Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - depil

Visualiser les 2 avis postés dans la bedetheque
    depil Le 06/06/2008 à 18:39:00

    Merveille de subtilité, le dessin est à l'apanage du scénario. Son trait incroyablement souple et précis parvient à faire passer les petits riens d'une histoire suffisamment décalée pour rester dans la sobriété. On rit vraiment si l'on se laisse porter par l'univers en soi de Ferri. Le quatrième de couverture développe le concept (De Gaulle en Chine, astronaute, passe à l'Olympia, etc) et l'on ne peut que souhaiter de pouvoir les lire un jour...

    depil Le 02/06/2008 à 21:17:49
    Bouddha - La Vie de Bouddha - Tome 1 - Kapilavastu

    J'ai découvert cette série dans une librairie en Inde qui vendait l'édition américaine récente (2006-2007) publiée par Vertical. La maquette (signée Chip Kidd), le papier et le lettrage rendent sa lecture beaucoup plus agréable que les 2 médiocres éditions françaises.
    Ne trouvant plus mon bonheur que dans les publications alternatives depuis de longues années, c'est avec enthousiasme que j'ai dévoré cette série grand public. (La violence et les seins visibles n'en interdisent pas la lecture aux jeunes ados). Cette saga nous emporte dans une épopée fantasmée avec la base d'éléments réels sur les chemins escarpés de la vie de Bouddha et des personnages épatants qui croisent sa route. Une fois entamée, la lecture ne peut s'arrêter et les 2700 (?) pages passent avec délectation, l'émotion toujours présente. Tezuka s'amuse à truffer d'humour son récit (autodérision, anachronismes, etc) mais l'action connaît peu de répit et le récit à haute teneur philosophique est toujours passionnant.
    Signalée comme indispensable dans le récent Dico-Manga, cette série est rentrée directement dans mon petit panthéon personnel où elle demeurera longtemps...
    A lire absolument, et de préférence dans l'édition américaine, plus belle, plus agréable à lire et même moins chère via amazon...