Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - denbass44

Visualiser les 8 avis postés dans la bedetheque
    denbass44 Le 22/03/2020 à 19:31:22
    Les chefs-d'œuvre de Lovecraft - Tome 4 - La couleur tombée du ciel

    L’histoire n’est peut être pas la plus palpitante de Lovecraft, encore que ce n’est pas de l’eau de rose loin s’en faut, mais le travail de Tanabe est juste incroyable. Pour en profiter pleinement, je recommande de le lire sous un éclairage assez fort et avec lumière blanche ou celle du jour. Ce n’est que dans ces conditions que l’on peut apprécier pleinement la maîtrise des mises en perspectives, des reliefs et la mise en abîmes.

    denbass44 Le 02/03/2020 à 23:26:01

    Tout d’abord(age), il faut tirer un coup de chapeau à l’éditeur Warum, qui fait de cette Bd, un beau livre et un très bel objet, avec une mention particulière pour la couverture qui sort tout particulièrement de l’ordinaire avec ce contraste annonciateur de noirceur et de brillance extrême.
    Les textes que l’on croirait d’époque mettent en relief les scenarii développés, où l’imagination n’a plus de limites alors que nous retrouvons tous les ingrédients de la piraterie (bateaux , îles, trésors, pirates ... ). En bon Nantais, j’aime lire Jules Verne. Je retrouve ici, je retrouve ici cette puissance d’aventures empruntes de fantastique et de poésie débridée.
    Que dire du dessin de M. ALCATENA. On ne peut que s’incliner devant le travail réalisé. Tout y passe, les détails, les mises en perspectives, les mises en pages ... Ces « gravures » que l’on croirait tirées du 17ème siècle, nous plonge dans ces atmosphères très contrastées de beauté, de cruauté, de magie, de noirceur, de merveilleux ... Alcatena n’est à ce titre pas qu’un simple dessinateur, c’est un artiste complet qui nous transporte.
    En ce qui me concerne, j’ai volontairement ralenti ma lecture pour le simple plaisir de repousser la fin la plus tard possible.

    denbass44 Le 22/08/2019 à 20:21:05

    A croire que tous les lecteurs de bd lucides sont partis en vacances, loin et hors connexion. Cette BD mérite nettement mieux que les notes précédentes (2,4). Certes, ça sent l’ordinateur mais ce dernier sert l’album plus qu’il ne le pénalise. Le graphisme est très élaboré (à défaut d’être précis), très varié (planches de nuit, de feu, de neige, d’aube, flashbacks ...) et très immersif. J’aime les BD sans trop de texte, ce qui convient ici pour permettre un rythme indispensable au scénario. Enfin, le prix n’est pas abusif pour ces 216 planches très typées. Un bon moment de lecture.
    Juste un conseil, au moment de l’ouvrir pour décider ou non de l’achat, ne pas se suffire d’ouvrir une page par ci, par là, mais plutôt en lire 5 à suivre, le temps que son pouvoir d’immersion fasse son œuvre.

    denbass44 Le 02/12/2018 à 04:31:10
    Bayou Bastardise - Tome 2 - Blues Panthers

    Tout ce qui touche à La Louisiane et NOLA m’attirent notamment sur un plan musical et pour la créativité et le brassage culturel fantastique de cette terre si peu épargnée pourtant par l’abandon politique, l’exploitation pétrolière et sa pollution, la mafia et sa drogue, quand ce n’est pas les cyclones. Cette BD met en valeur intelligemment les vertus de cette créolité (car elles viennent bien d’elle) sans en faire des tonnes et avec une vision moderne et actuelle. Cette BD allie à la fois un scénario consistant qui tient la marée (c’est la normale dans les bayous) et ce dessin + couleurs de NEYEF dont j’ai toujours été fan. C’est dynamique et très cinématographique (super angles de vue) et il sait à la fois allier et dessiner les états de grâce et la violence (assez dominante, certes), le carisme et les abominations. Bref, c’est dense sans oublier l’aspect instructif de ce fil conducteur de la créolité. Bravo aux deux artistes avec tous mes encouragements pour garder ce cap qualitatif.

    denbass44 Le 20/11/2017 à 18:47:21
    Les vieux fourneaux - Tome 4 - La magicienne

    Oui, l’humour est d’un haut niveau, oui le rythme est bon, oui ça reste original, même si ça commence à se réchauffer au fil des numéros. Oui le dessin est d’un bon niveau. Bref, ça vaudrait nettement 4 étoiles si on ne cherchait pas à nous rouler dans un mensonge éhonté. Non, les zadistes ne sont pas des beaux gosses pures au cœur tendre. A Notre Dame des Landes, ce sont des pilleurs de jardins (et plus si possible) des voisins locaux et des sentinelles agressives et intransigeantes. Ça c’est la vérité. Alors de grâce, arrêtons de manipuler les esprits, quand bien même le message souhaité de mieux vivre ensemble mérite d’être développé. Un habitant proche de NDDL.

    denbass44 Le 19/10/2017 à 18:28:11
    Un jour sans Jésus - Tome 6 - Livre VI / VI

    Seule bonne nouvelle, c’est que la série est finie. Désolant de médiocrité, avec ce pastiche mediocre pour un combat d’arrière-garde. L’enjeu d’aujourd’hui, est de savoir vivre ensemble et de lire de bonnes bd pour nous divertir. Rien de tout cela ici

    denbass44 Le 05/01/2017 à 10:33:36
    Un jour sans Jésus - Tome 1 - Livre I / VI

    Quel courage de s'attaquer à une religion (la pute Marie Madeleine, la violence des apôtres) qui ne répondra pas à la violence par la violence !
    Quelle intelligence de mélanger la part historique de la part malveillante pour faire gober une image inverse !
    Quel esprit républicain (fraternité) que de monter une partie d'une population contre une autre, avec ce joker de l'humour !
    Non, y'a pas à dire, c'est impressionnant de qualités

    denbass44 Le 11/03/2016 à 05:50:39
    Melvile - Tome 2 - L'histoire de Saul Miller

    Que dire, encore mieux que le N° précédent et c'est peu dire
    Le scénario, le rythme, le final, les dessins, les textes tout est maîtrisé comme très rarement et ce au bénéfice d'une immersion et d'un suspens comme savent le faire les meilleurs écrivains contemporains américains. Superbe