Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les avis de - ibule

Visualiser les 6 avis postés dans la bedetheque
    ibule Le 01/09/2017 à 09:31:09
    Sigurd & Vigdis - Tome 1 - L'Ordre

    Une BD au design assez particulier et auquel je n’ai pas adhéré. Mais le vrai problème avec Sigurd & Vigdis (dont je n’ai lu que ce premier tome) est que le reste est à l’avenant : le scénario, le découpage et même les personnages semblent justes ébauchés. L’idée de départ est intéressante, mais sa réalisation ne l’est pas du tout. Dans l’ensemble, j’ai plus eu l’impression de lire un travail préparatoire qu’une œuvre finalisée.

    Plus d’infos sur mon blog : https://ibule.wordpress.com/2014/04/08/sigurd-vigdis-t1-loiselet-blary/

    ibule Le 31/08/2017 à 09:39:05
    Poison City - Tome 1 - Poison City 1/2

    Tetsuya Tsutsui nous plonge dans un Japon en proie à une censure véhémente, où acheter certaines œuvres nécessite de fournir sa carte d’identité et où les auteurs sont mis au ban de la société. Une réalité pas si différente de la nôtre puisque l’auteur s’inspire d’évènements qui se sont ou se déroulent dans son pays, mais qui ont aussi frappé les États-Unis par le passé.
    Entremêlant sans cesse réalité et fiction sur plusieurs niveaux, et menée par un personnage principal lui-même mangaka, Poison City est de bout en bout une œuvre passionnante, rythmée et instructive, sur le combat pour la liberté d’expression.

    Plus d’infos sur mon blog https://ibule.wordpress.com/2017/08/30/poison-city-tetsuya-tsutsui/

    ibule Le 24/11/2015 à 12:05:40
    Hercule (Morvan/Looky) - Tome 1 - Le sang de Némée

    Une BD assez étonnante.
    Contrairement à ce qu’on pourrait craindre, le scénario est assez fidèle au mythe original et à ses personnages. On pourra néanmoins regretter que l’intrigue avance par bonds et que chaque séquence soit un peu « expédiée » (peut-être aussi à cause de la limitation des 48 pages).
    Le graphisme lui est assez particulier, mélange d’imagerie informatique et de dessin traditionnel. L'image est belle, mais le choix des plans prête parfois à confusion.
    Malgré quelques défauts, ce tome 1 dégage une réelle ambiance, qui ne plaira pas à tous c'est certain, mais qui donne tout de même envie d'aller plus loin.

    Plus de détails sur mon blog : https://ibule.wordpress.com/2015/05/20/hercule-1-sang-nemee/

    ibule Le 07/05/2014 à 22:00:14
    Princesse Sara - Tome 1 - Pour une mine de diamants

    Enfin la suite de Princesse Sarah, cet anime des années 80-90 devant lequel on a tous pleuré !
    La saison 1 (album 1 à 4) retrace les aventures de Sarah (celle décrite dans le roman original La petite princesse de Frances Hodgson Burnett). L'histoire est toute même mise au goût du jour. Nous ne sommes pas au début du 20ème siècle mais plutôt dans un futur proche où les robots font partie de notre vie. (Pourquoi payer une femme de chambre et devoir la nourrir quand on peut avoir un automate?) Même, le père de Sara n'a pas le même métier, il est cette fois-ci propriétaire de la plus grande usine d'automates.
    La saison 2 (en cours actuellement) nous dévoile une suite : Sara est retournée au Indes.

    Plus d'infos sur mon blog : https://ibule.wordpress.com

    ibule Le 07/05/2014 à 21:53:57
    Le scorpion - Tome 1 - La Marque du Diable

    Cette BD me rappelle les capes et d'épées que je regardais petite.
    Le dessin est vraiment réussi. Et le scénariste et dessinateur très accessibles lors des séances de dédicaces (toujours un bon point).
    Marini joue avec les couleurs et les ombres pour apporter un univers en adéquation avec l'histoire.
    Bref, une BD que je recommande.

    Plus d'infos sur mon blog : https://ibule.wordpress.com

    ibule Le 07/05/2014 à 21:45:15
    Détenu 042 - Tome 1 - Volume 1

    Manga intéressant. La base de l’histoire repose sur la peine de mort : faut-il ou non l’abolir ? Quelle technique palliative pourrait être mise en place ?
    A partir de ces questions, l’auteure nous entraîne dans une histoire classique qui repose principalement sur les personnages. Le héros est silencieux pendant une bonne partie du tome 1, son caractère et sa façon de penser sont dévoilés par ses actions et surtout par son conseiller Shiina. Tout au long des récits, nous découvrons son passé, passé assez noir. Au début, Tajima est un personnage relativement antipathique (rappel : il est accusé du meurtre de 7 personnes) mais en connaissant son enfance, nous nous rendons compte qu’il est en fait une victime de la société.
    Cette série m'a poussé à m'intéresser à la peine de mort au Japon. Aux États-Unis, elle n'est pas abolie partout mais c'est pareil au Japon. Même si, en général, c'est moins médiatisé.

    Plus d'infos sur mon blog : https://ibule.wordpress.com