Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - eureux

Visualiser les 2 avis postés dans la bedetheque
    eureux Le 09/11/2021 à 11:18:09

    J'hésite entre le "A lire" et "l'indispensable." En tout cas, la connaissance contenue dans cet ouvrage est indispensable pour comprendre notre monde, les enjeux climatique, mais énergétiques, et donc du coup tout le monde qui nous entoure. Le tout avec les bonnes touches d'humour.

    Au delà du fond, l'album est beau, les dessins de Blain sont magnifiques , dans le style de Quai d'Orsay. Un magnifique cadeau de noel ;)

    eureux Le 25/05/2013 à 11:06:35

    Un jolie roman graphique sur l'histoire (vrai!) d'un Hawaien, qui part au Japon pour devenir Sumo professionnel, sans en avoir jamais fait, ni même avoir vu un seul combat. :shock: Une grande leçon d'humilité pour lui (parce que bon, sans dévoiler le suspens, c'est pas gagné, et il va en baver...), une vrai découverte pour moi.

    Je sortais de la lecture de "Les ignorants" de Davodeau, pour rentrer dans un autre univers où j'étais totalement ignorant, celui des Sumo, que l'auteur nous fait découvrir progressivement. Un régal. Une note sur le dessin, à l'encre de chine, sur un papier de couleur ivoire d'un grain particulier (désolé, je connais pas les termes), qui donne l'impression de tenir un vieux bouquin d'estampes. En plus, de nombreuses planches n'ont pas de bord blancs, à la japonaise. L'impression nous mets direct dans l'ambiance, et on en sort plus grâce à l'histoire et au dessin.