Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - faischier

Visualiser les 4 avis postés dans la bedetheque
    faischier Le 30/12/2010 à 20:58:52
    Blast - Tome 1 - Grasse Carcasse

    Le héros est un criminel présumé énorme, le dessin est grossier et en nuance de gris, et l'action principale se passe dans un seul lieu.

    On peut dire que cette chose peu commune n'a absolument rien d'attirant. Cependant c'est dans son étrangeté que résulte tout son intérêt, la forme comme le fond nous sortent des sentiers battus et dans ce tome, Manu Larcenet évite les héros fade et commun que l'on peut voir dans d'autres de ses séries.
    Le discours qui est tenu dans cette histoire est très intéressant car il invite à la réflexion.
    S'il y en a qui trouve qu'il ne se passe rien, je ne suis pas d'accord, il ne se passe pas ce qu'on attendait. On pense avoir le récit d'un criminel et on obtient un moment de vie décalé.
    OUI c'est décalé et c'est pour ça qu'on l'aime !

    A lire et en vitesse ! (parce qu'en plus ça se lit vite ! )

    faischier Le 30/12/2010 à 20:31:31

    Sans avoir lu le roman, Je n'ai pas était une très grande fan de cette BD ayant été déçue par la fin qui me semble être un peu déjà-vue et facile.
    On peut citer des films comme Fight Club ou Memento, qui utilise les même ficèles.

    Cependant au regard de l'adaptation de cinématographique de Martin Scorcèse, on peut reconnaitre que c'est très, trés bon Story Board, et il fait paraître le film bien faible tant le graphisme est magnifique et poignant et tant le film puise dans la BD dans son ambiance, dans ses couleurs.

    Pour moi en tout cas il vaut mieux lire cette histoire que la regarder, c'est donc à conseiller à tous ceux qui ont aimé le film.

    faischier Le 30/12/2010 à 20:20:33
    La marche du crabe - Tome 1 - La condition des crabes

    Le graphisme est beau et la BD se lit facilement mais l'on peut regretter qu'il n'y ai dans le fond rien de plus que dans le court-métrage.
    Je conseillerais d'attendre la parution du second tom pour entamer cette série car le premier reste un peu décevant.

    faischier Le 27/12/2010 à 09:43:30

    Cette BD justifie son manque de scénario par la présence d'une forme (légère) de poésie. Ce n'est pas le thème, ici le cirque, qui fait la forme, ce n'est parce qu'on parle de féérie qu'on est féérique. Ces trois tomes m'ont paru sans intérêt et bien fades, le dessin bien que sympathique ne suffit à relever les défauts de narration. La fin est sympathique mais en tournant cette dernière page on sait que cette histoire fera partie de celle que très vite on oublie .