Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - ideenoire

Visualiser les 12 avis postés dans la bedetheque
    ideenoire Le 08/01/2018 à 22:00:29

    Une très belle intégrale haletante de bout en bout. A fond dès le premier album et l'intrigue rebondit à chaque tome. Comme à l'accoutumée M. Brunschwig creuse la psychologie des personnages et nous livre des personnalités complexes (surtout un ici) et passionnants

    ideenoire Le 04/10/2017 à 19:44:39

    Lu hier, oui c'est un bouquin sur le cancer du sein et son traitement. Y a juste que ce n'est pas la vision terre à terre du traitement de chimio et de la chirurgie. Pourtant cela ne parle que de ça! Du point de vue "onirique" de l'héroïne! Nombre de sentiments vécus et "transcendés" par rapport à toute les souffrances qu'elle a vécu. Et oui c'est un bouquin super positif qui donne la "banane" car l'héroïne dépasse et vainc toutes les difficulté. Le thème du regard de l'autre sur la mastectomie et la perte des cheveux est magnifiquement traité.
    C'est une bd de très haut niveau.

    ideenoire Le 23/06/2017 à 20:34:43
    Parallèle - Tome 2 - Donnant, donnant

    Bon j'avoue je suis édinaute de cet album 2 mais en le recevant j'ai eu un stress... Et si l'histoire tombait à plat et si c'ait nul? Mais non ouf! C'est de la très belle SF. Dessins impeccable puissant. Histoire et "mise en scène" très bien exécutée. de l'action en suffisance, de l'émotion... Mais surtout une histoire dense, qui fait marcher les "méninges" à fond la caisse, on se creuse on se questionne et le tout de façon très cohérente. Bravo super album de SF et c'est pas si facile que ça de faire de la bonne SF.
    Ceci dit on ne se fait pas des sous en soutenant une BD sur Sandawe... Cela ne rapportera vraiment pas grand chose... Par contre leur compensation style album dessin,etc ça le fait à fond

    ideenoire Le 13/05/2017 à 06:25:43
    La nuit des morts-vivants (Istin/Bonetti) - Tome 3 - Petits secrets de famille

    De la tension, du suspens, de l'action, plein de zombies flippants. Très classique mais pourquoi bouder son plaisir lorsque l'on adore le genre et que c'est bien écrit et dessiné?

    ideenoire Le 23/02/2017 à 19:15:21
    Zombies Néchronologies - Tome 3 - La peste

    Très bon album scénario très dense qui creuse une belle histoire de zombies malgré la multitude d'oeuvre faite à ce sujet. Beaucoup d'horreur humaine en situation d’apocalypse et de survie. Tout ce que l'on aime

    ideenoire Le 23/01/2017 à 15:40:03

    Une très bonne BD. J'ai adoré le scénario, classique et dur, qui en outre nous fait pénétrer dans un univers inconnu celui des Raggare... Un bon policier bien noir, incontournable pour les amateurs du polard. Le scénario de Sylvain Runberg permet aussi de mettre en évidence, en valeur, le magnifique dessin de Berthet. J'aime le découpage , le rythme de l'histoire,...

    ideenoire Le 28/03/2016 à 13:03:28
    Versipelle - Tome 1 - Hiver

    Une très bonne BD. L'histoire est terrible bien menée bien construite les personnages très attachants et crédible. Le découpage de l'action de l'aventure de l'histoire est parfait. On sent une excellente collaboration entre les auteurs. J'aime beaucoup les dessins. J'ai été un peu déstabilisé au début par certaine planche puis je fus accroché. Le dessine décolle pour aller très haut dans la qualité et la beauté. Avec certaines planches sans texte, juste magnifique.
    Je vous le conseille fortement

    ideenoire Le 05/03/2016 à 09:08:15

    Un long bouquin pas assez long. On le dévore d'une traite. Une ambiance parfaite qui colle au dessin à 200 %. Un dessin superbe. Bref je suis fan. Le genre thriller fantastique a été abordé de nombreuses fois pourtant Mr Rosset apporte quelque chose de plus. Une super histoire

    ideenoire Le 03/03/2016 à 23:34:37
    Brane zéro - Tome 2 - Tome 2

    les Brane Zero Terribles. Quelle cohérence dans l'histoire malgré que se soit de la haute voltige scénaristique (voyage dans le temps, l'espace, mondes parallèle...). Le dessin j'adore. Simple et recherché, plutôt d’obédience "école de Marcinelle", le journal de Spirou, Franquin. Et c'est magnifique très fort et très beau.

    ideenoire Le 09/02/2016 à 21:31:27
    Brane zéro - Tome 1 - Tome 1

    Très bonne bd, rapide à lire, en coup de point. On rentre dans l'univers à pleine vitesse. Prêt pour le tome II qui va être terrible. Par contre influence Manga???? Mais bon j'y connait rien en manga et je n'accroche pas aux dessin des mangas au contraire des dessins de Mr Thonon qui sont fameux. Si les mangas c'est aussi bien que Brane Zero alors je devrais m'y mettre??

    ideenoire Le 08/02/2016 à 00:34:22
    Clues - Tome 4 - À la croisée des chemins

    J'avais déjà lu le premier, je viens de lire les trois dernier. Les dessins sont magnifiques j'adore le style, les décors l'ambiance. J'adore aussi m’arrêter devant une de ces pages pour l'observer m'en délecter. Mais le talent de l'auteur ne s'arrête pas là : le scénario est très bien ficelé l'histoire est menée tambour battant, le découpage est parfait, très vif. Puis, par moment cela se calme, se pose avant de repartir de plus belle. Les personnages sont crédibles attachants et leur relation creusée. On se prend d'affection pour eux . Bref de la très bonne bd.

    ideenoire Le 18/10/2015 à 12:40:32
    Jeremiah - Tome 34 - Jungle City

    Il est bien cet album, il s'inscrit parfaitement dans la série. Certes pas de grandes nouveautés mais bien un très bon moment de baston et de "testostérone" à foison. J'ai aimé je vous le conseil tout en sachant que je suis un grand fan du maître...