 à 18:59:53

    C'est trop beau, trop violent, trop prenant, bref l'ouest pur et dur, un héros charismatique au destin tourmenté.

    karpzov Le 16/06/2007 à 18:53:17
    Pedro le coati - Tome 1 - Tome 1

    POur les initiés...je ne suis pas fan de cet humour

    karpzov Le 16/06/2007 à 18:50:16

    Encore un chef d'oeuvre du duo jodo bess, une oeuvre magistrale qui nous transporte le coeur et l'âme vers la recherche de soi...

    karpzov Le 16/06/2007 à 18:47:55

    Cet homme est un dieu, une légende de la bd, un dessinateur comme jodorowski sait si souvent s'entourer, une histoire époustouflante d'un homme ayant cconnu, commis le pire et cherchant la rédemption. 0 posséder absolument!!!

    karpzov Le 16/06/2007 à 14:46:34
    Long John Silver - Tome 1 - Lady Vivian Hastings

    Un album d'introduction, un peu long parfois dans sa mise en place, Lauufray est toujours aussi bon,à suivre...

    karpzov Le 30/01/2007 à 23:45:18
    L'ange et le dragon - Tome 1 - Livre 1 - Et la mort ne sera que promesse

    Alors là on touche le fond!!!! Merci soleil pour ce pseudo roman photo à la mode 3D!

    karpzov Le 04/01/2007 à 17:50:53
    Okko - Tome 3 - Le cycle de la terre I

    Alors là je suis déçu, mais déçu!!!!! Alors en gros 2 moines avec des pouvoirs, oh tiens si on cherchait pourquoi ils sont pas gentils... Le gros problème selon moi de ce tome est la platitude su scénario, cela est dû au long , long , très long passage de temple en temple, 1, 2 , 3 , 4 , 5 , 6, 7... fiou!!! oui et sinon? Ce passage, sans grand intérêt bouffe tout de même 16 page de la bd soit le tiers, un peu gros non? On sent que ce cycle aurait largement tenu en 1 tome!!! Les dernières pages du tome rattrappe un peu le reste, mais c 'est un peu court surtout qu'on nous a habitué à mieux! De plus certains passages humoristiques sont carrément pompés sur des blockbusters ciné, c'est un peu lourd.
    Voilà, grosse déception pour moi en ce qui concerne ce troisième volet....

    karpzov Le 01/12/2006 à 12:51:03
    Sur les traces de Dracula - Tome 3 - Transylvania

    je ne comprends pas trop ce dernier tome de la série, le scénar est bateau et cul cul la praline, renforcé en cela par les dessins de dany, je trouve qu'il dépareille totalement le cycle, quel intérêt?!!!

    karpzov Le 19/09/2006 à 21:04:53
    Le marquis d'Anaon - Tome 4 - La bête

    La couverture est accrocheuse et on s attend à vibrer dans ce tome, et pourtant que nenni, l'histoire est très linéaire, bête méchante, d'on on sait quasiment dès le début qu'il s'agit d'un ours,(et oui l'histoire est traité de façon très quartésienne) donc pas gentille la bête ,on la chasse et on la tue , voilà en gros le résumé de ce tome, dommage.

    karpzov Le 19/09/2006 à 21:00:25
    Le marquis d'Anaon - Tome 1 - L'île de Brac

    Pour ma part je trouve le scénario relativement plat et sans grande surprise, pas de rebondissement, rien de bien innovant donc. Le dessin est traite de façon très classique avec une mise en couleur très sommaire, qui parfois gache le trait qui se suffit largement à lui même.

    karpzov Le 18/09/2006 à 23:44:31

    Certes c est mimi, les dessins sont jolies, le scénar tiens la route, mais je ne comprends pas trop l engouement pour cette série, en bref j ai eté un peu déçu car tous ces bons avis sur cette bd m'ont fait m'attendre à mieux.

    karpzov Le 17/09/2006 à 14:47:16

    C'est cru , c'est violent, les dialogues percutent autant les dessins, bref à lire absolument!!!

    karpzov Le 17/09/2006 à 14:23:05

    Une oeuvre magique et pleine de poésie, propice à la réflexion sur l'après, cette série ne vous laissera certinement pas de marbre

    karpzov Le 17/09/2006 à 14:18:07
    Le quatrième pouvoir - Tome 1 - Supramental

    Mr gimenez est sans conteste un des plus talentueux dessinateurs de bd, c'est tout bonnement magnifique bref un maître de la SF ce juan!
    Côté scénar l'action est au rendez-vous, certes passer le premier tome on tombe dans une histoire à tiroir dont on ne sait pas vraiment ou elle va nous mener, mais vue la magie de l'univers, je veux bien m'y perdre encore longtemps!!!

    karpzov Le 17/09/2006 à 14:13:06
    Borgia - Tome 1 - Du sang pour le pape

    UN scénario en béton comme sait si bein les faire jodorowski, des dessins en couleurs directes de manara d'une infinie beauté, de l'histoire, de la trahison, des complots meurtriers, de la luxure beaucoup de luxure, c'est dur mais dieu que c'est bon!!

    karpzov Le 17/09/2006 à 14:07:56
    Les blondes - Tome 1 - Tome 1

    Alors là, passez votre chemin, vous connaissez les blagues sur les blondes, et bien là rien d'originale puisqu'il s'agit de ces blagues au format bd!!
    C'est creux, et n'a pour soleil evidemment qu'un but lucratif, et de ce côté là bien sûr ça marche!!!!va comprendre charles!

    karpzov Le 17/09/2006 à 14:00:23
    Sha

    Certes le découpage de Ledroit n'était à l 'époque pas très au point, oui le scénario peut paraître mal abouti, mais il faut savoir que cette bd était prévue à l origine en 4 tomes, volontairement tronqué par soleil en trois, donc forcement le tome trois est assez brouillon, dommage, encore une série soleil qui paye le prix de ne pas toucher un public assez large, et comme d'habitude chez soleil c'est rédibitoire, qui paye le prix, les auteurs bien sur frustrés et les lecteurs....

    karpzov Le 17/09/2006 à 13:52:02
    Krän - Tome 1 - Les Runes de Gartagueul

    Amateur de fendage de gueule cette bd est pour vous!! Là on pose le cerveau, on se détend et on passe un super moment de franche rigolade! Ceux qui n aiment pas le 10ème degré s abstenir!!

    karpzov Le 14/09/2006 à 20:11:51
    Sur les traces de Dracula - Tome 2 - Bram Stoker

    Cette fois nous avons droit à une biographie de abraham stoker et des corrélations qu il y a entre sa vie et certains passages ce son roman. Le scénario est bien construit, et la vie de stoker très interessante. L ombre au tableau pour moi est le dessin,bien que je n accroche pas vraiment avec le style graphique de Séra,, un peu dans la lignée liberge en moins riche à mon goût, dommage!

    karpzov Le 14/09/2006 à 20:00:03
    Yiu - Tome 1 - Aux enfers

    Bon soyons clair, pour moi le seul interet de la bd est sans conteste l univers et la qualité graphique des dessins de reneaume et guenet! quel dommage que le premier tome soit aussi creux, car disons le bien, il n y a dans ce tome aucun scenar, et les dialogues sont inexistants, cela ne donne pas envie de lire la suite,donc pas tres bien joué de la part de tehy.

    karpzov Le 14/09/2006 à 19:53:24
    Universal War One - Tome 1 - La genèse

    En général je laisse environ 10 pages à une bd pour me faire une idée, la j ai franchement eu du mal à aller jusqu'à dix, beaucoup de temps pour rentrer dans le scénario, bd qui pour moi ne merite pas vraiment l engouement qu elle suscite!

    karpzov Le 29/07/2006 à 21:52:42

    Le must du must en space opera, un grand classique que nous font decouvrir les grands jodorowski et gimenez, au travers de cette famille de métabarons. Incontournable!!!

    karpzov Le 29/07/2006 à 21:50:09
    Bouncer - Tome 1 - Un Diamant pour l'Au-delà

    POur moi c un must , je ne suis pas habituellement fan de western en bd , même l'incontournable blueberry à pour moi jeune lecteur un trait trop rétro. Et là je dois dire que je n ai pu m arreter qu'à la fin du tome 4, lu d une traite les scenars nous propose les ingrédients primordiaux au genre, vengeance, violence, rascisme, mysoginie, tout est là pour passer un tres bon moment ,de plus les traits de Boucq sont superbes!!!

    karpzov Le 29/06/2006 à 18:36:53
    Les corsaires d'Alcibiade - Tome 1 - Élites secrètes

    Fan de mardi gras, je dois dire que cette histoire revisitée du club des 5 m'a assez décue! En effet on rentre difficilement dans l histoire, les personnages n'ont pas d'identité au point qu'à la fin de la lecture il est quasi impossible de dire qui est qui et de se souvenir des noms, tous les visages se ressemblent on dirait que tous sont fait sur le même model, et que une couleur de cheveux différente est mis à celui-là,on rajoute une cicatrice à celui ci, pas de personnages charismatiques donc?étonnant car les squelettes de mardi gras avaient à mon goût plus d'humanité et etaient beaucoup plus expressifs!! De plus sur certaines cases les persos semblent flotter et ne s intègre pas avec le fond. Donc déception....

    karpzov Le 29/06/2006 à 18:28:45
    Les contes de l'Ankou - Tome 1 - Hantise

    Sorel est comme toujours fidèle à lui même c à dire très bon, gwendal quant à lui gagne à sortir un projet intégralen mais que fait poua ici, son style(si l'on peut dire) dénature complètement l'ambiance de la bd, pire cela en devient comique à la vue de certaines cases qui semblent avoir été dessiner par un enfant, même l'ankou est tordant, pas très judicieux!!!

    karpzov Le 29/06/2006 à 18:20:31

    Une daube!!!! rienà ajouter, Nul besoin de se mettre à 6 pour réaliser cette pseudo bd pompée en tout point sur frazetta!

    karpzov Le 29/06/2006 à 18:16:04
    La vengeance du Comte Skarbek - Tome 2 - Un cœur de bronze

    Un scénario saisissant inspiré de dumas, et un rosinski au sommet de sa forme, splendide!!!!

    karpzov Le 29/06/2006 à 18:14:26
    Servitude - Tome 1 - Livre I - Le Chant d'Anorœr

    Au premier abord le scénar parait assez commun, mais se révèle vite très fouillé, on voit que les auteurs l ont préparé avec beacoup de patience, l'univers assez stylé tolkien pour les noms et les habits et joliement réaliseé par un excellent Bourgier, de plus le traitement en nuances de sépia est très approprié!!

    karpzov Le 29/06/2006 à 18:11:23
    Le régulateur - Tome 3 - Ophidia

    comment un dessinateur peut-il régresser à ce point de tome en tome!!! Les perspectives sont souvent fausses, les persos parfois difformes,et raides au point de les prendre pour des statues!!!

    karpzov Le 29/06/2006 à 18:08:07
    Le malvoulant - Tome 1 - Le don

    Rien d 'exceptionnel ici, les dessins sont loin d'être novateurs ou splendides , mais plutôt assez figé,La colorisation photoshop donne un effet très bubblegum.

    karpzov Le 08/06/2006 à 21:00:49
    H.H. Holmes - Tome 1 - Englewood

    On retrouve le style particulier de Le henanff qui passe cette fois à un dessin sur planche en bois, ambiance assurée, malheuresement le scénario est assez mal conçu, le déroulement se perd parfois, et on a du mal à rentrer dedans, dommage, à voir pour les autres tomes

    karpzov Le 08/06/2006 à 20:52:03
    Requiem Chevalier Vampire - Tome 6 - Hellfire Club

    Grand fan de requiem, je trouve que pour le coup , la série s'essoufle et se perd dans des détails sans importance, il faut savoir qu'au départ cette série ne devait comporté que 3 tomes puis 6 et maintenant on se fixe à 12, pas étonnant donc que le scénario devienne ininteressant puisqu'on pense à côté de l'essentiel : raconter une histoire, il est evident que ce procédé à pour but de ramener des profits à la toute jeune maison d édition nickel, mais attention c est une arme à double tranchant!! Dommage car les graphismes de ledroit sont superbes, bien que son passage à la planche intégrale enlève un peu de détails et de finitions aux dessin à mon goût.

    karpzov Le 08/06/2006 à 20:45:26
    Requiem Chevalier Vampire - Tome 1 - Resurrection

    Magnifique, on en prend plein les mirettes, bien qu'il faille un temps d'adaptation aux couleurs exacerbées de Ledroit, scénar audacieux, ambiance bien glauque, un must...

    karpzov Le 07/06/2006 à 19:11:51
    Ishanti - Danseuse sacrée - Tome 1 - Les Larmes d'Isis

    Sans commentaire puisque vive la censure!!!!!







    karpzov Le 07/06/2006 à 19:09:47
    Le codex Angélique - Tome 1 - Izaël

    Intrigué? On l'est au début,Graphisme pas mauvais mais le scénario se dégrade rapidement et tombe vite dans la lassitude et les poncifs, dommage...

    karpzov Le 06/06/2006 à 19:46:39
    Cañari - Tome 1 - Les Larmes d'Or

    Oyez oyez !!! Amateurs de bds qui ne ressemble pas à la bd, foncez vous aurez votre compte d'image de synthèse à deux francs, le tout saupoudré d'un scénario qui ne vaut guère plus!!! Mediterranéens, cessez de prendre le lectorat pour des c...!!!

    karpzov Le 06/06/2006 à 19:40:52
    Murena - Tome 5 - La Déesse Noire

    Alors là, quelle surprise rien qu'en apaercevant la couverture, le grand maître delaby nous fait une erreur de symetrie dans le visage de la déesse!!!! Damn c est impossible, avide de corriger cet affront je m'empresse d ouvrir ce tome 5, et catastrophe les erreurs sont foules, yeux décalés(un souvent trop bas), idem parfois pour la bouche qui n'est pas à sa place!!Bref des erreurs de débutant qui suffisent normalement pour ce voir refusé la publication!!! Mr Delaby aurait -il baclé cette bd faute de temps, peut-être, peut-être aussi ne la considère t-il plu que comme un gagne pain!!!Bien dommage! En tout cas le scénario de dufaux est toujours aussi bon et tant mieux, car elle nous laisse sur notre faim cette déesse noire....

    karpzov Le 13/12/2005 à 15:51:32
    Lanfeust des Étoiles - Tome 1 - Un, deux... Troy

    Un Deux Trois... Soleil! Vivement l'ECLIPSE!!!!!!!

    karpzov Le 12/12/2005 à 21:04:33
    Metal (Liberge) - Tome 1 - Le musée d'Airain

    Pour ceux qui aime Liberge vous allez être gaté, pour ceux qui ne le connaissent pas voici une bonne occasion de le faire! Le scénar est toujours aussi tordu mais nous en avons l 'habitude et puis ça ne fait pas de mal de réfléchir en lisant une bd, les graphismes sont toujours aussi beau avec une mise en couleur bien a lui Liberge nous entraine dans un univers parallèle, mais mes amis lecteurs ne vous emballez pas trop car il n y aura pas de suite et oui encore une fois Soleil n a pas daigner de nouvelles à un de ses auteurs, ca devient une habitude chez eux, en effet vous n etes jamais remercier de chez soleil on vous fait tout simplement comprendre en ne vous donnan plus de nouvelles que vous ne faites plus parti de l équipe, pas tres franc n est ce pas? Surtout que beaucoup d auteurs talentueux on subit ce triste sort, Fourquemin, Ledroit, Liberge.... Et oui chez soleil on ne pense que par alerston et gare à qui ne se plis pas à qui ne veut se plier à la tarquinisation de ses dessins, en autre du lisse du lisse et encore du... Je m arrete la car il y a trop à dire

    karpzov Le 12/12/2005 à 20:46:44
    Lanfeust des Étoiles - Tome 5 - La chevauchée des bactéries

    Et c reparti, il était tellement attendu, mein gott comment ai je pu m en passer? et bien c encore une fois de la m.... Arleston devrait désormais s'abstenir car il n'a plus rien à dire depuis longtemps, pour palier un scenar bidon il nous bourre d action à deux balles et pif je cogne, comment allons nous en sortir? Je me le demande?Et la fin me direz vous? Quelle révélation ma foi, lanfeust est revenu dans présent si je puis dire avec du retard (on s en serait pas douter!) et damn what a surprise cixi à accoucher d un lanfeust bis, qu est qu on va en foutre y en avait deja assez d un seul! Vivement la suite qu on rigole

    karpzov Le 12/12/2005 à 20:34:56
    Le régulateur - Tome 2 - Hestia

    Rien à rajouter de la même trempe que le premier, pour les amateurs de peu d exigences

    karpzov Le 12/12/2005 à 20:32:49
    Le régulateur - Tome 1 - Ambrosia

    Un Léon post futuriste avec un héros qui a autant de charisme qu'une botte de radis, les dessins sont aproximatifs et très figés, tout ça manque de mouvement, et les couleurs sont pour ma part chiadées, encore du travail à l'ordi!! Mais que va devenir le travail de coloriste à la main, voué à disparaître? Vive les ordis, perso c pas un jeu vidéo que j ai envie d acheter mais une bd, un contact de l auteur avec sa feuille , une âme quoi! Autrement le scénar pourrait être interessant, à suivre tout de même

    karpzov Le 12/12/2005 à 20:26:10
    La piste des Ombres - Tome 3 - Les écorchés

    Des albums de plus en plus aboutis, notemment au niveau des dessins, on est loin des premiers albums de gorn! L'histoire est toujours aussi triste, un western comme vous n en avez sans doute jamais lu, aves une dose de fantastique, vivement la suite

    karpzov Le 12/12/2005 à 20:07:00
    Broz - Tome 2 - Recherché... mort ou vif !

    On commence à bien rentrer dans le scénar, l'histoire se déroule sous nos pieds, de belles batailles en perspective, et un style toujours très pictural!

    karpzov Le 12/12/2005 à 20:05:32
    Broz - Tome 1 - L'arme sœur

    Malgré un début un peu long l histoire devient vite interessante, les graphismes sont inabhituels et ca fait du bien de sortir des sentiers battus enfin un artiste! Chez Nickel la couleur directe est de mise et tout comme Ledroit cela ne renforce que le talent du dessinateur. A suivre avec interêt...

    karpzov Le 03/12/2005 à 00:51:55
    Blacksad - Tome 3 - Âme Rouge

    Canales s essouflerait il? Sans doute, il faut dire qu apres la surprise du premier tome et la beauté du second , difficile de faire mieux, le scenario est donc moins abouti on s ennuit un peu car l histoire ne nous immerge pas réellement, d autres part je trouve que les dessins de guarnido on perdu en intensite, blacksad s arrondi et a perdu son profil nerveux et angoisse de detective, dommage car il en perd en charisme, voyons la suite....

    karpzov Le 03/12/2005 à 00:41:55
    Alban - Tome 6 - Dixi !

    Enfin un dessinateur qui a une patte, loin des critères soleilien( expession a moi) par le style et le scenario, cette bd nous entraine dans un monde religieux ou notre heros plus que naif et genereux va deambuler avec un humour des plus doux amer, une histoire magnifique et attendrissante? on ne peut que tomber sous le charme de ces petits personnages, mais l histoire a une fin et oui, car amis lecteur il n y aura pas de suite, en effet cette série prevue en dix tomes se voit stoppée dans sa lancée et nous laisse sur notre faim! Pourquoi me direz vous? les auteurs ont ils abandonnes leurs oeuvres? Négatif un capitaine ne quitte jamais son navire! Le sapeur n est autre que l éditeur lui meme, et oui c est le triste sort des bds qui ne rapportent pas assez et chez soleil on se fiche des quelques fans decues par une fin si abrupt!
    Mais désormais le lecteur n est plus roi et la devise est MAKE MONEY MAKE MORE MONEY!!! Mes amis c est la fin des artistes en bd, vive le hamburger vive soleil et arleston avec ses scenarios pour attardes mentaux! Un chose est sur, Lanfeust et ses enfants ne sont pas pres de laisser leur place en tete de rayon pour des artistes bourrés de talent qui gagnent a etre connus

    karpzov Le 03/12/2005 à 00:27:04
    Lanfeust des Étoiles - Tome 3 - Les sables d'Abraxar

    GNA gna gna ... et ca continue dans le scénario à deux francs, tout ce qu on apprends au fil des tomes c est qu il y en aura un autre après et apres ? Encore un autre bien sur! C est ca la magie lanfeust

    karpzov Le 03/12/2005 à 00:23:20
    Lanfeust des Étoiles - Tome 1 - Un, deux... Troy

    Fan de Lanfeust de troy?: affirmatif!
    Fan de Lanfeust des etoiles ?: Negatif!!!!!
    Encore une série purement commerciale de la célèbre maison d éditions de la cote sud, et oui c est une specialité maintenant pour eux, en effet soleil mise sur les auteurs qui vendent et mettent les autres aux rebus, on se croirait dans une multinationale américaines, fort de leur marketeurs qui seront bientot plus nombreux que les dessinateurs! Et bien qu ils continuent ainsi , tant que les tomes se vendent il n y a pas de raison que cela change, enfin si, la qualité des bd changent et soleil nous prends de plus en plus pour des c..s!
    A eviter sauf bien sur pour les fans qui ne peuvent se permettre d arrêter leur collection (il faut bien que les responsables commerciales continuent à s acheter leurs sacs Gucci pour se pavaner sur leur stand! Merci a vous chers lecteurs)

    karpzov Le 03/12/2005 à 00:10:37
    Mortepierre - Tome 5 - Le carnaval funèbre

    Ce tome 5 entame le second cycle de cette serie qui jusque là etait franchement magnifique. Mais là attention, Aouamri s set fait la malle et on se retrouve avec un dessinateur ibérique (gares) qui visiblement se prend un rail de coke avec de saisir ses crayons, jusque là Aouamri avait propulsé son héroine aux rangs de bombes sexuels, miss univers n avait qu a bien se tenir, et oh surprise sous le crayon de Garès notre bombe rouquine au fort appats se transforme en trisomique qui faute de nous faire phantasmer nous donne plutot envie d entrer dans les ordres. Le scénario pourrait tenir la route bien que loin de la qualité des quatre premiers tomes, mais les dessins coulent definitivement le bateau. Foutage de gueule? Certes oui, car ce tome à but purement commercial aurait mieux fait de ne pas sortir car c est la série entière qu il entache.

    karpzov Le 03/12/2005 à 00:00:26
    Mortepierre - Tome 4 - Le sceau de l'ogre

    Fin du premier cycle, vraiment une super bd voir ma critique tome 1 on veut que cela continue mais attention au second cycle car changement de dessinateur.

    karpzov Le 02/12/2005 à 23:57:53
    Mortepierre - Tome 2 - Les guerriers de rouille

    Rien à dire, de la même trempe que l premier opus, les dessins sont de mieux en mieux. Voir ma critique du tome 1

    karpzov Le 02/12/2005 à 23:54:39
    Mortepierre - Tome 1 - La chair et le soufre

    Voici une bd qui ne laisse pas indifferend, tout d abord par les dessins d'aouamri qui sont splendides et dépeignent à merveille cet univers glauque et moyenageux, une époque rustre et barbare ou notre héroine au cheveux roux va subir bien des déboires! Attention toutefois aux âmes sensibles, en effet cette bd peut choquer par certaines scènes crues et difficiles surtout pour la gente féminine, on pourrait traiter l auteur Tarvel de mysogine aux vues des terribles déboires qui frappent succesivement l 'héroîne, queneni, je dirai qu au contraire cette bd nous montre la force le courage et l amour qui vit en chaque femme!! Une bd magnifique , un dépaysement assuré

    karpzov Le 02/12/2005 à 23:45:12
    Prophet - Tome 1 - Ante Genesem

    Pour ceux qui ne connaissent pas Lauffray, c est tout simplement une pointure de l illustration, ses planches sont superbes , le découpage et la mise en scene sont très aboutis. De plus pour l avoir rencontrer je peux vous assurer qu il est fort attachant et généreux, ses travaux pour de grosses productions ciné ne lui ont pas donné la grosse tête. Ce premier tome de Prophet nous entraine rapidement dans un univers apocalyptique peuplés de démons, jack stanton le héros de cette bd n est autre que le responsable de cet enfer, lourd est donc le fardeau qui pese sur ses epaules... A lire absolument