Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - deca130

Visualiser les 7 avis postés dans la bedetheque
    deca130 Le 05/06/2008 à 15:04:11
    Kaamelott - Tome 2 - Les sièges de transport

    Dans la même veine que le tome 1, cette seconde aventure me semble plus réussi sur le plan de l'intrigue principale mais avec des péripéties de la vie du château qui m'ont un peu laissé sur ma faim. En revanche, les dialogues et les situations entre les membres de cette fameuse table ronde sont toujours excellent.

    deca130 Le 05/06/2008 à 15:01:15
    Kaamelott - Tome 1 - L'Armée du Nécromant

    Je pense qu'il est nécessaire de connaitre la série TV pour apprécier pleinement cet album. Effectivement, l'intérêt réside plus dans les personnages et les dialogues que dans l'intrigue pas forcément géniale. Personnellement, la lecture de cette aventure avec en tête le jeu des acteurs de la série m'a vraiment fait rire.

    deca130 Le 05/06/2008 à 14:51:46
    Les compagnons du crépuscule - Tome 1 - Le sortilège du bois des brumes

    Je ne sais pas si cela vient de moi, mais j'ai vraiment du me forcer pour finir la lecture de cette BD ! Pourtant j'adore les autres réalisation de F. Bourgeon. L'histoire est beaucoup trop complexe: le surnaturel se mêle à un récit pas forcément intéressant et qui n'avance pas vraiment sur la durée du livre. Je ne pense pas m'infliger la lecture des autres tomes.

    deca130 Le 05/06/2008 à 14:42:43
    I.R.$. puis I.R.$ - Tome 2 - La stratégie Hagen

    L'intrigue de cet album est plus intéressante que le précédent (on se rapproche du dénouement et on comprend mieux les implications des différents protagonistes) mais décidément, je n'accroche pas avec ce héros toujours aussi inhumain. L'auteur pourrait prévoir pour lui quelques faiblesses ou au moins quelques sentiments...

    deca130 Le 05/06/2008 à 14:35:22
    I.R.$. puis I.R.$ - Tome 1 - La voie fiscale

    Fan de Largo Winch, j'ai essayé cette série du même style. Le scénario et les dessins sont plutôt réussi mais pour le héros, trop, c'est trop... Il est trop beau, trop intelligent, trop sur de lui et tout ce qu'il tente réussi sans anicroche. Combiné à une absence quasi total de personnalité, c'est un peu lassant à la longue.

    deca130 Le 12/03/2008 à 18:55:02
    Le cycle de Cyann - Tome 2 - Six saisons sur ilO

    La suite de l'excellent "la source et la sonde" se isse à un niveau comparable de qualité tout en explorant une voie plus aventureuse. Si la découverte d'un univers extraodinaire occupe la majeur partie du premier volet, celui-ci se consacre à une intrigue bien pensée avec des rebondissements crédibles et en nombre raisonnable.

    deca130 Le 12/03/2008 à 18:51:17
    Le cycle de Cyann - Tome 1 - La sOurce et la sOnde

    Le dessin très imaginatif de Bourgeon illustre à merveille l'univers extraordinaire créer par Lacroix. S'il faut être bien concentré pour "rentrer" dans ce monde de Olh, le voyage vaut le coup tant cet album est dense: une très bonne histoire que l'on dévore de bout en bout de cette BD de presque 120 pages... J'avais été très déçu des "Compagnons du Crépuscule" du même Bourgeon mais c'est complètement différent.