Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - etienneheymans

Visualiser les 7 avis postés dans la bedetheque
    etienneheymans Le 27/10/2009 à 13:41:51
    Immergés - Tome 1 - Günther Pulst

    Étant un grand fan du film et du livre "Das boot" je ne pouvais pas passer à coté de cette BD. J'avoue que les dessins ne sont pas ceux auxquels je suis habitué mais je dois dire qu'ils collent parfaitement a l'univers. Et puis le fait d'avoir utilisé un cadrage serré lorsque nous sommes dans le sous marin, donne au lecteur l'impression d'être coincé avec les marins les marins dans leur folle aventure. Vivement la suite, en tout cas ne passé pas à coté de cette album il en vaut vraiment la peine.

    etienneheymans Le 27/10/2009 à 13:34:49
    Deuxième chance - Tome 1 - Mort & Entêté

    Je viens juste de le terminer et je n'ai qu'une envie: le relire. L'histoire est menée tambour battant, il n'y a pas un seul temps mort. Chaque héros est attachant et on a envie qu'ils parviennent à leur fins. De plus les dessins sont super, j'adore le fait d'avoir choisi des couleurs très acidulée cela donne un aspect encore plus délirant à la BD. En tout cas je tire mon chapeau a Monsieur Félix qui a réussi a créer un univers aussi percutant.

    etienneheymans Le 15/10/2009 à 18:15:12
    Missi Dominici - Tome 1 - Livre premier : Infant Zodiacal

    Alex Alice a beaucoup de fan et je pense que Benoit Dellac en est aussi, certes les dessins ne sont pas aussi beau que ceux du troisième testament, mais tout de même il faut bien dire que cette album a de la gueule. On se s'embête pas une seconde, l'histoire est classique, mais tout les plus grand succès du cinéma et de la BD sont toujours basé sur des lignes classique. Alors franchement ami lecteur ne soyez pas trop dur avec cette BD et donné lui une chance.

    etienneheymans Le 15/10/2009 à 18:08:16
    Notre Mère la Guerre - Tome 1 - Première complainte

    On pourrait se dire encore une histoire de poilus ! Mais cette BD est tellement plus qu'une histoire sur la guerre. A chaque planches il y a quelques chose a découvrir, que ce soit: la saleté de la guerre, l'injustice au sein de l'armée, les vers de Victor Hugo. On lit cette album avec tellement de plaisir que l'on voudrait que cela ne finisse jamais. Merci mille fois aux auteurs de nous faire partager leur vision de la guerre.
    Vivement la deuxième complainte

    etienneheymans Le 13/04/2009 à 09:06:26
    Esteban - Tome 1 - Le Baleinier

    Superbe histoire, on vibre avec notre petit héros au fil des pages, on a froid, faim, peur avec lui. Le dessin est parfait, et l'utilisation du crayon pour faire les ombres est tout simplement génial.
    Merci mille fois Monsieur Bonhomme pour votre chef d'œuvre, je ne l'oublierais pas de si tôt.

    etienneheymans Le 13/04/2009 à 08:59:51
    Le diable des sept mers - Tome 2 - Seconde partie

    Ce diptyque est a en pleurer, oui le dessin d'Hermann est superbe, les ambiances inoubliables, etc... Mais le scénario est nul, cela part dans tout les sens, il n'y a aucun véritable fil conducteur, les personnages sont pas attachants pour deux sous.
    Pour moi cet album est à éviter, sauf si on veut se faire plaisir et admirer les chef d'œuvres de Hermann Sénior.

    etienneheymans Le 13/04/2009 à 08:51:02
    L'héritage du Diable - Tome 1 - Rennes-le-Château

    Bonne petite série dans l'air du temps (cfr. Les sujets ésotériques), le scénariste se permet quelques facilités, je veux dire par là que tout tombe bien au bon moment pour tout le monde, ce qui rend quelque éléments de l'histoire un peu artificiel. Mais pour le reste on ne s'embête pas une seconde à la lecture, et le dessin est très prometteur, je trouve même que pour un premier album c'est très réussi (les quelques pages de croquis le prouve).
    Bref laissez-vous tenter par cet album, il en faut la peine.