Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - djordall

Visualiser les 6 avis postés dans la bedetheque
    djordall Le 14/06/2005 à 12:02:03
    Dragon Head - Tome 1 - Volume 1

    Au début, j'ai été rebuté par le dessin de l'auteur, notamment par l'expression des personnages qui ont tous l'air shooté, et en plein "bad trip". Passé cette mauvaise impression de départ, je dois avouer que j'ai été captivé par cette série, scotché par cette atmosphère noire et terrifiante. Les premiers tomes dans le tunnel sont les plus opressant, mais certains épisodes se déroulant dans un immeuble en ruine ou dans l'hôpital désert sont tout aussi stressant.
    Une histoire post-apocalyptique avec une atmosphère de "Horror Survival", voila qui va vous valloir quelques délicieuses nuits blanches !

    djordall Le 14/06/2005 à 11:54:25
    Priest - Tome 1 - Tome 1

    l'histoire est interessante : Pour se venger du démon qui a tué sa femme, un prêtre fais don de la moitié de son ame à un autre démon, et, devenu immortel, il traque son enemi en tuant sur son passage tous ses sbires.
    Une atmosphère opressante et un héros dans l'esprit des comics americains : un prêtre déchu a l'ame tourmentée, emprunt de noirceur, déchiré entre son goût de la vengeance et la mémoire de son ancienne vie au service de Dieu.
    Attention cependant, le dessin assez simple, tout en lignes et hachures peut rebuter les lecteurs plus exigeants sur le plan graphique.

    djordall Le 14/06/2005 à 11:46:39
    Lone Wolf & Cub - Tome 1 - En attendant la pluie

    très belle série de samourais. L'histoire n'est pas d'une originalité folle (la vengeance d'un samourai trahi par un clan ennemi) mais le fait que le personnage principale se déplace toujours accompagné de son fils dans un landeau donne un certain charme à ce ronin bourru et expert en arts martiaux.
    A noter que chaque volume propose plusieurs petites histoires qui se terminent. on peut très bien lire chaque volume indépendament, et arrêter la série si on n'accroche pas.
    A noter également que ce manga a donné lieu à une adaptation cinématographique en 6 volumes sous l'appelation : "Baby cart".

    djordall Le 14/06/2005 à 11:40:48

    le dessin est beau, et l'histoire n'est pas ininteressante. Cependant, la violence crue qui remplie les pages fait passer au second plan la relation attachante entre le garçon et le chien. Au final, les derniers tomes nous conduisent à une overdose de gore sans intêret. dommage !

    djordall Le 14/06/2005 à 11:37:42
    Ikkyu (Glénat) - Tome 1 - Tome 1

    c'est une très belle histoire. Profondément ancrée dans la culture religieuse du japon médiévale, elle raconte le parcours initiatique d'un jeune bonze et suit son évolution jusqu'à sa mort.
    Même si on ne comprend pas tout du contexte politico-religieux de l'époque, on est submergé par l'émotion qui se dégage de la série.
    Si vous aimez les grandes sagas, vous adorerez ce manga. C'est beau et émouvant... que demander de plus ?

    djordall Le 14/06/2005 à 11:12:09
    Sanctuary - Tome 1 - Sanctuary - Tome I

    Admirable ! N'ayons pas peur des mots, ce manga est un chef d'oeuvre. Je n'ai pas pu retenir mes larmes à la fin de la lecture du 12ème (et ultime) tome.
    L'histoire est difficilement résumable ; c'est le destin extra-ordinaire et improbable de deux hommes unis comme les deux doigts d'une main, fermement décidés à changer le monde.
    Le dessin est réaliste et met en valeur les expressions des personnages, mais disons le tout de suite, c'est surtout l'histoire qui captivera le lecteur, tant l'intensité dramatique et le suspens sont fort.
    Si vous cherchez un manga qui fasse réfléchir, intelligent et subtil, précipitez vous sur "Sanctuary" ; vous ne le regretterez pas.