Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - hopper

Visualiser les 3 avis postés dans la bedetheque
    hopper Le 24/11/2010 à 20:46:31
    Magasin général - Tome 6 - Ernest Latulippe

    Je trouve que l'époque et le lieu sont magnifiquement bien choisis: la campagne québécoise des années 20 est totalement fascinante, les personnages existent et on vit avec eux, enfin les expressions québécoises sont savoureuses à souhait. Dommage qu'il faille sacrifier aux poncifs actuels sur la tolérance et le bonheur individuel. Mais l'intérêt de cette série n'est heureusement pas là . . .

    hopper Le 24/09/2010 à 23:28:14
    Les chroniques de Centrum - Tome 1 - Le travail du Furet

    Je partage en grande partie les louanges sur cet album. J'ai une réserve cependant. Le personnage et le mode narratif ressemble furieusement aux premiers tomes de la série le tueur, de Matz et Jacamon, le réalisme en moins. L'idée du régulateur est intéressante, mais j'aurais bien aimé en savoir un peu plus de la société qu'un tel système génère, au-delà de la psychose du personnage principal.

    hopper Le 18/09/2010 à 11:50:29

    Tout est bien dans ce cauchemar banal et sombre et désespéré. Trop bien même, jusqu'à la caricature du genre, ce qui fait que j'en suis ressorti mi-figue mi-raisin, pas aussi conquis que j'aurais aimé l'être. Too much pour dire la vérité. Dommage en définitive, car le dialogue est souvent digne des plus grands et le découpage magnifique.