Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - gagneur

Visualiser les 3 avis postés dans la bedetheque
    gagneur Le 03/10/2005 à 12:05:33
    Ishanti - Danseuse sacrée - Tome 1 - Les Larmes d'Isis

    Je ne vais pas ête très objectif sur cette BD car je suis depuis longtemps un fan de Crisse. Cette nouvelle série de Crisse et Besson est très bien menée mais ne nous fait pas profiter de l'héroine, elle est très vite mise de coté à mon gout. Le coté très disney que ce soit dans les dessins ou dans les dialogues peuvent faire sourire ainsi que des référence à d'autres BD que je vous laisse découvrir par vous même. Mais je voudrais souligner pour une fois le travail effectué par le coloriste qui met ici toute cette BD en valeur. Il est rare de voir un aussi beau travail de finition en numérique et rend encore plus beau le trait graphique de Crisse. Cette BD se lit très lentement pour pouvoir profiter de chaque détail du dessin.

    gagneur Le 27/09/2005 à 16:27:13
    Lune d'argent sur Providence - Tome 1 - Les enfants de l'abîme

    L'esthétique, les personnages, les couleurs, le cadrage je ne dirais rien qu'un mot: fantastique. Mais si il n'y avait pas de senario alors oui cela aurait pu être un bide mais là non il y a du suspence, de l'horreur, de l'humour, des références, des scènes de déjà-vu qui font des clins d'oeil au cinoche ce qui n'est pas pour me déplaire bien au contraire. Et comme le dit son auteur il s'est attaché à montrer les détails et ça j'adore, ce n'est pas du n'importe quoi.
    L'histoire de cette jeune femme qui arrive à Providence faire l'inventaire d'une personne morte dans d'étranges manières, et qui va, au fur et à mesure, s'immisser dans la vie de ce petit village pour arriver à ces fins. Vivement le denouement avec le second tome.

    gagneur Le 23/09/2005 à 13:03:03
    La nuit de l'inca - Tome 1 - La nuit de l'inca - Tome 1

    J'ai lu les deux tomes de cette histoire et malgré la rudesse du trait j'ai trouvé que l'histoire était très bien écrite. Les dialogues vont vites et le dessin est très en mouvement.
    L'histoire se déroule chez les Incas où un jour le soleil vient à disparaitre. C'est alors qu'un berger manchot d'un petit village va tout mettre en oeuvre pour refaire apparaitre le soleil jusqu'à même aller à la rencontre de l'empereur à Kuzco. Va t il d'écouvrir l'étrange réalité qui fait que le Soleil ne veuille plus réapparaitre?

    C'est une histoire sans grande prétention mais qui mérite tout de même que l'on s'y arrette.