Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - guppy

Visualiser les 39 avis postés dans la bedetheque
    guppy Le 23/01/2009 à 10:02:53

    Très bel ouvrage que cette intégrale en noir et blanc. Beaucoup d'expression dans les dessins de Blain. Au niveau scénario, un très bon premier tome qui mêle histoire d'amour et de pirates avec un peintre qui se demande ce qu'il lui arrive. Dans le 2ème tome, on voyage sur les flots et l'auteur arrive à nous tenir en haleine tout au long de l'histoire. Un moment un peu confus au moment ou l'équipage commence à être décimé. Dans le troisième tome, le rythme baisse nettement et on peut se demander ou l'auteur va nous emmener. On a pas l'impression qu'il a un scénario en tête et qu'il improvise au fil des tomes.

    guppy Le 14/01/2009 à 10:03:55
    Sarah - Tome 1 - Les enfants de Salamanca - Première partie

    Excellent premier tome de cette nouvelle série. Certainement la BD qui m'a fait le plus peur jusqu'à aujourd'hui. On retrouve l'ambiance typique des films d'horreur américains des années 80. Très bon scénario et même si le texte est absent sur de nombreuses pages, le dessin est très explicite. C'est certain je continue cette série en espérant que la suite soit à la hauteur.

    guppy Le 09/01/2009 à 11:50:10

    Voici une très belle intégrale avec de superbes croquis en annexe. Je ne connaissais pas Jean-Pierre Gibrat et je dois avoué avoir été conquis surtout au niveau du dessin. Un dessin très réaliste, on croirait avoir affaire à des photos par moment. Au niveau du scénario, petite déception : un peu trop huis clos à mon goût et pas vraiment de surprise, on devine l'issue de l'histoire. Il y avait certainement moyen de faire mieux en un seul tome. Dommage...

    guppy Le 07/01/2009 à 09:55:43
    Sillage - Tome 7 - Q.H.I

    Excellent album que ce 7ème tome. Dessins toujours aussi superbes et un scénario qui nous tient en haleine tout au long de l'histoire. Ici Navis vient sortir Ribwund d'une prison et doit faire face à une emeute provoquée volontairement. Il s'agit aussi d'un des albums ou horreur et boucherie sont les leitmotivs, mais ce n'est pas pour me déplaire.

    guppy Le 30/12/2008 à 10:23:09
    Les cités obscures - Tome 11 - La théorie du grain de sable - Tome 2

    Mon avis vaut pour les deux tomes. Tomes que j'ai d'ailleurs dévoré en une seule soirée. C'est clair, on fait connaissance au fur et à mesure avec les 4,5 personnages qui représentent le fil de l'intrigue de cette nouvelle saga. Ca ressemble un peu à ce que les auteurs on déjà fait, mais il y a toujours ces nuances qui donnent envie de tourner chaque page.

    guppy Le 30/12/2008 à 10:19:42

    Et voilà très certainement mon coup de coeur pour 2008. 300 pages qui se lisent d'une traite, on ne s'ennuie pas et le scénario et sutout la façon dont est menée l'enquête ne sont pas dépourvus de sens. Rien à voir avec les conclusions d'un Derrick ou d'un Colombo. Côté dessin, rien à redire, c'est du noir et blanc, comme il faut pour ce genre d'ouvrage.

    guppy Le 24/12/2008 à 09:46:21
    Le bois des Vierges - Tome 1 - Tome 1

    Excellente BD et surtout de magnifiques dessins. La guerre entre les hommes et les bêtes, c'est génial comme idée : une fois on a pitié des hommes, une fois des bêtes, on ne sait pas pour qui prendre parti. Seule déception pour moi, les dernières pages qui tournent un peu trop au fantastique. Mais j'attend quand même le 2ème tome avec impatience.

    guppy Le 22/12/2008 à 09:01:50
    Le cycle de Cyann - Tome 1 - La sOurce et la sOnde

    Malgré tous les avis positifs sur cette série, j'ai été très déçu. Peut être que j'ai lu l'histoire trop vite, mais j'avoue n'avoir rien compris. Des dialogues peu clairs, je ne vois pas ou veut en venir l'auteur. Par contre, rien à redire au niveau du dessin. Je devrais peut-être lire le second tome pour mieux comprendre et peut-être revoir mon avis.

    guppy Le 19/12/2008 à 09:13:07
    Djinn - Tome 4 - Le Trésor

    Voici mon avis qui vaut pour le premier cycle (les tomes 1 à 4). Série envoutante, sensualité, superbes dessins, scénario bien ficelé. La seule déception pour moi, c'est le 4ème tome "Le Trésor" et surtout à partir du moment ou ils se retrouvent face au soi-disant trésor. A partir de ce moment et jusqu'à la fin, j'avoue ne pas avoir tout compris. A cause de ça, pour moi il s'agit d'une bonne série, mais ce n'est pas un chef d'oeuvre.

    guppy Le 10/12/2008 à 10:22:33
    Violine - Tome 5 - La maison piège

    Mon avis vaut pour le premier cycle de 5 tomes. Après avoir dévoré les 5 tomes d'affilée, j'ai été agréablement surpris de la fraicheur de cette série.
    Aventure, humour, originalité sont les mots clés de cette série. Un genre de Spirou et Fantasio remanié à la sauce Tronchet. Au niveau dessin, on retrouve 2 dessinateurs mais ça ne perturbe pas trop.

    guppy Le 02/12/2008 à 16:14:44
    Lady S. - Tome 2 - À ta santé, Suzie !

    Voici un avis pour les tomes 1 et 2. C'est du Van Hamme tout craché, un peu similaire à Largo Winch et XIII. Un bon premier tome avec pas mal de rebondissements et on attend la suite avec impatience. Mais quelle déception que ce tome 2. On y parle que du passé de Lady S, l'action est nulle et le résultat en deçà de ce qu'on attendait. Dommage.

    guppy Le 07/11/2008 à 11:04:52
    Largo Winch - Tome 16 - La voie et la vertu

    Autant le dire tout de suite, je m'attendais à beaucoup mieux dans ce tome.
    Largo s'en sort trop facilement, alors qu'on aurait pu imaginer plus de soucis et plus d'exotisme pour ce tome. Sa dette est remboursée, mais là on sent que Van Hamme commence à être à court d'idées. Bref, comme avec XIII, la série devient lassante. Le dessin reste bon évidemment.

    guppy Le 04/11/2008 à 09:43:45
    Corto Maltese - Tome 4 - Corto Maltese en Sibérie

    Pas le meilleur Corto pour moi ! Trop de personnages et de noms différents qui n'apparaissent que sporadiquement et qui rendent la compréhension assez difficile. Par contre, les dessins sont très réussis ! Aussi quelques notes d'humour de la part de Corto et Raspoutine. En conclusion, c'est moyen et ça aurait pu être mieux si l'auteur ne s'était pas tant éparpillé par moments.

    guppy Le 30/09/2008 à 13:21:56
    Le retour à la terre - Tome 1 - La vraie vie

    Après lecture de cet album, je dois avouer que j'ai été déçu surtout après les bonnes critiques de cette BD. Pour moi chez Larcenet, tout se ressemble, je ne vois pas la différence entre ces personnages ci et ceux du Combat ordinaire. Le dessin est trop simpliste et je n'ai que très peu souri. Je place donc cett BD loin derrière le combat ordinaire.

    guppy Le 17/09/2008 à 14:13:31
    Enchaînés - Tome 1 - Le tentateur

    Ma note vaut pour les 4 albums ! Un premier tome qui lance l'intrigue, très recherchée d'ailleurs, du jamais vu pour ma part. Les tomes 2 et 3 bourrés de suspense avec des rebondissements et on se demande comment ça va se terminer dans le tome 4. Et là pour moi, c'est une déception peut-être par rapport à ce que j'attendais. Beaucoup de pages pour un dénouement finalement pas très recherché. Dommage, mais dans l'ensemble c'est une réussite, ainsi qu'au niveau dessin.

    guppy Le 17/03/2008 à 08:50:06
    Le combat ordinaire - Tome 4 - Planter des clous

    Grosse déception que ce 4ème tome ! Le 2 premiers tomes étaient super, mais ça ne sert à rien de foutre la série en l'air avec un scénario aussi fade. Marco est devenu père, on sait qu'il est angoissé, que la relation avec son fils semble prendre la même tournure que celle avec son père. L'usine ou travaillait son père ferme. Et alors ? On a l'impression d'être de plus en plus face à une autobiographie de n'importe quel habitant de la planète.

    guppy Le 07/03/2008 à 11:35:00
    Jérôme K. Jérôme Bloche - Tome 2 - Les êtres de papier

    Après un premier album assez décevant, les auteurs nous livrent ici des meilleurs albums de la série. Suspense, rebondissements et surtout un scénarion inédit sont au rendez-vous. Sympa aussi les à-côtés de l'énigme principale avec le jeune pick-pocket qui deviendra ami de JKJ, et la boulangère dont Jérome tombe amoureux.

    guppy Le 07/03/2008 à 11:31:36
    Jérôme K. Jérôme Bloche - Tome 1 - L'ombre qui tue

    Premier album un peu décevant ou JKJ est à l'école des détectives. Peu de suspense, on ne voit pas bien ou les auteurs veulent en arriver et la résolution de l'énigme est de piètre qualité. Les auteurs ont sans doute voulu mettre la série en place sans vraiment vouloir faire un scénario du tonnerre. Par contre, au niveau dessin, Dodier s'en sort très bien en donnant une allure de Monsieur Hulot à JKJ.

    guppy Le 06/02/2008 à 15:35:28
    Sillage - Tome 6 - Artifices

    Excellent album, un de mes préférés après "Engrenages". Aucun Sillage n'est pareil et ici on est pris par l'action. Navis et Snivel tombe sur une planète ou des espèces d'humains/félins sont attaqués par des robots. Le thème de la femme esclave y est abordé. Navis va d'ailleurs se charger d'améliorer leur condition avant de retrouver Snivel qui avait été capturé par l'ennemi.

    guppy Le 11/01/2008 à 15:05:32
    Monsieur Jean - Tome 4 - Vivons heureux sans en avoir l'air

    Un peu déçu de cet album et de la série en général. C'est lent, ça manque de piquant. Dans le genre, je préfère "Le combat ordinaire"

    guppy Le 11/01/2008 à 15:04:06
    Monsieur Jean - Tome 3 - Les femmes et les enfants d'abord

    Bon tome sans plus, mais il y a quand-même quelques moments qui m'ont fait sourire.

    guppy Le 12/12/2007 à 11:44:12
    Sillage - Tome 3 - Engrenages

    Le top du top de la série Sillage. Ce sera impossible de faire mieux à mon avis.

    guppy Le 12/12/2007 à 11:43:07
    Sillage - Tome 8 - Nature Humaine

    Cet album m'a fort plu ! Navis à la rencontre des humains, c'est beau au début et ça se termine en cauchemar. Et le dessin, sublime une fois de plus !

    guppy Le 28/11/2007 à 11:36:40
    Tintin - Tome 5 - Le lotus bleu

    Un de mes Tintin préférés. On y voit Tintin souvent déguisé, le suspense est présent et l'ambiance sombre fait un peu peur. Je ne mets pas 10, car il y a quelques incohérences.

    guppy Le 26/11/2007 à 10:11:39
    Les bidochon - Tome 9 - Les fous sont lâchés

    Très bon tome, ou les Bidochon sont confrontés aux problèmes de l'administration, de la justice, des files dans les supermarchés. Une histoire complète très bien ficelée.

    guppy Le 21/11/2007 à 14:11:36
    Lucien - Tome 3 - Lulu s'maque

    Lucien trouve le grand amour et se fait chambrer par ses potes...On rigole et on s'amuse bien.

    guppy Le 14/11/2007 à 15:14:52
    Tintin - Tome 13 - Les 7 boules de cristal

    Le meilleur d'Hergé ? sans doute ! Rascar-Capac fait peur, on voyage beaucoup (surtout les Dupond/t), un Haddock toujours aussi râleur...

    guppy Le 14/11/2007 à 15:12:04
    Tintin - Tome 4 - Les cigares du pharaon

    avec le Lotus Bleu (la suite), un des meilleurs Tintin. Scébario bien ficelé qui nous tient en haleine tout au long des 2 tomes. Première rencontre avec Tchang !

    guppy Le 14/11/2007 à 15:07:47
    Corto Maltese (Couleur Format Normal) - Tome 10 - Corto Maltese en Sibérie

    Mon préféré après la ballade de la mer salée. Il fait froid, c'est la guerre, certains personnages sont immondes. A lire en hiver...

    guppy Le 14/11/2007 à 15:03:55
    Corto Maltese (Couleur Format Normal) - Tome 3 - La ballade de la mer salée

    On rêve, on voyage, c'est long et c'est bon. Le meilleur de Pratt.

    guppy Le 14/11/2007 à 15:00:44
    Largo Winch - Tome 1 - L'héritier

    Avis tome 1 et 2 : très bon début de série et album indispensable pour comprendre d'ou vien Largo. Bon dessin, beaucoup d'action, on ne s'ennuie pas.

    guppy Le 14/11/2007 à 14:57:41

    Bon premier tome, on sent qu'on peut avoir une grande série. Dès le tome 2, ça se gâte, trop lent, rien ne se passe. Bref, pas mon style. Beau dessin par contre !

    guppy Le 13/11/2007 à 10:19:45
    Sammy - Tome 1 - Bons vieux pour les gorilles

    Note générale pour la série, du moins pour les 20 premiers tomes : pour moi, le meilleur de Cauvin ! Dessin très animé de Berck ! Et toujours une note d'humour à la fin de chaque tome.

    guppy Le 12/11/2007 à 11:44:16
    Le combat ordinaire - Tome 3 - Ce qui est précieux

    Là, on sent que l'auteur ne sait plus trop quoi inventer. L'histoire devient prévisible. On peut imaginer que dans le tome suivant, on vivra les angoisses de Georges par rapport à son bébé, qu'il fuiera peut-être au moment de l'accouchement.

    guppy Le 12/11/2007 à 11:41:21
    Le combat ordinaire - Tome 2 - Les quantités négligeables

    2ème tome moins bon, mais à acheter quand-même. Un dessin toujours très expressif.

    guppy Le 12/11/2007 à 11:39:09
    Le combat ordinaire - Tome 1 - Le combat ordinaire

    Premier tome excellent. Un type angoissé qui fume des pêtards avec son frangin, qui va chez le psy, qui a peur de s'investir dans la vie...émouvant par moments et comique aussi.

    guppy Le 12/11/2007 à 11:35:22

    A mourir de rire ! Une société dans laquelle il faut faire semblant d'être heureux : on est finalement pas loin de la vérité...

    guppy Le 12/11/2007 à 11:18:43
    XIII - Tome 1 - Le jour du soleil noir

    Tomes 1 à 5 : Ces premiers tomes ont fait de XIII une série culte. Intrigue bien ficelée, superbe dessin. A lire d'une traite pour éviter de perdre le fil de l'histoire.

    guppy Le 12/11/2007 à 11:14:59

    Très belle histoire et très dépaysant. Idéal pour ceux qui veulent se lancer dans l'univers Manga.