Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - grail2001

Visualiser les 2 avis postés dans la bedetheque
    grail2001 Le 15/01/2020 à 18:18:12

    Breccia, Alberto ... en long et en large !

    Un ouvrage assez intéressant consacré à ce Maître de la BD, encore peu connu en fait du grand public, qu'était Alberto Breccia, remis ici dans le contexte de sa vie et de sa production. Juste une petite remarque : les illustrations sont en N/B, dommage car Alberto Breccia était aussi un fabuleux peintre et coloriste (voir ses travaux en couleurs directes).

    Je suis content de l'ouvrage, et celui-ci a évidemment le mérite d'exister, grand merci donc à son auteure, mais j'en ressort tout de même avec un sentiment de trop peu. Pour en savoir plus, et compléter ainsi les sources de documentation, il me reste à entamer la lecture du très imposant "Breccia : Conversations avec Juan Sasturain" paru aux éditions Rackham.

    Dominique P. :o)

    grail2001 Le 06/10/2018 à 05:01:15

    "Flaubert – Druillet : une rencontre" (au sommet !)

    Bien le bonjour aux zamateurs de p’tits Mickeys !

    Ah que, ouais, vraiment : voilà de la très belle ouvrage, à savoir un album vite acquis le jour de sa parution (vendredi 05 octobre 2018), pour 35 €, avant que les étalages soient vides. Je vous le dis tout de go : fans de Philippe Druillet, RUEZ-VOUS sur ce (très) beau livre, car il n’y en aura pas pour tout le monde !

    En effet, cet album n’est tiré qu’à … 1500 exemplaires en tout et pour tout, ce y compris l’édition de tête (déjà épuisée, évidemment) : autant dire qu’il deviendra vite un collector hors de prix !

    Doté d’une présentation superbe (mais sans doute pas autant que la récente monographie, parue il y a deux ans déjà chez MEL Publisher et devenue introuvable sinon à des prix indécents), l’album est enrichi de reproductions en N/B et en couleurs de croquis et de notes de préparation durant la gestation – douloureuse, si on en croit les propos compris dans l’album – de la trilogie « Salammbô » (entre-temps rééditée en un seul tome).

    Magnifique et très instructif pour tous les créateurs en herbe, que ce soit du point de vue de la narration ou du dessin, vraiment un ouvrage à ne pas manquer !

    En voici le sommaire :

    07 Flaubert – Druillet : une rencontre
    14 Salammbô : résumé
    17 Entretien (avec Philippe Druillet, donc)
    42 Du croquis à la planche
    65 Du roman à la bande-dessinée : le texte revisité
    93 « Certains rêveurs vont plus loin » (postface de George Lucas)
    94 Bibliographie

    Les détails – alléchants – sont visibles sur le site de l’éditeur : www.mariebarbier.com

    Bonne lecture, bien à vous & à+

    Dominique Piérard :o)