Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - foux

Visualiser les 6 avis postés dans la bedetheque
    foux Le 21/05/2008 à 12:53:58
    Dans mon open space - Tome 1 - Business Circus

    Cette BD nous offre une vision malines et pleine d'humour du petit monde des grandes entreprises.
    On rit de bon cœur de cette succession de gags légers entre caricature, jeu de situation et humour absurde (le vieux de 50 ans du placard).
    On s'amuse d'autant plus que le trait de James est particulièrement incisif et tout en finesse.
    D'ailleurs, "l'animalisation" des personnages en fonction de leurs rôles et caractères renforce bien la narration.

    foux Le 08/03/2008 à 17:57:33
    Sept - Tome 4 - Sept missionnaires

    Encore une fois, je suis bluffer par le génie d'Alain Ayroles qui pond des scènes burlesques jubilatoires tout en gardant un sens certain pour le récit d'aventure parfaitement "cohérent".

    Içi, on se régale du comique de situation, des phrases biens senties et des superbe galerie de personnage qu'il nous offre avec cette histoire de moines, incarnation des 7 péchés capitaux, envoyés en missionnaire en territoire vikings.

    De plus, l'intrigue est servie avec brio par un dessin qui parvient à concilié un sens certain du détail et du réalisme, tout étant incroyablement expressif. On apprécie l'effet "carte postale" au couleur rayonnante de Pietri et on se regale des trognes de chacun de ses moines névrosés.

    Un must à lire absolument qui se distingue de loin de ses 7 camarades.

    foux Le 08/02/2008 à 22:49:56
    L'empereur du dernier jour - Tome 1 - Le prince vautour

    Voila une de ces séries qui sait allier Histoire et aventure de fiction avec intelligence.

    On apprécie d'y retrouver des personnalités comme Richard cœur de lion ou Saladin dans leurs vies publiques ET privés.

    On se laisse apper par la découverte d'une croisade fait de retournement politique lié à la vie fantasmé d'un paysans à l'esprit vif.

    Bref, cette série BD forme une belle saga injustement méconnu dont on attend encore malheureusement la fin.

    foux Le 08/02/2008 à 22:34:54
    Okko - Tome 4 - Le cycle de la terre II

    Après un premier cycle vraiment sympathique, je suis franchement déçu par ces 2 derniers tomes.

    Certes le dépaysement fantaisie-nippon conserve beaucoup de charme mais le rythme s'essouffle pour s'embarquer dans des pérégrinations répétitives jonchés de long monologue ennuyeux.

    Les personnages n'y gagnent pas plus de profondeur tandis que l'aventure, sensé être épique, perd en énergie... c'est vraiment dommage!

    Foux Le 13/03/2006 à 03:31:10
    Je suis un Vampire - Tome 1 - La Résurrection

    Cette serie est brillante à plus d'un titre. Loin de nous reservir une énnieme histoire sur nos amis aux dents pointus, "je suis un vampire" sait se jouer des clichés pour dérouter le lecteur. On y suit la "non-vie" de deux vampires originaux se livrant un combat sansmerci sur differentes époque (egypte pharaonique, moyen ages, contemporaine). De cette eternel traque va naitre de nombreux rebondissement aussi bien psycologique que d'action pur. C'est d'ailleurs dans la psycologie particulierement soigné des personnnages que reside la principale force de la serie. On retrouve ainsi içi la juste place des doutes et questionnements métaphysiques dans le coeur de l'intrigue. Difficile d'en dire plus sans otez le suspense qui sera imenquablement au rendez-vous dés les premeieres page. Enfin soulignont la qualité du travail de ROSSI et son magnifique tracer en noir et blanc.

    Foux Le 13/03/2006 à 02:53:40
    Agharta - Tome 1 - Volume 1

    Voila un manga "adulte" intrigant ! Ce pemiers tomes est en effet bien mysterieux car il presente un grand nombre de personnages attachant et d'enjeux sans que l'on n'en comprene la moindre ficelle. Une intro acrocheuse donc, mais une bien longue introduction qui nous laisse sur notre fin.

    En esperant que les 7 autres tomes nous donnerons les cartes permetant une meilleurs comprehension de l'histoire, on se contentera du mystere et d'un dessin parfaitement maitrisé.