Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - juliusduke

Visualiser les 3 avis postés dans la bedetheque
    juliusduke Le 24/01/2015 à 14:20:49
    Erased - Tome 1 - Volume 1

    voici un manga inhabituel. le rythme est lent, l'immersion aussi. mais malgré tout, le suspens et la compréhension du système qui monte graduellement avec la lecture pousse inexorablement, à la dernière page, à réclamer la suite. en cela l'auteur est très bon, et parvient avec une idée assez simple à en faire un bon manga, polar, et tous publics. si l'auteur peut s'arrêter sous la barre des 10 tomes, ça pourrait même s'avérer exceptionnel...

    juliusduke Le 24/01/2015 à 14:13:09
    Solo (Martín) - Tome 1 - Les survivants du chaos

    excellent ! je ne connaissais pas cet auteur, mais on retrouve le dessin de "la guilde" que je vais sous peu tenter de trouver. "Solo" est une très bonne histoire pas si classique que ça, et le travail de préparation que l'on retrouve en fin d'ouvrage laisse planer l'idée d'une série qui n'a pas encore dévoilé tout son potentiel. le dessin assez jeunesse permet de baisser l'âge du public pour cette bd qui se laisse parfois aller au franchement trash, et tant mieux. pour l'adaptation ciné, je verrai bien Russel Crowe ! :)

    juliusduke Le 24/01/2015 à 14:02:21

    autant j'adore Chauvel quand il parle aux adultes, autant Popotka et Oz sont de bonnes séries jeunesse, autant voici sans doute sa limite. j'ai lu ici un conte dont chaque nouvelle page amène une nouvelle morale avec tellement peu de finesse que c'en est désespérant. les raccourcis scénaristiques sont pléthoriques et l'absence totale de mesure de temps rend certaines situations complètement absurdes. le niveau de langage est digne d'un album 5-7 ans, sauf pour un Pinocchio bien plus stupide et cruel que naïf, et doté d'une culture générale paradoxalement surprenante pour un nouveau-"nez" ne s'intéressant à rien. arrêtons la complaisance maladivement aveugle des adultes ! brûlons- le ! une catastrophe. je retourne à "22" !