Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - dranehc

Visualiser les 1 avis postés dans la bedetheque
    dranehc Le 19/11/2016 à 20:38:56
    Astérix - Tome 33 - Le ciel lui tombe sur la tête

    laissez moi éclairer votre lanterne.
    pour ce 33ème album, (réference à la franc maçonnerie évidente), Je constate amèrement, en lisant les critiques faciles que peu ont saisi le message de ce 33ème album. Si je mentionne la Franc maçonnerie ( ref au 33è degrès) c'est que l'auteur a ici délivré un message en dénonçant la technologie militaire américaine secrête mise en oeuvre pour la domination mondiale, sous couvert d'une pastiche INCOMPRISE du petit monde de la conspiration.
    pèle mêle, je vous fais la lecture :
    l'extra terreste est un MICKEY déformé ( gants blancs avec 3 à chaque main 33°,) pour insister, il apparait meme en noir et blanc dans l'album pour les mous du cerveau - MICKEY représentant le projet MONARCH (MK = mickey) il represente la manipulation mentale orchestrée par les états unis sur le monde.
    le SUperman represente evidement la "police du monde" symbole de l'impérialisme américain, lui aussi sorti de la "sphère"
    ces sphère d'ailleurs sont utilisées par les américains pour le contrôle mental à distance : ce controle est dénoncé dès le début de l'album, avec les personnages figés , petrifiés par ondes ( ces ondes qui servent à laver le cerveau des gaulois , d'ailleurs, à la fin de l'histoire pour leur effacer la mémoire : précisément ce sur quoi le projet monarch est basé.
    quand à la bataille entre les deux races extra terrestres, ici l'auteur dénonce le "projet blue beam" dénoncé par SErges Monast dans les années 80, c'etait un projet qui a la base devait faire croire aux humains qu'une menace extra terrestre sera évités grâce aux sauveurs américains. précisément ce à quoi nous assistons dans la scène entre insectes et les super mans.
    bref, les USA semblent sauver le monde dans cet album, tout comme l'imperialisme l'a fait pour la seconde guerre et comme il le refera dans quelques années.
    bref, si t'as rien compris à ce que j'ai écrit, c'est normal que t'aies rien compris à l'album (que je trouve moi aussi complètement nul si on ne saisi pas le message) 5 étoiles pour avoir eu les couilles de dénoncer cette technologie. Je connais 2 personnes mortes assassinées pour l'avoir fait (plus directement) justice est rendue, mes hommages à l'auteur.