Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - dwarfy29

Visualiser les 6 avis postés dans la bedetheque
    dwarfy29 Le 25/01/2012 à 22:16:51
    Usagi Yojimbo - Tome 22 - Volume 22

    Un volume où on découvre, entre autres, le passé de Tomoé, le "love-interest" de Usagi, palpable depuis le début de la série. Un approfondissement de leur relation aussi entre tendres sentiments réprimés et vibrants témoignages d'une solide amitié. Particularité : un chapitre entier consacré à la cérémonie du thé (séquence ultra-documentée, vraiment intéressante !!!). Du tout bon. Longue vie au samouraï aux longues oreilles !

    dwarfy29 Le 25/01/2012 à 22:10:32
    Locke & Key - Tome 3 - La Couronne des ombres

    De mieux en mieux. L'histoire avance, on découvre de nouvelles clefs et les personnages s'étoffent. Les implications des choix faits dans le tome précédents (l'utilisation radicale que fait Kinsey de la "Head Key" par exemple) sont particulièrement bien exploitées et l'auteur n'a pas peur de torturer ses personnages (Nina, la mère, en tête) pour faire monter la pression. C'est parfois joyeux et parfois tragique (vraiment tragique), toujours sensible et intelligent. La série continue à cultiver ce parfum de mystère féérico-horrifique dont on ne se lasse pas. Vive la suite.

    dwarfy29 Le 02/08/2011 à 17:12:36
    Dampyr - Tome 1 - Le fils du diable

    De la grande BD ! Excellent ! Graphiquement impeccable (N&B exclusivement... mais une sacrée bande de dessinateurs !), d'un niveau étonnant pour une publication mensuelle.
    Côté intrigue : Le début est un peu plan-plan mais une fois lancée, la machine "Dampyr" marche à merveille (mention spéciale pour les scènes qui se passent à Prague). C'est sombre, gothique, fantastique, poétique, documenté, varié (les héros voyagent beaucoup).
    Un bémol tout de même : Un traduction peu soignée avec des fautes d'orthographe vraiment partout. Pas sérieux, Clair de Lune... Il faut penser à engager des correcteurs.

    dwarfy29 Le 22/07/2011 à 00:34:50
    Locke & Key - Tome 1 - Bienvenue à Lovecraft

    Grosse réussite! J'adore. Un graphisme qui pourrait paraître enfantin mais qui distille une ambiance étonnement et subtilement malsaine. Et l'histoire... Ca commence bien, trés bien. On sent la patte Stephen King dans ce récit (le scénariste est le fils du grand monsieur) : Les gamins, la petite ville isolée, les secrets, l'horreur tapie dans l'ombre, etc. On est en terrain connu. L'histoire aborde un concept de clefs à pouvoirs particuliers qui m'intrigue. On se concentre ici sur une seule clef mais la suite devrait explorer d'autres types de clefs. J'attends de voir tout ce que l'auteur va pouvoir tirer de cette idée...

    dwarfy29 Le 18/07/2011 à 23:10:22
    Sam & Twitch - Tome 1 - Udaku

    1er tome de la série des Sam & Twitch qui avait connu une édition française il y a quelques années. Le scénario est un peu moyen pour ce volume mais il y a pas mal de vraies trouvailles graphiques (voir les exemples de la Bédéthèque). De plus, on amorce ici la description d'un couple de flics vraiment attachants, avec des aspects psychologiques complexes et de la belle émotion à certains moments. Essayez! Franchement, il y a du bon.

    dwarfy29 Le 17/07/2011 à 15:38:50

    Visuellement, rien à dire : Le dessin est impeccable avec un trait précis, assez cartoon mais également malsain. Ca marche du tonnerre.
    Par contre, c'est niveau scénario que ça coince. Malgré une trés bonne première partie qui va à l'essentiel en nous donnant une bonne partie des clefs de l'univers, ça traîne ensuite en longueur, multiplie les peronnages sans forcément leur donner de vrais enjeux et finit par nous perdre dans une intrigue de moins en moins intéressante. Dommage...