Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - jpeg

Visualiser les 5 avis postés dans la bedetheque
    jpeg Le 11/04/2016 à 15:36:47

    Prendre un classique et le renouveler en l'explorant du point de vue d'un personnage "secondaire", et néanmoins crucial... qui plus est le "Némésis" du héros, c'est l"angle d'attaque de cette BD remarquable. Cet angle et ce personnage de femme "du côté des méchants" rappelle d'ailleurs Miladay de Winter (Maupré). En quelques pages on rentre dans l'intrigue sans jamais en ressortir. La narration façon cinéma - animation est entrainante et me rappelle la façon dont on peut lire un Tyler-cross (Bruno) ou Petit (Hubert/Gatignol).

    Le dessin est superbe, les expressions des personnage sont vivantes et servent bien la narration. Quant-aux couleurs elles sont magnifiques, et créent une véritable ambiance. On retrouve par endroit de belles références artistiques (p45, le baiser de Klimt) les arbres stylisés de la belle au bois dormant, ou encore les maisons/châteaux façon Mary Blair ... et surement d'autres. (en fait je viens de découvrir une petite liste en début d'ouvrage ...)

    L'ensemble constitue une belle réussite pour un duo auteur-scénariste prometteur. à lire et à suivre !

    jpeg Le 07/08/2013 à 12:14:21
    LastMan - Tome 1 - Tome 1

    Alors là bravo !
    C'est pour moi une série assez géniale !
    Le dessin est simple et très lisible avec un découpage excellent qui crée une dynamique incroyable. Les personnages sont sexy, bien travaillés avec des belles expressions.
    Coté histoire, c'est classique, assez puéril, mais vraiment jouissif. J'adore le côté apprentissage/compétition, typique du Shonen, mais avec un plus un humour assez subtil, le tout dans un univers très sympa !

    On sent que les auteurs ont pris du plaisir et c'est communicatif .
    Longue vie à cette série, pour ado et grand ados trentenaires, dont le rythme de production est un vrai plus !

    jpeg Le 03/06/2012 à 20:20:02
    Azimut (Lupano/Andréae) - Tome 1 - Les Aventuriers du temps perdu

    Excellent au niveau de l'ambiance, du dessin sublime, de l'univers très poétique! C'est beau amusant un peu farfelu mais surtout très prenant.
    J'ai été un peu frustré d'arriver au bout de l'album si vite, avec une histoire qui démarre à peine, et donc beaucoup d'attentes pour le second tome !

    jpeg Le 17/11/2011 à 14:25:18
    Tu mourras moins bête [mais tu mourras quand même !] - Tome 1 - La science, c'est pas du cinéma !

    Un album excellent, où le ton légèrement cynique comme le dessin soutiennent des blagues un peu geeks, des chutes improbables, et des raisonnements subtils !

    Avec cet ouvrage on en a pour son argent: 255 pages pour 15euros, ce qui occupe beaucoup plus qu'une BD classique. Bref à lire et à offrir !

    Par contre, faites vous un avis sur le blog de Marion Montaigne, en lisant une ou deux aventures du professeur moustache; mais ne le lisez pas intégralement le blog parce que le livre ne contient pas énormément d'inédits.

    JPeg Le 16/06/2009 à 15:02:39
    Le grand récit - Tome 1 - Alpha... directions

    Tout d'abord je dois avouer que mon point de vue n'est pas objectif étant moi même professeur de S.V.T. (sciences de la vie et la terre - les anciennes sciences Nat')

    Graphiquement c'est excellent et les premières pages furent pour moi un enchantement. On tourne les pages à toutes vitesses pour connaitre la suite... Ma curiosité à véritablement été stimulée en physique et je suis tombé sous le charme. Mais cet engouement est retombé pour moi au moment de l'apparition de la vie.

    Je voit plusieurs raisons à cela:
    -Tout d'abord les images sont très peu commentées et sans un socle culturel important (Arts, myhologies etc.) difficile de tout décrypté, du coup on se sent vite frustré et en manque d'explications.
    -Ensuite il y'a un aspect un peu répétitif dans le discours, lié a des évènements cycliques de diversification/adaptations puis extinction massives. Ici sans doutes mes connaissances ont-elles joués (peut d'effets de surprise, et peu de nouveautés pour moi).

    Au final je recommande cet album à tout ceux qui veulent découvrir par l'image la création de l'univers et l'apparition de la vie sur Terre, mais qui n'attendent pas une explication complète (en matière d'évolution par exemple). Il s'agit en fait d'un aperçu en image qui peut donner envi d'en savoir plus et rappeler des souvenirs aux connaisseurs.

    L'intention reste cependant excellente et le contenu de qualité (y compris au niveau scientifique - quelques imprécisions ou légères erreurs de texte/traduction), quand à la réalisation graphique, je me répète, elle est réellement magnifique. J'attends d'ailleurs avec impatience la suite notamment Gamma...

    A lire et à faire lire aux curieux en tout genres !