Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2026 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 30/01/2026 à 04:21:21 en 0.0262 sec
Bablet signe ici un très bel album qui questionne, une fois encore dans une science fiction dystopique, notre rapport au monde. Après "Carbone et Silicium", Bablet nous embarque en virtuose dans un univers qui projette ses angoisses. On y retrouve tout ce qui fait la spécificité de Bablet : un scénario dense, un trait identifiable entre mille et des ambiances pesantes. En bref un bel album.
J'avoue, ça ne me tentait pas. Un album jeunesse sur les poissons... bof. Un personnage qui allait faire la morale sur l'écologie ? Re-bof. Et puis... et puis j'ai lu et j'ai adoré ! J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire. C'est documenté, pas moralisateur, drôle. En fait cet album à le mérite de l'explication sans culpabilité ni prise de tête. J'ai bien rigolé aussi à certains gags un peu absurdes et décalés. Bref, un livre à conserver dans sa bibliothèque et à prêter aux amis !
Un album décevant sur le plan de l'histoire. Les dessins sont très beau et les couleurs magnifiques. C'est un immense plaisir de pouvoir se plonger dans cet univers si riche et foisonnant de détails. Mais la beauté du trait ne fait pas tout et l'histoire ne m'a pas du tout embarqué. La structure du récit est, je trouve très simpliste et les motivations des personnages laisse sur leur faim. Peut-être les plus jeunes embarqueront-ils avec enthousiasme ? Le cliffhanger de fin était tout à fait dispensable à mon avis. J'attends de voir la suite.
Une très belle expérience de lecture. Le récit n'est certes pas des plus palpitants, mais il maintient l'intérêt du lecteur pour cette enquête et cette civilisation disparue des Mexicas. Le propos est très documenté et les dessins, très réfléchis, apportent un vrai plus à l'histoire. J'ai passé un excellent moment.
Un très bon polar. C'est avec plaisir qu'on retrouve Eva, la psychiatre déjantée et enquêtrice à ses heures. Les répliques font mouches, l'histoire est prenante et ponctuée d'une galerie de personnages parfaitement campé. Le dessin est magnifique et la narration limpide. En bref : un très bel album.
Je n'ai pas spécialement adhéré. L'album est un peu trop lourd pour moi. J'avais espéré y retrouver l'esprit des chroniques radio mais la magie c'est envolée. La voix de Pierre-Emmanuel Barré manque pour donner le ton.