Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - jboss

Visualiser les 8 avis postés dans la bedetheque
    jboss Le 28/10/2012 à 11:25:21
    Largo Winch - Tome 18 - Colère rouge

    Du Largo Winch, scénario ficelé, récit efficace.
    Mais ça boucle, on a l'impression de lire toujours le même livre, difficile de faire de l'original, on est toujours petites pépées, avions, bateaux, pays exotiques, intrigues autour de l'argent, suisse... On se dit qu'on pourrait en lire 200 comme ça. Ne faut-il pas savoir arrêter une série (avant que les auteurs initiaux n'en aient marre et passent la main à d'autres)...

    jboss Le 21/10/2012 à 09:59:51
    Alix Senator - Tome 1 - Les Aigles de sang

    Travail graphique très bon, malheureusement le scénario n'est pas au niveau, loin de là. Dans la série Alix du temps de J. Martin le scénario était souvent très simple mais là on se dit que les auteurs ont surtout voulu se faire plaisir et se réapproprier une série. La chute semble avoir été improvisée pour permettre un second album. Bref une déception, de bons dessins ne suffisent pas à faire une bonne BD.

    jboss Le 19/12/2010 à 10:11:36
    Largo Winch - Tome 17 - Mer noire

    Bon, on connait la série. Le pb des séries c'est que tout est en place pour une histoire attendue. Et là c'est le cas. Un album avant noël, j'ai quand même vérifié que les auteurs n'avaient pas changé, et résultat : encore une intrigue qui surprend peu. Je n'achèterai pas le prochain.

    jboss Le 31/10/2010 à 10:37:52
    Quelques pas vers la lumière - Tome 3 - Les Voyageurs de l'autre monde

    Mon commentaire concerne la série et pas seulement l'alburm. J'ai bien apprécié l'histoire même si elle s'étale en longueur et que les soubresauts sont prévisibles. En particulier il ne se passe pas grand chose dans le premier tome. Il parait aussi assez hasardeux d'arriver à retrouver une personne dans une ville indienne uniquement en connaissant son nom... Le graphisme est intéressant quoique limité dans l'expressivité des personnages. Comme dans Tintin au Tibet, on se rend compte qu'il est complexe de rendre la spécificité de l'Himalaya, on se croit plutôt dans les Alpes. Quant au message final, la vie par-delà la mort, on demanderait à y croire. Je ne suis pas sûr que la lenteur de l'action serve la cohérence d'ensemble de l'œuvre.

    jboss Le 31/10/2010 à 10:29:54
    Le troisième Testament - Julius - Tome 1 - Julius I

    Le graphisme est très élaboré, saisissant parfois, le scénario est très bien ficelé, c'est une très bonne BD même si on est parfois dans le grandiloquent et si dans quelques instants on ne comprend pas tout.

    jboss Le 10/09/2010 à 12:28:51
    Le tueur - Tome 8 - L'ordre naturel des choses

    Dans les séries BD les auteurs sont souvent confrontés au même problème: vivre de leur succès en faisant de neuf. Et là, je suis désolé, mais on a l'impression d'une boucle, cet album ressemble trop aux autres et il n'y a pas d'idée pour nous donner du neuf. Entre ses cibles, sa conjointe, son enfant, les commanditaires, cela tourne en rond. On alors qu'il faudrait savoir arrêter une série, faire mourir le héros puis stop. J'ai acheté cet album parce que j'avais les autres, mais le prochain, je le laisse en rayon.

    jboss Le 17/10/2009 à 12:10:30

    Série incroyable; M. Gabrion explore à la fois l'homme, l'histoire, la science et le monde. Un parcours initiatique de grande envergure. J'avais acheté 5 intégrales et chaque fois que je l'ai offerte j'ai le même retour : un ravissement.

    jboss Le 17/10/2009 à 12:05:34
    L'homme de Java - Tome 1 - Rebelle

    On a là affaire à une œuvre rare: scénario, personnages, tour du monde, humanité et moralité. M. Gabrion a placé la barre très haut et je suis scotché en voyant ce que peut faire un auteur avec seulement des crayons. J'en fais une des 10 meilleurs BD que j'aie lue.