Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - dinobd42

Visualiser les 6 avis postés dans la bedetheque
    dinobd42 Le 06/02/2009 à 16:58:09
    Les quatre de Baker Street - Tome 1 - L'Affaire du rideau bleu

    Une BD, qui ravira les plus jeunes et les moins jeunes. Trois détectives en herbe (et un chat) sont à la recherche d'un ravisseur pas très recommandable. Ce premier tome aide à placer les personnages principaux que l'on retrouvera par la suite, mais l'enquête, même si elle est simple, est bien amenée, aidée par un dessin fluide. Des scènes dynamiques et calmes ou l'on découvre le Londres du 19ème, font que l'on ne s'ennuie pas un instant.
    Pour ma part j'ai bien aimé retrouvé le trait de "Chito Grant", le même style de personnage (allure, physionnomie et mouvement), sans parler des couleurs....j'en reste sans voix

    dinobd42 Le 17/03/2007 à 10:40:56
    Pierre Baumont - Tome 1 - Premières rencontres

    Prévu sur 7 tomes ce premier tome, du moins il faut le prendre comme ça je pense, plante le décor. Plusieurs "intrigues" se chevauchent (un sérial killer, une secte, un gangster, des fantômes, des secrets de famille..) sans que l'on puissent faire encore le lien entre elles. C'est peut-être frustrant, mais sans doute parce-ce qu'on l'on a envie de connaître la suite. A noter, des longueurs et répétitions, notamment en ce qui concerne le "secret de famille".

    dinobd42 Le 12/11/2006 à 11:40:22

    Tragique ! C'est le destin des personnages de ce "voies off". Le sujet est grave puisque la mort est là, dans chacune de ces 10 histoires. Mais le ton est plutôt à la légèreté dans leur présentation, l'humour n'étant jamais très loin.
    Mais le plus captivant, c'est que la chute est toujours à contre-courant. Aspirer d'une histoire à l'autre par l'intérêt de cette chute (que l'on a du mal à présentir), le dessin et les couleurs sont tout aussi captants. Une Bd qui donne envie de se remettre au polar.

    dinobd42 Le 31/10/2006 à 17:06:16

    Max Gammon journaliste renommé du 23ème siècle se voit charger de réaliser un "reportogramme" à l'occasion du tricentenaire de l'inauguration du musée d'Art Moderne de Saint-Etienne.
    Intrigué par sa présence sur une photographie vieille de 3 siècle au coté d'un objet insolite, notre journaliste à tôt fait de franchir le pas. Ainsi il "s'offre" pour la première fois un voyage dans le temps afin d'en avoir le coeur net. il sera bientôt à faire avec un marchand d'art nommé Patmos (venu également du futur), peu scrupuleux et également interessé par cet étrange objet.
    Avec Saint-Etienne et le musée d'Art Moderne en toile de fond, les autoctones auront plaisir à suivre l'enquête de ce journalite. Chacun s'apercevra au bout du compte, que l'auteur avait à coeur de nous dire que "nous aussi sommes acteur dans l'art".

    dinobd42 Le 24/06/2006 à 17:06:26
    Cours camarade! - Tome 1 - Cours Camarade!

    Deux jeunes, Stanislas (Stan) et Mohamet (M'hamet) sortent des épreuves du bacs et fêtent cela en allant à la Boum des Forestières (2 soeurs). En un rien de temps l'"affaire" est conclue avec les 2 soeurs. Malheureusement le frangin des deux belles (Jean-Pierre), garant de l'esprit de famille, mais surtout profondemment raciste ne l'entend pas de cette oreille et engage , soutenu par 3 de ces camarades une poursuite de nos deux compères. Les rosser sévèrement devient sont seul but. Les périples de Stan et M'hamet les emmèront dans le midi, non sans perturber la vie de Mr Carigon.

    Amusant parfois grâce notamment aux mésaventures de Mr Carigon, ce livre traite avant du racisme primaire façon "Dupont la joie" et rappelle les atouts de 2 jeunes atouts, linsoucience.
    Le graphisme particulier, séduit au bout du compte

    Dinobd42 Le 14/04/2006 à 14:07:32

    Un personnage attachant (philippe), avec son coté décalé durant cette période sombre. Une fille séduisante (Rosa), et les vapeurs du vin espagnol. Les conditions idéales pour que notre "héros" se questionne et nous questionne sur le "sens de la vie". Des airs de ressemblance avec le combat ordinaire.