Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - jfg21

Visualiser les 3 avis postés dans la bedetheque
    jfg21 Le 13/10/2016 à 14:05:42

    Superbe album où la poésie se mêle à l’aventure et l’imagination. A la manière d’un carnet de voyage le dessin nous invite à rêver et à vivre une histoire passionnante.
    Foisonnant de détails, les bateaux, les chants de marins et les détails techniques ce récit nous fait revivre le temps de la marine à voile et nous fait regretter de ne plus voir que trop rarement ces voilures claquant au vent.

    jfg21 Le 13/10/2016 à 14:00:43

    Une fois de plus, Tardi dépeint la guerre avec toutes ses horreurs, les explosions se disputent avec les mouches et les cadavres........et c'est toujours aussi bien. Mais, là, rien de neuf, pas de scénario ou presque, juste une énième énumération du nombres de morts, de l'imbécilité des gradés et de l'anéantissement d'une génération.
    Certes, cela doit être dit et redit mais il est dommage que le talent de ce grand dessinateur s’y complaise. C’était la guerre des tranchés et putain de guerre se suffisaient à eux-mêmes.

    jfg21 Le 18/03/2013 à 10:13:03
    Jeremiah - Tome 32 - Le caïd

    Les dessins sont toujours aussi beaux mais alors l'histoire, ou plutôt le manque d'histoire.............et c'est vraiment dommage. On attend avec impatience l'album suivant et la magie n'opère plus. Allons, Hermann ressaisies toi!