Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - fabiengidon

Visualiser les 11 avis postés dans la bedetheque
    fabiengidon Le 20/02/2019 à 22:23:10

    Pour moi c'est le chef d' oeuvre d'Hermann car pour une fois tout n'est pas explicitement clair ! Même si aux premiers abords on peut trouver l'histoire "légère" il ne faut pas en rester là et la relecture permet de comprendre les sous-entendus et les message cachés de ce mr vandisandi... de tous les "one-shots" d'Hermann celui-ci est bien supérieur aux autres (que je trouve un peu trop premier degré ) car l'ambiance limite paranoiaque des dernieres planches permet plusieurs niveau de lecture et donne une fois terminé l'envie immédiate de reprendre la lecture au début !

    fabiengidon Le 20/02/2019 à 22:06:57
    Spirou et Fantasio - Tome 46 - Machine qui rêve

    Le meilleur Spirou du tandem Tome et Janry. C'est une bonne surprise car l'inspiration semblait en berne depuis la vallée des bannis...Je pense même que c'est le meilleur Spirou des 30 dernières années ! Disons à égalité avec celui d'Emile Bravo...chef d'oeuvre à lire absolument.

    fabiengidon Le 20/02/2019 à 21:46:20
    Nico - Tome 1 - Atomium-Express

    Franchement je ne comprends pas l'engouement pour cette série...Scénario inexistant... je mets 1 étoile parce que berthet dessine toujours très bien les personnages féminin mais franchement il est bien meilleur dans ces bd catégories polar !

    fabiengidon Le 18/02/2019 à 18:17:07
    VilleVermine - Tome 1 - 1/2 : L'homme aux babioles

    super bd de SF ! très bonne bd hors des sentiers battus, ça change des mondes d'aldebaran et autres survivants ou tout est trop lisse et cousu de fil blanc... Personnages originaux, histoire geniale et découpage très bon ! bref j'adore cette bd ! je trouve que ça se rapproche de ce que fait Mathieu bablet... à lire !

    fabiengidon Le 18/02/2019 à 18:07:36
    Blake et Mortimer (Les Aventures de) - Tome 25 - La Vallée des Immortels - Tome 1 - Menace sur Hong Kong

    Baille et rebaille ! Franchement je ne comprend pas l'intéret de nous faire tous les ans du sous blake et mortimer...enfin si je comprend très bien l'aspect mercantile de la chose mais à part ça ??? les scénarios d'yves sente sont très bien documentés mais ça ne suffit pas. Au moins sur les précédents opus les dessins de juillard me tenait éveillé mais là je ne suis plus.... stop !

    fabiengidon Le 01/11/2017 à 22:44:38
    Le grand Mort - Tome 7 - Dernières migrations

    Tout d'abord Le dessin de mallié est très bon (bien meilleur que pour la quête de l'oiseau du temps !) surtout pour notre monde car l'autre monde fait trop avatar ou aquablue à mon goût. Le scénario un peu poussif sur le tome 1 est devenu très agréable jusqu'au tome 4 et puis patatras... il ne se passe plus rien ! Cette série aurait dû finir au tome 4 ! J'abandonne...

    fabiengidon Le 20/10/2017 à 19:05:10
    XIII Mystery - Tome 8 - Martha Shoebridge

    j'aime assez le dessin de colin wilson mais cet album est franchement aucun intéret...cette série devient uniquement du marketing.

    fabiengidon Le 10/02/2017 à 22:22:13
    Blake et Mortimer (Les Aventures de) - Tome 24 - Le Testament de William S.

    Blake et Mortimer épisode 24 ! A éviter, franchement aucun intérêt, Blake fait de la figuration, Mortimer mène vaguement l'enquête...Quant à olrik il est présent dans l'album mais dès les premières apparitions on comprend qu'il n'a rien à faire dans cette histoire. Bref les 10 premiers tomes doivent se retourner dans leur tombe à la lecture des 14 tomes suivants ! Une affaire certainement très rentable mais franchement peu inspirée !

    fabiengidon Le 04/05/2015 à 21:24:49
    Le grand scandale - Tome 1 - New York

    je suis tombé sur cette série par hasard et pour une fois je ne suis pas déçu.Très bon scénario et bien que n'étant pas fan du dessin de ribera en général, je trouve que là il restitue parfaitement l'ambiance. je n'ai que les 3 premiers albums et le 4ème est quasi introuvable...très bonne série et quel dommage qu'elle reste inachevée

    fabiengidon Le 16/10/2014 à 21:23:39
    Jeremiah - Tome 33 - Un gros chien avec une blonde

    De guerre lasse, j'ai abandonné cette série.
    Depuis le tome 15 il ne se passe absolument plus rien, Hermann est toujours bon côté dessin et découpage mais alors côté scenario c'est zéro !
    Pour un bon jérémiah de temps en temps (tome 21 voire 22 et 23) il faut compter beaucoup de mauvais !! Et depuis le tome 25 c'est pire : Résumé des tome 25 à 33 : Jérémiah fait de la moto avec son pote Kurdy qui tire à l'arc... il est temps d'arrêter cette série !

    fabiengidon Le 07/05/2014 à 22:27:09
    Châteaux Bordeaux - Tome 4 - Les millésimes

    je viens de lire les 3 premiers albums de cette série et je dois dire que je n'en retiens pas grand chose.
    Le scénario oscille entre un côté saga de l'été (mais là ça vaut à peine un vieil épisode de dynastie) et un côté documentaire sur le vignoble bordelais (mais là on n'apprends rien !!)
    Lisez plutôt les ignorants de Davodeau...